Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

se retourner contre un vendeur particulier...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

    Envoyé par minimo Voir le message
    La Cooper "de base" était en 15" non runflat avec kit crevaison...
    Donc, contrairement à ce que te dit ton garagiste, tu n'es pas obligatoirement en runflat !
    Là actuellement tu as quoi comme taille de pneus ?
    Si tu es en 15... cherches pas plus loin et en aucun cas tu ne peux t'en prendre au vendeur !
    Je ne sais pas ou il habite mais en Belgique c'étais du 16 d'origine non ?
    Et choix entre run flat et kit anti crevaison .. Je ne suis pas sur ..

    Met du non run flat ca coute bien moins cher je ne vosi pas du tout l'avantage du run flat..vu leurs prix et ce que tu peux y gagner par rapport au non run flat. Ne pas etre immobilisé tu vas dire ..prend simplement le kit anti-crevaison et va changer de pneu au pire. Le temps perdu perdu lors de l'opération sera moindre que la différence entre les 2 specifications.


    Et les run flat me fond peur au début j'en avais et j ai crevé..l'indicateur de crevaison n'a rien dis et j ai continuer à rouler. Si jamais je ne m en etait pas rendu compte lors d un controle de pression le pneu aurai pu se deteriorer sur autoroute et bardaf cela aurais été l'embardée..
    Dernière modification par Psycho, 17 juillet 2007, 21h50.

    Commentaire


    • #17
      Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

      Pour avoir vendu une mini cooper de 2004. La mini en 15 pouce n'avait pas de run flat. Pneu d'origine mais avec option roue de secours.
      En cas de crevaison aucun recour aucun garagiste ne te garantie sur les pneus.

      Maintenant s'il t'a vendu avec 4 run flat tu peux aller le voir.

      Mais lors de la vente si tu as fait une expertise avec lui comme j'ai fait avec les factures de BMW en copie.

      Il pourra te dire vous avez vu la voiture, j'ai oublié ce détail vous auriez pu voir en fonction de la taille des pneumatiques et s'il a une assurance comme moi tu risque de soulever un lièvre...

      Maintenant, tu peux toujours l'appeler et lui indiquer.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #18
        Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

        Envoyé par Minicooper06 Voir le message
        Pour avoir vendu une mini cooper de 2004. La mini en 15 pouce n'avait pas de run flat. Pneu d'origine mais avec option roue de secours.
        En cas de crevaison aucun recour aucun garagiste ne te garantie sur les pneus.

        Maintenant s'il t'a vendu avec 4 run flat tu peux aller le voir.

        Mais lors de la vente si tu as fait une expertise avec lui comme j'ai fait avec les factures de BMW en copie.

        Il pourra te dire vous avez vu la voiture, j'ai oublié ce détail vous auriez pu voir en fonction de la taille des pneumatiques et s'il a une assurance comme moi tu risque de soulever un lièvre...

        Maintenant, tu peux toujours l'appeler et lui indiquer.
        +1

        Commentaire


        • #19
          Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

          Merci pour toutes vos réponses! ça fait plaisir tous ces avis!
          Donc j'ai des jantes en 16' en fait. Et j'avoue que lors de la vente nous n'avons pas parlé de pneus run flat... donc bon je me rends compte, qu'avec toutes vos remarques, je suis pas tellement en position de force... donc je pense que je vais vite tourner la page... vu que le pneu est déjà réparé...

          merci à tous!

          NB: j'adore vraiment ce forum!

          Commentaire


          • #20
            Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

            Envoyé par Psycho Voir le message
            Faut pas croire au père Noel
            Et puis ceuc qui n'ont pas des run flat on un kit anti crevaison.

            Et sur le papier qu'il t'a fait concernant la vente ca m'étonerrai qu il donne la spécification des pneus. Et puis un particulier ne dois pas garantir un véhicule.

            Achete un petit compresseur et une bombe anti-crevaison..
            Et voilà un excellent conseil !
            Même avec une roue de secours j'ai une bombe anti-crevaison. Bien plus facile que de changer une roue !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #21
              Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

              je vais faire de meme

              car les Runflat en 17" a mon avis c'est pas donné....au fait je sais meme pas si j'ai des runflat c'est des Dunlop sp sport 9000
              "SERGENT TIMMY"

              Membre CNM n° 254
              Mini Cooper D Astro Black

              http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

              Commentaire


              • #22
                Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                Moi j'ai creuvé avec des pneus normaux l'année dernière, sur l'autoroute, et j'ai du aller jusqu'à Toulouse pour le faire changer (il me restait 20bornes il me semble). Et je continue à mettre des pneus normaux, c'est déjà assez cher, et pourtant j'ai une One...bref: pneus normaux+kit creuvaison.

                Pourquoi les Minis n'ont pas de roue de secours??(je dis ça, mais je suis imcapable d'en changer une!!).
                Tous les gens à qui je dis que les Minis n'en ont pas, ne me croient jamais et me prennent pour une dingue qui n'y connait rien en voiture, si seulement ils pouvaient lire le post!

                Commentaire


                • #23
                  Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                  Envoyé par Sergent Timmy Voir le message
                  je vais faire de meme

                  car les Runflat en 17" a mon avis c'est pas donné....au fait je sais meme pas si j'ai des runflat c'est des Dunlop sp sport 9000

                  ...sur les run flat, il y a les trois lettres RSC...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                    je vais regarder a ca merci
                    "SERGENT TIMMY"

                    Membre CNM n° 254
                    Mini Cooper D Astro Black

                    http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                      ...ou RFT

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                        je rajoute encore: va prouver que c'est bien ces pneus qui etaient dessus au moment de la vente....
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                          Envoyé par britmille64 Voir le message
                          Moi j'ai creuvé avec des pneus normaux l'année
                          Pourquoi les Minis n'ont pas de roue de secours??(je dis ça, mais je suis imcapable d'en changer une!!).
                          !
                          Si la mini comme la tienne a une roue de secours en option pour 80 euros si je me souviens bien.

                          Le problème, pour avoir crevé une fois il faut bien lire comment déviser avec cette longue tringle en plastique pour pouvoir la remonter surtout quand il fait nuit c'est super.

                          On rage alors en se disant pourquoi j'ai pas comme sur les 4x4 les phares de toit que l'on tourne ou les néons sous la voiture comme fast and furious.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                            la roue de secours ça sert à rien ça rajoute du poids pour rien enfin moi sur mes autos je les toujours enlever par gain de poids , bon j'enlever pas que ça mais je vais pas le dire on va me prendre pour un fou .

                            le poids c'est l'ennemi

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              le poids c'est l'ennemi
                              D'ailleur il ne conduit qu'en slip, toujours pour limiter le poids :king:

                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : se retourner contre un vendeur particulier...?

                                Envoyé par Ani Voir le message
                                D'ailleur il ne conduit qu'en slip, toujours pour limiter le poids :king:


                                lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X