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MINI & leasing , questions financement....

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  • DeK
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Avec les deux ans qui ont passé, je n'ai rien changé à ma façon de faire, et l'après Clubman sera idem.

    L'avantage je pense du LOA/leasing, même en cas de crise économique (comme nous la vivons depuis de nombreux mois) en fin de contrat tu redonnes ta MINI et tu changes.

    Ce qui n'est pas forcement simple à faire en ce moment avec une MINI à vendre soi-même, le marché de l'occasion se porte pas au mieux.

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Moi, j'ai un leasing BMW/MINI mais ce n'est pas aux mêmes conditions que les susmentionnés (spécialité suisse?). Il faut savoir qu'en Suisse le leasing est très répandu, près de 80% des voitures neuves sont financées ainsi. Dans mon cas:

    - apport personnel: 10%
    - pas d'entretiens, ni pneus, ni quoi que ce soit d'offert, si ce n'est le rabais de 3% négocié à l'achat
    - personnalisation libre, je peux faire ce que je veux dessus
    - leasing sur 4 ans
    - kilométrage: environ 35'000 km/an, on fait le décompte au bout des 4 ans
    - reprise au bout des 4 ans négociée à environ 8'000 CHF soit 5'000 euros, et si je ne veux pas, je leur rends la voiture, un point c'est tout.

    J'ai choisi ce modèle de financement car je ne suis pas sûre de vouloir encore une Dooper au bout de 4 ans. Je voulais être libre de rendre la voiture et de reprendre quelque chose d'autre (MINI ou autre, mais je sais que ce sera MINI ) au bout de ce délai.

    Un prêt bancaire me serait revenu bien plus cher et m'aurait laissé moins de liberté à la fin (c'est mon avis perso). Notamment au niveau des taux, car à l'époque de mon achat BMW offrait un taux particulièrement bas.
    Dernière modification par Betty Boop, 17 juillet 2009, 12h44.

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  • sparkyman
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Perso je gère de la manière suivante : un prêt bancaire d'environ 70% de la valeur du véhicule, mais sur 5 ans. Ce qui veut dire que ton véhicule t'appartient et que tu l'achète cash au concessionnaire. Ensuite à chaque changement de voiture (environ 1 fois par an), je réinjécte en apport (en économies quoi) la différence entre la nouvelle et la valeur de revente de ma voiture. Résultat, toujours une voiture neuve, et au bout du financement (que je ne touche pas) une voiture neuve m'appartenant à 100%.
    C'est certes plus long qu'un financement sur 12 mois, mais ça évite de recommencer le bazar dossier bancaire chaque année.
    Concernant le leasing, je trouve ça trop contraignant, en cas de coup dur la vente du véhicule n'est pas possible; et réservé aux petits rouleurs sinon attention les tarifs... J'ai pris ma Fiat 500 en leasing 50/50 apport de 50%, 40000km sur 24 mois; 55 Euros de mensualité, et à la fin rachat, revente ou reprise; seule différence, la voiture m'appartient, carte grise à mon nom et donc revent quand je veux.
    Donc en définitive : JCW et en achat sec, pas de leasing (mais si tu roules peu...)

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  • Logam
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Bonjour les amis,

    Deux ans après Dek je me pose les mêmes questions. Ca m'agace de devoir chercher tous les 2 à 3 ans un acheteur pour ma MINI alors qu'avec le Pass Lease tout semble simple.

    Y-a-t-il d'autres retours d'expérience à ce sujet ?

    Merci.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Envoyé par tili67 Voir le message
    Pourquoi cela ? Aujourd'hui tu peux aussi faire un pret sans apport.
    Oui, mais dans un leasing BMW, tu ne finances que 50% du prix de l'auto, donc sur une même période les mensualité sont divisée par deux par rapport à un prêt classique...

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  • tili67
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Envoyé par monss Voir le message
    Certes, je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le fait que sinon je ne pouvais pas me la payer
    Pourquoi cela ? Aujourd'hui tu peux aussi faire un pret sans apport.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Certes, je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le fait que sinon je ne pouvais pas me la payer

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    quand tu calcules au final ça te revient 33000 € et des poussieres pour une auto à 28000 € . la pour rentrer dans son argent faut la revendre à bon prix ou repartir sur une autres mini voir une auto de la marque

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Salut,

    J'ai pris la mienne en leasing sur un "coup de tête", c'était le seul moyen de l'avoir rapidement sans aucun apport.

    Les caractéristiques du leasing :
    - 3 ans / 40 000 km
    - Valeur du véhicule 28 000 € et des bananes, -7% de remise
    - Entretien + extension de garantie à 3 ans inclus
    - Loyer de 509 € TTC / mois comprenant les assurances obligatoires du crédit (mais pas l'assurance de la MINI...)
    - Option d'achat finale de 15 092 €

    Je pense la racheter à l'issue de la LOA pour la revendre directement et réaliser une plus value dessus, je n'aime pas trop l'idée d'avoir mis de l'argent dans une voiture sans rien en retirer au final (même lorsqu'il s'agit d'une MINI ! )

    Enfin, on verra quelle sera la situation en mai 2010, peut-être que je renouvellerai le leasing sur une nouvelle M3 !
    Dernière modification par Invité, 19 juillet 2007, 22h15.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    j'ai deja reflechis aussi a cette solution, mais pour moi le seul fait de se dire que ta voiture ne t'appartient pas me convient pas. je me vois mal au bout de quelques années redonner ma voiture, sans recuperer les sous que j'ai investis, et repartir sur le meme systeme avec une nouvelle....donc pour moi j'ai oublié cette solution.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    En résumé, j'ai conclu que je paierai trop cher et surtout avec trop de questions en suspend , l'énorme confort (faut reconnaître) de ne pas avoir à "s'occuper" de sa voiture.
    j'en es conclue ça aussi et j'ai pas opter sur cette solution et comme moi m'occuper de ma voiture est un plaisir

    apres ça peu etre bien pour certaine personne faut le reconnaitre.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    de toutes maniere ça revient plus cher

    moi on me proposer pour une mcs R56 avec un apport de 6000 € des mensualités de 350 € sur 48 mois (60000 km) et une option d'achat de 3500 €
    faites les comptes la mini avait juste des jantes en option et la peintures metalisés au final ça revient plus cher , apres ça a des avantages quand meme. entretien etc....... en calculant tout peu etre que ça revient moins cher

    l'avantage. les mensualitées sont reduite par rapport à un pret de chez bmw

    mais au final ça revient plus cher enfin c'est ce que j'ai constater
    autre avantage au bout de 2 ou 3 ans je sais plus je pouvais rentre ma mini pour en prendre une autres sans surcout .

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    pour ma par, j'ai acheter en juin 2006 (reçue septembre) une one valeur 17 000 € sans apport sauf mise a dispo 800 €
    en leasing qui me coutent 334,06 € par mois entretient compris (sauf pneu) au bout de 3 ans, soit il me rachete la mini 9000 €, soit je continue la location, soit je la rachète 9000 €

    :king: voila ce que je compte faire : vendre ma mini au bout de 2 ans 1/2 je pense en tirer dans les 12 000 € et repartir sur un nouveau leasing au meme prix mais sur un modele superieur. j'ai discuté avec mon vendeur, il ma dit que je pouvais la vendre d'occasion en étant encore en leasing mais le chèque doit etre au nom de la concession et en entendant la nouvelle loué une voiture donc a voir......

    si quelqu'un a dejà essayer qui me donne ses impressions.

    je pense qu'au bout de 5 ans je pourrait m'offrir une S

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  • akwaba
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    j'avais failli prendre ca pour mon cab et après plusieurs recherches dans tous les sens j'en ai conclu çà :

    > çà coûte plus cher qu'un crédit classique et la voiture ne t'appartient pas
    > comme elle ne t'appartient pas (location), t'as le droit de rien faire dessus (pas de personalisation, sauf à la rendre dans l'état d'origine)
    > comme elle ne t'appartient pas tu ne peux pas la "revendre" comme tu l'entend, tu ne peux que "rester" chez mini et ...à leurs conditions je serais tenté de dire.
    > Tu ne payes que l'utilisation (comme une location) sauf que je trouve que tout n'est pas très clair chez certains : "sauf pièces d'usure" c'est limite, les pneus ok (mais c'est certainement ce qui coûte le plus cher sur une voiture saine), mais les plaquettes de freins, l'embrayage...ampoules de phares... enfin globalement, le plus CLAIR c'est quand c'est écrit "rien à payer sauf carburant".
    > tu ne payes pas les pannes (ce qui pourrait justifier le prix) sauf qu'en 3 ans ...une bonne voiture tombe rarement en panne sauf exception.
    > tu peux récupérer la tva, sauf qu'en particulier non

    En résumé, j'ai conclu que je paierai trop cher et surtout avec trop de questions en suspend , l'énorme confort (faut reconnaître) de ne pas avoir à "s'occuper" de sa voiture.

    Du coup j'ai opté pour un crédit classique + ext garantie, le tout sur 5 ans et à terme je garde ou je revend selon le marché et mon amour pour elle.

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  • patbs
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    dans le cas d'un leasing, tu imagines que tu loues un appartement tu vis dedans et quand tu le quittes, tu prends tes meubles et basta. tu en reloues un et ainsi de suite, mais en finalité tu ne pourras jamais te constituer un "apport" avec le risque de payer des dégradations que tu peux avoir subit et qui coute cher lors de la restitution.

    Pour ma MC, je l'avais prise en loc avec option d'achat. je l'ai gardé 4 ans valeur de rachat 1000 € et dans le cas d'une revente je pouvais en tirer 9 à 10.000 € (constitution d'un apport à déduire sur un nouvel achat) comme je l'avais au nom de ma Sté et que je ne voulais pas payer 33% d'impots sur cette plus value, je l'ai cédé pour la valeur de rachat.
    je payais 571€ TTC/mois sur 4 ans avec un prix de base de 22000 €

    pour la MCS, j'ai repris cette solution de financement (LOA)car elle est plus souple et vu les kilométrages que je fais, un leasing n'était pas envisageable.
    je paie toujours 477€ HT car je récupère la TVA mais sur 5 ans. sur un prix de base de 28500 € ce qui signifie que je récupère le cout du financement par déduction de la TVA

    voilà vous savez, tous, tout et faites en bon usage
    Dernière modification par patbs, 19 juillet 2007, 18h01.

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