Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI & leasing , questions financement....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Envoyé par tili67 Voir le message
    Pourquoi cela ? Aujourd'hui tu peux aussi faire un pret sans apport.
    Oui, mais dans un leasing BMW, tu ne finances que 50% du prix de l'auto, donc sur une même période les mensualité sont divisée par deux par rapport à un prêt classique...

    Commentaire


    • #17
      Re : MINI & leasing , questions financement....

      Bonjour les amis,

      Deux ans après Dek je me pose les mêmes questions. Ca m'agace de devoir chercher tous les 2 à 3 ans un acheteur pour ma MINI alors qu'avec le Pass Lease tout semble simple.

      Y-a-t-il d'autres retours d'expérience à ce sujet ?

      Merci.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #18
        Re : MINI & leasing , questions financement....

        Perso je gère de la manière suivante : un prêt bancaire d'environ 70% de la valeur du véhicule, mais sur 5 ans. Ce qui veut dire que ton véhicule t'appartient et que tu l'achète cash au concessionnaire. Ensuite à chaque changement de voiture (environ 1 fois par an), je réinjécte en apport (en économies quoi) la différence entre la nouvelle et la valeur de revente de ma voiture. Résultat, toujours une voiture neuve, et au bout du financement (que je ne touche pas) une voiture neuve m'appartenant à 100%.
        C'est certes plus long qu'un financement sur 12 mois, mais ça évite de recommencer le bazar dossier bancaire chaque année.
        Concernant le leasing, je trouve ça trop contraignant, en cas de coup dur la vente du véhicule n'est pas possible; et réservé aux petits rouleurs sinon attention les tarifs... J'ai pris ma Fiat 500 en leasing 50/50 apport de 50%, 40000km sur 24 mois; 55 Euros de mensualité, et à la fin rachat, revente ou reprise; seule différence, la voiture m'appartient, carte grise à mon nom et donc revent quand je veux.
        Donc en définitive : JCW et en achat sec, pas de leasing (mais si tu roules peu...)
        Mini Cooper D "The Saint"
        Mini Old "E" 1986
        Fiat 500 "F" 1970

        Commentaire


        • #19
          Re : MINI & leasing , questions financement....

          Moi, j'ai un leasing BMW/MINI mais ce n'est pas aux mêmes conditions que les susmentionnés (spécialité suisse?). Il faut savoir qu'en Suisse le leasing est très répandu, près de 80% des voitures neuves sont financées ainsi. Dans mon cas:

          - apport personnel: 10%
          - pas d'entretiens, ni pneus, ni quoi que ce soit d'offert, si ce n'est le rabais de 3% négocié à l'achat
          - personnalisation libre, je peux faire ce que je veux dessus
          - leasing sur 4 ans
          - kilométrage: environ 35'000 km/an, on fait le décompte au bout des 4 ans
          - reprise au bout des 4 ans négociée à environ 8'000 CHF soit 5'000 euros, et si je ne veux pas, je leur rends la voiture, un point c'est tout.

          J'ai choisi ce modèle de financement car je ne suis pas sûre de vouloir encore une Dooper au bout de 4 ans. Je voulais être libre de rendre la voiture et de reprendre quelque chose d'autre (MINI ou autre, mais je sais que ce sera MINI ) au bout de ce délai.

          Un prêt bancaire me serait revenu bien plus cher et m'aurait laissé moins de liberté à la fin (c'est mon avis perso). Notamment au niveau des taux, car à l'époque de mon achat BMW offrait un taux particulièrement bas.
          Dernière modification par Betty Boop, 17 juillet 2009, 12h44.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #20
            Re : MINI & leasing , questions financement....

            Avec les deux ans qui ont passé, je n'ai rien changé à ma façon de faire, et l'après Clubman sera idem.

            L'avantage je pense du LOA/leasing, même en cas de crise économique (comme nous la vivons depuis de nombreux mois) en fin de contrat tu redonnes ta MINI et tu changes.

            Ce qui n'est pas forcement simple à faire en ce moment avec une MINI à vendre soi-même, le marché de l'occasion se porte pas au mieux.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire

            Chargement...
            X