Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème boite auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème boite auto

    Moi demain je vais tourner au Mans (circuit Bugatti) avec ma Cooper CVT.
    J'espère qu'elle va tenir !
    Enfin l'année dernière j'avais fait le même circuit avec 35°c, et deux jours après quelques tours du Nurburgring (également +30°c), et ma Cooper fonctionne toujours aussi bien... Je touche du bois
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème boite auto

      Bonjour,
      A l'attention de 100animation -
      Je rencontre le même phénomène que toi.. à savoir, le moteur chaud (uniquement à partir du 2ème démarrage, pour l'instant), lors de l'accélération, le compte-tours monte directement à 3.000 tr/mn ou à 4.000 tr/mn (dépend de l'accélération) se bloque et je suis obligé d'appuyer sur la pédale pour permettre le passage de vitesses (légers à-coups).. et suis même monté jusqu'à 110 km/h, le moteur en sur-régime et le compteur bloqué sur 3.000 ou 4.000 tr/mn. De même, quand j'enlève le pied de l'accélérateur ===> sur-régime, compteur passe de 3.000 à 4.000 tr/mn
      Merci pour votre aide...

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème boite auto

        Salut Franval.
        Alors comme dit plus haut (c'était en 2007 quand même...) la boite CVT n'a pas de rapports car c'est une transmission variable continue, donc quand le régime se bloque par exemple a 3 ou 4000 tours c'est normal! La boite est comme ça.

        Quand tu mets pieds au plancher, la boite CVT va se mettre a "simuler" une boite 6 rapports, avec de faux passages de vitesses (c'est pour ça que tu crois que tu l'as forcée a passer une vitesse).

        Tu peux faire l'experience en te mettant en mode sport, puis faire des à-coups en avant ou arrière avec le levier de boite, pour passer en mode séquentiel. Tu verras ensuite sur quel rapport "simulé" tu es, en dessous le compte-tours. 6 vitesses simulés sur les CVT !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème boite auto

          Envoyé par franval Voir le message
          Bonjour,
          A l'attention de 100animation -
          Je rencontre le même phénomène que toi.. à savoir, le moteur chaud (uniquement à partir du 2ème démarrage, pour l'instant), lors de l'accélération, le compte-tours monte directement à 3.000 tr/mn ou à 4.000 tr/mn (dépend de l'accélération) se bloque et je suis obligé d'appuyer sur la pédale pour permettre le passage de vitesses (légers à-coups).. et suis même monté jusqu'à 110 km/h, le moteur en sur-régime et le compteur bloqué sur 3.000 ou 4.000 tr/mn. De même, quand j'enlève le pied de l'accélérateur ===> sur-régime, compteur passe de 3.000 à 4.000 tr/mn
          Merci pour votre aide...
          J'ai une Cooper CVT mais je ne comprend pas trop tes explications?
          C'est pas grave, mais il est sur que le fonctionnement de cette boite est un peu déroutante au début.
          Par contre vérifie que l’entretien est bien été effectué, c'est le flou artistique chez MINI, au départ il n'y avait pas d’entretien sur cette boite puis ils se sont ravisés et préconisent des vidanges vers 60 000 Kms, donc a voir car cela ne peu pas faire de mal.

          Commentaire

          Chargement...
          X