Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème boite auto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pluskdonf
    a répondu
    Re : Problème boite auto

Envoyé par franval Voir le message
    Bonjour,
    A l'attention de 100animation -
    Je rencontre le même phénomène que toi.. à savoir, le moteur chaud (uniquement à partir du 2ème démarrage, pour l'instant), lors de l'accélération, le compte-tours monte directement à 3.000 tr/mn ou à 4.000 tr/mn (dépend de l'accélération) se bloque et je suis obligé d'appuyer sur la pédale pour permettre le passage de vitesses (légers à-coups).. et suis même monté jusqu'à 110 km/h, le moteur en sur-régime et le compteur bloqué sur 3.000 ou 4.000 tr/mn. De même, quand j'enlève le pied de l'accélérateur ===> sur-régime, compteur passe de 3.000 à 4.000 tr/mn
    Merci pour votre aide...
    J'ai une Cooper CVT mais je ne comprend pas trop tes explications?
    C'est pas grave, mais il est sur que le fonctionnement de cette boite est un peu déroutante au début.
    Par contre vérifie que l’entretien est bien été effectué, c'est le flou artistique chez MINI, au départ il n'y avait pas d’entretien sur cette boite puis ils se sont ravisés et préconisent des vidanges vers 60 000 Kms, donc a voir car cela ne peu pas faire de mal.

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

Salut Franval.
    Alors comme dit plus haut (c'était en 2007 quand même...) la boite CVT n'a pas de rapports car c'est une transmission variable continue, donc quand le régime se bloque par exemple a 3 ou 4000 tours c'est normal! La boite est comme ça.

Quand tu mets pieds au plancher, la boite CVT va se mettre a "simuler" une boite 6 rapports, avec de faux passages de vitesses (c'est pour ça que tu crois que tu l'as forcée a passer une vitesse).

Tu peux faire l'experience en te mettant en mode sport, puis faire des à-coups en avant ou arrière avec le levier de boite, pour passer en mode séquentiel. Tu verras ensuite sur quel rapport "simulé" tu es, en dessous le compte-tours. 6 vitesses simulés sur les CVT !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour,
    A l'attention de 100animation -
    Je rencontre le même phénomène que toi.. à savoir, le moteur chaud (uniquement à partir du 2ème démarrage, pour l'instant), lors de l'accélération, le compte-tours monte directement à 3.000 tr/mn ou à 4.000 tr/mn (dépend de l'accélération) se bloque et je suis obligé d'appuyer sur la pédale pour permettre le passage de vitesses (légers à-coups).. et suis même monté jusqu'à 110 km/h, le moteur en sur-régime et le compteur bloqué sur 3.000 ou 4.000 tr/mn. De même, quand j'enlève le pied de l'accélérateur ===> sur-régime, compteur passe de 3.000 à 4.000 tr/mn
    Merci pour votre aide...

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

Moi demain je vais tourner au Mans (circuit Bugatti) avec ma Cooper CVT.
    J'espère qu'elle va tenir !
    Enfin l'année dernière j'avais fait le même circuit avec 35°c, et deux jours après quelques tours du Nurburgring (également +30°c), et ma Cooper fonctionne toujours aussi bien... Je touche du bois

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

tendeur de chaîne à vérifier

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    sur certain oui
    Hé bien on arrête pas le progrès. Et il sert à quoi ? Ce sont des modèles avec boite de vitesse ? Sinon je vois pas trop l'intérêt de connaître son régime moteur...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Oui c'est sûr. Pour les scooter, il y a des compte-tours maintenant ?
    sur certain oui

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Oui c'est sûr. Pour les scooter, il y a des compte-tours maintenant ?
    Ca doit juste être déroutant si on a l'habitude des boites manuelles...

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

Bah ça fait comme sur un scooter
    Mais on s'y habitue. Et puis ça n'empèche pas de rouler sur circuit

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par patbs Voir le message

autre article :
    Boîte de vitesses à variation continue Xtronic CVTMC
    Une toute autre démarche avec une boîte de vitesses à variation continue. Grâce à la variation quasi infinie des rapports, la boîte adapte à vos besoins la puissance libérée par le moteur. Vous devez dépasser un gros camion ? Enfoncez l’accélérateur et la boîte de vitesses maintiendra le régime optimal, vous donnant une poussée d’accélération linéaire. L’aiguille de l’indicateur de vitesse grimpe rapidement, mais celle du compte-tours reste stable. Par ailleurs, quand vous roulez à une vitesse constante, la boîte de vitesses à variation continue garde le régime assez bas pour en maximiser l’efficacité. En éliminant la chasse aux rapports et les à-coups si désagréables, vous ne penserez plus jamais au passage des vitesses.
    L'aiguille de vitesse qui monte qui monte... alors que le compte-tour ne bouge pas, ça doit faire drôle quand même

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

J'ai eu également une CVT et effectivement le symptôme me parait bizarre. Il n'y a pas de raison que le régime monte au lâcher de pied... c'est plutôt le contraire, c'est lors de l'accélération que le régime va monter.
    Il me semble qu'un CVTiste avait déjà eu un problème similaire, il faudrait que tu fasses une recherche sur le forum.
    Comme l'a dit minisidewalk, un professionnel est obligé de garantir le véhicule au minimum 3 mois.

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

la boite CVT fonctionne comme sur une mobylette, c'est imagé mais ça fonctionne de la même manière.

Les transmissions à variation continue
    Une boîte manuelle (ou automatisée) conventionnelle requiert une interruption de la force de traction à chaque changement de vitesse. De plus, son nombre limité de rapports contraint le moteur à travailler la plupart du temps dans des conditions de charge et de régime qui sont loin d'être optimales, ce qui nuit à la consommation, aux performances, et augmente les émissions toxiques.
    Les transmissions à variation continue éliminent le premier de ces inconvénients et réduisent le deuxième. Elles présentent toutefois un rendement inférieur à celui d'une boîte à vitesse mécanique et ne supportaient, récemment encore, pas de forts couples. D'important progrès et des innovations fondamentales les améliorent constamment, si bien qu'on prédit qu'elles vont progressivement prendre une part de marché de plus en plus en plus importante.

autre article :
    Boîte de vitesses à variation continue Xtronic CVTMC
    Une toute autre démarche avec une boîte de vitesses à variation continue. Grâce à la variation quasi infinie des rapports, la boîte adapte à vos besoins la puissance libérée par le moteur. Vous devez dépasser un gros camion ? Enfoncez l’accélérateur et la boîte de vitesses maintiendra le régime optimal, vous donnant une poussée d’accélération linéaire. L’aiguille de l’indicateur de vitesse grimpe rapidement, mais celle du compte-tours reste stable. Par ailleurs, quand vous roulez à une vitesse constante, la boîte de vitesses à variation continue garde le régime assez bas pour en maximiser l’efficacité. En éliminant la chasse aux rapports et les à-coups si désagréables, vous ne penserez plus jamais au passage des vitesses.
    Dernière modification par patbs, 17 juillet 2007, 19h11.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

merci pour vos réponse mais je ne comprends pas comment faire dans l'utilisation quand je roule entre 90 et 100 km je lache le pied le comte tour monte tout seul a 4000 tours et il faut que je réaccelere pour passer la vitesse a pour faire baisser le regime c'est quand pas normale

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

je pense que c'est juste un problème d'habitude fais la essayer par un mini CéVéTiste

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

120.000 KM avec ma CVT aucun problème juste une reprog à 50.000 km.

comme l'a dit si justement PeB, c'est déroutant au début, mais après on s'y fait.
    sinon utilise le mode séquentiel à partir de la "pseudo troisième" avant c'est sans interet et n'oublie pas de repasser en mode auto avec la sixième enclenchée sinon quand tu seras à 100 et que tu passes en mode sequentiel, tu seras en 1ere ou seconde
    un conseil exerce-toi

Laisser un commentaire:

Chargement...
X