Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se retourner contre un vendeur particulier...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se retourner contre un vendeur particulier...?

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une mini cooper de 2003 samedi dernier. J'en suis ravi! enfin un peu moins aujourd'hui. J'ai fait le OIL SERVICE aujourd'hui et en allant au garage, voici que je crève!... en 7 ans de conduite j'avais jamais crévé! voilà chose faite. et monsieur le garagister BMW m'apprend que je n'ai pas de pneus run flat devant et que ça ne devrait être que des runs flat...
    donc ma question, pensez-vous qu'il y a un moyen de se retourner contre le proprio qui me l'a vendu le 14 juillet...
    car sans ces run flat et si je crève, je suis immobilisé vu que je n'ai pas de roue de secours n'est-ce pas...!
    voilou, j'attends vos refléctions commentaires, etc...
    NB: heureusement que j'ai mes 2 plaques blanches avec une super immatriculation... un peu de bonheur dans mon malheur du jour! lol

    oui une autre question? ya que bridgestone qui fait des run flat? car le garagiste m'a donné le cout...235€ l'un!!! aie aie aie
    Voilà merci d'avance pour votre aide.
    Je mettrai en ligne des photos de ma nini ASAP!

  • #2
    Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

    Si dans ton malheur tu n'arrive pas a regler ton litige et que tu cherche des pneus, va sur www.123pneus.com y a tout ce que tu veux au meilleur prix !

    Commentaire


    • #3
      Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

      te retourner contre le vendeur qui a mis des pneus "normaux" , c'est pas cool , et a mon sens injustifié, car la mini peut disposer de pneus non run flats, ce n'est pas une obligation.
      donc a moins d'avoir un vice caché, ou un gros pb mécanique .. rien ne justifie d'aller taquiner le vendeur qui ni peut rien si tu as roulé sur un truc qui t'a fait crever.

      sinon il existe les bombes anti-crevaisons, c'est moins cher que les runs flats, mais pas forcement tjs efficace ...

      Commentaire


      • #4
        Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

        même avec des run flat tu peux être immobilisé, dans un cas sur deux suivant la nature de la crevaison, tu peux aussi changer les run-flat pour en monter des neufs...

        c'est chou vert et vert chou

        Ces soucis sont les mêmes en RF ou en non RF

        il n'y a pas que Bridg. qui fait du RF, Dunlop, Pirelli et sans doute encore d'autres....
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

          retourne voir ton vendeur pour une bombe anti crevaison car c'est tout ce que tu peux lui demander...
          Le particulier n'est pas un professionnel donc difficile de se retourner contre lui.
          En plus il n'est pas obligatoire d'avoir des run flat sur les minis... alors bon moi je dis ca, je dis rien... mais change les pneus, met des pneus classic et achete une bombe anti crevaison... ou fait réparer le pneu qui a laché...

          Commentaire


          • #6
            Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

            C'est très dur voire impossible de prouver que le pneu était crevé avant, et c'est pas non plus impossible que ce soit toi en dépit du fait que tu n'aies jamais crevé en 7 ans

            sur az-pneus.fr, c'est pas trop cher (selon les références c'est souvent les moins chers, ex: pirelli pzero nero à 99 euros) mais c'est clair que les runflat sont un peu plus chers

            en tout cas à aucun prix n'achète chez BMW

            les runflats ne sont pas obligatoires si tu as une bombe anticrevaison

            au controle technique ils ne vérifient pas si c'est runflat ou pas, ou si c'est runflat à l'avant seulement ou l'inverse
            Dernière modification par gtq2, 17 juillet 2007, 17h26.

            Commentaire


            • #7
              Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

              le seul truc c'est que si il t'a vendu la voiture comme possedant 4 pneus runflat et qu'apres coup tu t'apercois que tu n'en as pas a l'avant....la en effet tu peux lui demander des comptes.

              moi qui m'aprete a faire 800bornes semaine prochaine pour partir en vacance, ca me fait peur de partir sans roue de secours. bien que j'ai des runflats, j'imagine le pire.

              y a pas moyen au moins d'ajouter une galete dans un coin histoire de se depanner au mieux ???

              Commentaire


              • #8
                Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                Envoyé par zoobab mini Voir le message
                le seul truc c'est que si il t'a vendu la voiture comme possedant 4 pneus runflat et qu'apres coup tu t'apercois que tu n'en as pas a l'avant....la en effet tu peux lui demander des comptes.

                moi qui m'aprete a faire 800bornes semaine prochaine pour partir en vacance, ca me fait peur de partir sans roue de secours. bien que j'ai des runflats, j'imagine le pire.

                y a pas moyen au moins d'ajouter une galete dans un coin histoire de se depanner au mieux ???
                le problème c'est qu'une mini non equipé de la roue de secours d'origine n'as pas le "bac" pour la ranger...alors si tu en veux une s'est dans le coffre et qui bouffe de la place...

                Commentaire


                • #9
                  Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                  mais si la voiture à été vendue avec sois-disant des RF et qu'ils ne sont pas présent la tu peux aller voir le vendeur...!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                    Faut pas croire au père Noel
                    Et puis ceuc qui n'ont pas des run flat on un kit anti crevaison.

                    Et sur le papier qu'il t'a fait concernant la vente ca m'étonerrai qu il donne la spécification des pneus. Et puis un particulier ne dois pas garantir un véhicule.

                    Achete un petit compresseur et une bombe anti-crevaison..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                      l 'avantage des non run flat , si tu creves comme moi (crevaison lente...) et ben tu peux reparer le pneu ,alors qu 'avec les run flat c 'est deconseillé !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                        La Cooper "de base" était en 15" non runflat avec kit crevaison...
                        Donc, contrairement à ce que te dit ton garagiste, tu n'es pas obligatoirement en runflat !
                        Là actuellement tu as quoi comme taille de pneus ?
                        Si tu es en 15... cherches pas plus loin et en aucun cas tu ne peux t'en prendre au vendeur !
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                          Première question : quel est le diamètre de tes jantes ?
                          Si c'est du 15" --> non run flat
                          Si c'est du 16" ou du 17" --> run flat

                          Dans le 2ème cas, tu peux te retourner contre le vendeur car le véhicule n'est plus conforme à l'origine.
                          En effet, sur un certificat de vente il est mentionné : "je certifie en outre que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise". Les run flat sont très certainement indiqués sur le fameux certificat puisque le véhicule a été homologué ainsi, maintenant est-ce que ça vaut la peine d'entamer une procédure...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                            c'est absolument pas interdit de monter des non RF donc te retourner contre lui te fera gaspiller plus d'argent qu'autres choses

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                              Bonsoir à tous,

                              Si sur l'annonce, il présise la présence de 4 RF, alors OUI tu as un recour.

                              Car il faut savoir, que même en étant un vendeur particulier, il y a des obligations concernant la voiture.

                              De plus, avoir une voiture sans roue de secour, c'est courant. J'avais une 206 CC, et les seul moyen mis a disposition par Peugeot (de série), sont deux bombes AC.

                              cdt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X