Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI & leasing , questions financement....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI & leasing , questions financement....

    Si l'argent est pour vous un sujet tabou, passez votre chemin...

    Je finance d'habitude les MINI 50% cash et 50% prêt banque, ce qui me permet en cas de vente facile de me rédégager une somme à re-injecter à nouveau dans un crédit, mais à la longue j'en ais assé tous les ans de cloturer un prêt, en recommençer à chaque fois un autre un autre....

    Avec mon système, je dispose toujours d'un vehicule payé intégralement...

    Avec le système leasing on vous en dit que du bien, mais ou est le "mal" ????

    Je sais que c'est la première qui est la plus dure, ensuite, à force de renouveler ça vaut le coût, avec les remises d'office "pour fideliser le client" ou les remises +++ de BMW lease Group sur le renouvelement...

    Dites moi ce que vous en pensez tous ici, je sais que de nombreuses MINI de ce forum sont financées de cette manière....

    Quel est votre montant financé , quel apport, la durée 36, 48..., le coût de la mensualité, l'entretien...

    Merci de me faire un p'tit détail pour chacun qui est concerné
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

  • #2
    Re : MINI & leasing , questions financement....

    Mon père à "acheter" sa Ford Focus comme ça.

    La voiture valait 22.000€. Un premier apport de 2000€ et un dernier de 4000€ je crois. Tout les mois une mensualité de 440€ à payer.
    L'avantage est que l'entretien est compris dedans il y a juste les pneus à payer et l'essence. Pendant l'entretien le garage prête obligatoirement une voiture. En cas de panne (c'est arrivée) une dépanneuse arrive et on ne paye rien. L'entretien va du remplacement du moteur jusqu'au remplissage du lave glace! C'est bien pratique pour les essuis glace car ils coutent très chère (valéo silenco). Là, mon père vient de faire recharger la clim, 95€ pour la nettoyer et 100€ le remplissage. Il n'a strictement rien payer.

    L'inconvénient est qu'au bout des 3 ans on a payer la voiture mais le garage la reprend.
    On peut en reprendre une autre avec le même système tout de suite derrière ce qui fait que l'on ne subit pas la perte financière de la voiture précédente.

    On peut aussi racheter la voiture en cours de location. A faire dans le premier 1 an 1/2 car on ne perd rien en la revendant. Après on perd de l'argent en la revendant.

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI & leasing , questions financement....

      je pense que le but du système n'est pas de racheter le vehicule en fin de contrat

      le système chez BMW est "tu paie ce que tu utilises" donc en 36 mois par exemple tu rembourses 50 voir 60% du vehicule, suivant valeur en fin de contrat, ensuite on repart à zero des deux cotés

      sur un vehicule acheté d'une façon classique en neuf, les trois premières années il y a de toute manière de la perte
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI & leasing , questions financement....

        Nan le but n'est pas de racheter une voiture en fin de contrat, ca serait idiot! Le but est d'en reprendre une en location à la fin du contrat.

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI & leasing , questions financement....

          Le leasing est très intéressant pour une société qui saura récupérer la TVA de la facture mensuelle dans sa comptabilité. Le contrat (et donc le prix de la location) sera basé sur un nombre maximale de km et donc de la durée maximale du contrat. Exemple: pour ma nouvelle audi, j'ai introduit mon nombre de Km et la société de leasing m'a fait un calcul qui me limite à 140.000 km (au lieu de 120.000 actuellement) et 5 ans maximum, sachant que j'aurais atteint les 140.000 dans 2 ans et demi et que je devrais recommander un nouvelle auto. Racheter mon actuelle n'est pas intéressant (mais c'est pour des raisons fiscales), donc je change. La location intégre effecivement tout, assurance comprise, mais tout, c'est tout, donc je paye (euh... la société paye) pour toute sorte de couverture dégâts/vols/...bla..bla...bla... Le tout combiné, je trouve que cela revient à cher la location, et si il n'y avait pas une récupération de 21% de la facture mensuelle, on investirait, comme dans le passé. Voilà pour mon éxpérience, après, il faut faire son marché dans les sociétés de Leasing, il y a de grands groupes et la concurence existe, même si, elle est surtout réservée aux entreprises et rarement aux particuliers (BMW Lease le fait pour les particuliers, donc à étudier question tarifs)

          VoilàVoilou...

          Commentaire


          • #6
            Re : MINI & leasing , questions financement....

            dans le cas d'un leasing, tu imagines que tu loues un appartement tu vis dedans et quand tu le quittes, tu prends tes meubles et basta. tu en reloues un et ainsi de suite, mais en finalité tu ne pourras jamais te constituer un "apport" avec le risque de payer des dégradations que tu peux avoir subit et qui coute cher lors de la restitution.

            Pour ma MC, je l'avais prise en loc avec option d'achat. je l'ai gardé 4 ans valeur de rachat 1000 € et dans le cas d'une revente je pouvais en tirer 9 à 10.000 € (constitution d'un apport à déduire sur un nouvel achat) comme je l'avais au nom de ma Sté et que je ne voulais pas payer 33% d'impots sur cette plus value, je l'ai cédé pour la valeur de rachat.
            je payais 571€ TTC/mois sur 4 ans avec un prix de base de 22000 €

            pour la MCS, j'ai repris cette solution de financement (LOA)car elle est plus souple et vu les kilométrages que je fais, un leasing n'était pas envisageable.
            je paie toujours 477€ HT car je récupère la TVA mais sur 5 ans. sur un prix de base de 28500 € ce qui signifie que je récupère le cout du financement par déduction de la TVA

            voilà vous savez, tous, tout et faites en bon usage
            Dernière modification par patbs, 19 juillet 2007, 18h01.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI & leasing , questions financement....

              j'avais failli prendre ca pour mon cab et après plusieurs recherches dans tous les sens j'en ai conclu çà :

              > çà coûte plus cher qu'un crédit classique et la voiture ne t'appartient pas
              > comme elle ne t'appartient pas (location), t'as le droit de rien faire dessus (pas de personalisation, sauf à la rendre dans l'état d'origine)
              > comme elle ne t'appartient pas tu ne peux pas la "revendre" comme tu l'entend, tu ne peux que "rester" chez mini et ...à leurs conditions je serais tenté de dire.
              > Tu ne payes que l'utilisation (comme une location) sauf que je trouve que tout n'est pas très clair chez certains : "sauf pièces d'usure" c'est limite, les pneus ok (mais c'est certainement ce qui coûte le plus cher sur une voiture saine), mais les plaquettes de freins, l'embrayage...ampoules de phares... enfin globalement, le plus CLAIR c'est quand c'est écrit "rien à payer sauf carburant".
              > tu ne payes pas les pannes (ce qui pourrait justifier le prix) sauf qu'en 3 ans ...une bonne voiture tombe rarement en panne sauf exception.
              > tu peux récupérer la tva, sauf qu'en particulier non

              En résumé, j'ai conclu que je paierai trop cher et surtout avec trop de questions en suspend , l'énorme confort (faut reconnaître) de ne pas avoir à "s'occuper" de sa voiture.

              Du coup j'ai opté pour un crédit classique + ext garantie, le tout sur 5 ans et à terme je garde ou je revend selon le marché et mon amour pour elle.
              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

              Commentaire


              • #8
                Re : MINI & leasing , questions financement....

                pour ma par, j'ai acheter en juin 2006 (reçue septembre) une one valeur 17 000 € sans apport sauf mise a dispo 800 €
                en leasing qui me coutent 334,06 € par mois entretient compris (sauf pneu) au bout de 3 ans, soit il me rachete la mini 9000 €, soit je continue la location, soit je la rachète 9000 €

                :king: voila ce que je compte faire : vendre ma mini au bout de 2 ans 1/2 je pense en tirer dans les 12 000 € et repartir sur un nouveau leasing au meme prix mais sur un modele superieur. j'ai discuté avec mon vendeur, il ma dit que je pouvais la vendre d'occasion en étant encore en leasing mais le chèque doit etre au nom de la concession et en entendant la nouvelle loué une voiture donc a voir......

                si quelqu'un a dejà essayer qui me donne ses impressions.

                je pense qu'au bout de 5 ans je pourrait m'offrir une S

                Commentaire


                • #9
                  Re : MINI & leasing , questions financement....

                  de toutes maniere ça revient plus cher

                  moi on me proposer pour une mcs R56 avec un apport de 6000 € des mensualités de 350 € sur 48 mois (60000 km) et une option d'achat de 3500 €
                  faites les comptes la mini avait juste des jantes en option et la peintures metalisés au final ça revient plus cher , apres ça a des avantages quand meme. entretien etc....... en calculant tout peu etre que ça revient moins cher

                  l'avantage. les mensualitées sont reduite par rapport à un pret de chez bmw

                  mais au final ça revient plus cher enfin c'est ce que j'ai constater
                  autre avantage au bout de 2 ou 3 ans je sais plus je pouvais rentre ma mini pour en prendre une autres sans surcout .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI & leasing , questions financement....

                    En résumé, j'ai conclu que je paierai trop cher et surtout avec trop de questions en suspend , l'énorme confort (faut reconnaître) de ne pas avoir à "s'occuper" de sa voiture.
                    j'en es conclue ça aussi et j'ai pas opter sur cette solution et comme moi m'occuper de ma voiture est un plaisir

                    apres ça peu etre bien pour certaine personne faut le reconnaitre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI & leasing , questions financement....

                      j'ai deja reflechis aussi a cette solution, mais pour moi le seul fait de se dire que ta voiture ne t'appartient pas me convient pas. je me vois mal au bout de quelques années redonner ma voiture, sans recuperer les sous que j'ai investis, et repartir sur le meme systeme avec une nouvelle....donc pour moi j'ai oublié cette solution.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI & leasing , questions financement....

                        Salut,

                        J'ai pris la mienne en leasing sur un "coup de tête", c'était le seul moyen de l'avoir rapidement sans aucun apport.

                        Les caractéristiques du leasing :
                        - 3 ans / 40 000 km
                        - Valeur du véhicule 28 000 € et des bananes, -7% de remise
                        - Entretien + extension de garantie à 3 ans inclus
                        - Loyer de 509 € TTC / mois comprenant les assurances obligatoires du crédit (mais pas l'assurance de la MINI...)
                        - Option d'achat finale de 15 092 €

                        Je pense la racheter à l'issue de la LOA pour la revendre directement et réaliser une plus value dessus, je n'aime pas trop l'idée d'avoir mis de l'argent dans une voiture sans rien en retirer au final (même lorsqu'il s'agit d'une MINI ! )

                        Enfin, on verra quelle sera la situation en mai 2010, peut-être que je renouvellerai le leasing sur une nouvelle M3 !
                        Dernière modification par Invité, 19 juillet 2007, 22h15.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI & leasing , questions financement....

                          quand tu calcules au final ça te revient 33000 € et des poussieres pour une auto à 28000 € . la pour rentrer dans son argent faut la revendre à bon prix ou repartir sur une autres mini voir une auto de la marque

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI & leasing , questions financement....

                            Certes, je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le fait que sinon je ne pouvais pas me la payer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI & leasing , questions financement....

                              Envoyé par monss Voir le message
                              Certes, je suis d'accord, mais il faut prendre en compte le fait que sinon je ne pouvais pas me la payer
                              Pourquoi cela ? Aujourd'hui tu peux aussi faire un pret sans apport.
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X