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MINI & leasing , questions financement....

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Le leasing est très intéressant pour une société qui saura récupérer la TVA de la facture mensuelle dans sa comptabilité. Le contrat (et donc le prix de la location) sera basé sur un nombre maximale de km et donc de la durée maximale du contrat. Exemple: pour ma nouvelle audi, j'ai introduit mon nombre de Km et la société de leasing m'a fait un calcul qui me limite à 140.000 km (au lieu de 120.000 actuellement) et 5 ans maximum, sachant que j'aurais atteint les 140.000 dans 2 ans et demi et que je devrais recommander un nouvelle auto. Racheter mon actuelle n'est pas intéressant (mais c'est pour des raisons fiscales), donc je change. La location intégre effecivement tout, assurance comprise, mais tout, c'est tout, donc je paye (euh... la société paye) pour toute sorte de couverture dégâts/vols/...bla..bla...bla... Le tout combiné, je trouve que cela revient à cher la location, et si il n'y avait pas une récupération de 21% de la facture mensuelle, on investirait, comme dans le passé. Voilà pour mon éxpérience, après, il faut faire son marché dans les sociétés de Leasing, il y a de grands groupes et la concurence existe, même si, elle est surtout réservée aux entreprises et rarement aux particuliers (BMW Lease le fait pour les particuliers, donc à étudier question tarifs)

    VoilàVoilou...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Nan le but n'est pas de racheter une voiture en fin de contrat, ca serait idiot! Le but est d'en reprendre une en location à la fin du contrat.

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  • DeK
    a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    je pense que le but du système n'est pas de racheter le vehicule en fin de contrat

    le système chez BMW est "tu paie ce que tu utilises" donc en 36 mois par exemple tu rembourses 50 voir 60% du vehicule, suivant valeur en fin de contrat, ensuite on repart à zero des deux cotés

    sur un vehicule acheté d'une façon classique en neuf, les trois premières années il y a de toute manière de la perte

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Mon père à "acheter" sa Ford Focus comme ça.

    La voiture valait 22.000€. Un premier apport de 2000€ et un dernier de 4000€ je crois. Tout les mois une mensualité de 440€ à payer.
    L'avantage est que l'entretien est compris dedans il y a juste les pneus à payer et l'essence. Pendant l'entretien le garage prête obligatoirement une voiture. En cas de panne (c'est arrivée) une dépanneuse arrive et on ne paye rien. L'entretien va du remplacement du moteur jusqu'au remplissage du lave glace! C'est bien pratique pour les essuis glace car ils coutent très chère (valéo silenco). Là, mon père vient de faire recharger la clim, 95€ pour la nettoyer et 100€ le remplissage. Il n'a strictement rien payer.

    L'inconvénient est qu'au bout des 3 ans on a payer la voiture mais le garage la reprend.
    On peut en reprendre une autre avec le même système tout de suite derrière ce qui fait que l'on ne subit pas la perte financière de la voiture précédente.

    On peut aussi racheter la voiture en cours de location. A faire dans le premier 1 an 1/2 car on ne perd rien en la revendant. Après on perd de l'argent en la revendant.

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  • DeK
    a crée une discussion MINI & leasing , questions financement....

    MINI & leasing , questions financement....

    Si l'argent est pour vous un sujet tabou, passez votre chemin...

    Je finance d'habitude les MINI 50% cash et 50% prêt banque, ce qui me permet en cas de vente facile de me rédégager une somme à re-injecter à nouveau dans un crédit, mais à la longue j'en ais assé tous les ans de cloturer un prêt, en recommençer à chaque fois un autre un autre....

    Avec mon système, je dispose toujours d'un vehicule payé intégralement...

    Avec le système leasing on vous en dit que du bien, mais ou est le "mal" ????

    Je sais que c'est la première qui est la plus dure, ensuite, à force de renouveler ça vaut le coût, avec les remises d'office "pour fideliser le client" ou les remises +++ de BMW lease Group sur le renouvelement...

    Dites moi ce que vous en pensez tous ici, je sais que de nombreuses MINI de ce forum sont financées de cette manière....

    Quel est votre montant financé , quel apport, la durée 36, 48..., le coût de la mensualité, l'entretien...

    Merci de me faire un p'tit détail pour chacun qui est concerné
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