Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

    Coucou!!

    comme certains ont pu déjà lire, mon chéri va se séparer de sa Seat Leon dernier modèle.

    Après hésitation entre la cooper S et la cooper D, il a fini par choisir la cooper tout court . (aucune assurance ne l'accepte avec la S, sympa....moi j'ai fait une simulation, et une assurance me propose 94euros par mois avec une MCS alors que je paye en ce moment 110euros par mois avec une One, les boules!!bref...)


    Il voudrait les bandes viper (je crois que c'est ça le nom). Par contre elles ne sont pas dans le catalogue des options, alors peut-on quand même leur demander à Mini le jour de la commande ou bien faut-il les acheter à part et les poser après?

    Il hésite aussi avec les petits feux ad. Moi je le pousse à les prendre mais il ne sait pas trop.

    Il prendrait aussi:

    - toit et rétro blancs
    - les suspensions sport
    - l'autoradio Boost CD ainsi que le système de haut parleurs Hi-Fi(quelqu'un la sur le forum??ça donne quoi??)
    - colour line dark grey et inserts décoratifs alu brossé si c'est possible
    - sièges en tissu carbon black
    - si ça ne coûte pas trop cher(si j'ai bien compris, 150€), il prendrait les jantes Rotator Spoke en blanc(parce que celles de série sont pas top).
    - les clignotants blancs (obligé!!!!!!!!!!!!!parce que ces gros cligno orange dans les phares, beurk)
    - le kit éclairage (ça c'est pour me faire plaisir )
    - le pack visibilité
    - les phares xénon, indispensables niveau look, mais excessivement cher...donc il réfléchit encore.
    - le petit becquet (type cooper)

    et enfin, la barre de seuil de porte rétro-éclairées avec écrit "ma chérie britmille64 que j'aime à la folie, je te promets de te prêter ma cooper tous les jours"...mince, ya pas la place pour écrire tout ça:king:
    quelqu'un à fait écrire son prénom dans la portière??y a-t'il des photos?

    Voilou, n'oubliez pas qu'en fait, à la base, mon post était juste pour la question des bandes vipers, donc j'attends vos rep.
    Et dites-nous ce que vous pensez de la config, si quelqu'un à une cooper R56 qui ressemble à "la notre", qu'il n'hésite pas à poster.

    Merci à tous

  • #2
    Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

    hello qu'elle serait la couleur ext???
    pour les bandes dite Viper elle sont dans le catalogue accessoires mais dispo départ usine...
    pour les xénon c'est chère mais sur la R56 il les faut car pas beau quand il sont absent...
    pour les feux additionnel ils sont sympa et rajoute une touche sport à la voiture
    et pour avoir en même temps le becquet et le kit éclairage + d'autre options je conseillerais le pack chili...et les bridge spokes beaucoup plus jolie que les rotator et elles donnent du volume à la voiture je trouve...

    Commentaire


    • #3
      Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
      hello qu'elle serait la couleur ext???
      pour les bandes dite Viper elle sont dans le catalogue accessoires mais dispo départ usine...
      pour les xénon c'est chère mais sur la R56 il les faut car pas beau quand il sont absent...
      pour les feux additionnel ils sont sympa et rajoute une touche sport à la voiture
      et pour avoir en même temps le becquet et le kit éclairage + d'autre options je conseillerais le pack chili...et les bridge spokes beaucoup plus jolie que les rotator et elles donnent du volume à la voiture je trouve...

      OOps, j'ai effacé la couleur en mettant en forme mon texte:evillaugh

      elle serait lightening blue!

      tu as raison pour le pack, mais faut voir, car il l'acheterait surement pas chez Mini, mais plutot avec un mandataire. Donc eux, ils posent pas la question des packs mais directement les options souhaitées non?

      en tout cas, pour tout le reste je suis ok avec toi, les Xénon et les feux ad

      les Bridge Spoke, on trouve pas le prix sur le catalogue(non, on n'est pas neuneu), donc c'est pour ça qu'on a dit les rotator spoke.

      Mais concernant le pack, je viens de regarder là, ça vaut vraiment le coup?car ya d'autres options souhaitées qui n'y sont pas, donc je me demande si au final ça couterait pas plus cher, car malgré tout, tout est une question de prix...
      Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 15h21.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

        salut
        je te conseille aussi le pack chili, je trouve que les équipements de ce pack sont vraiment intéressants. D'une part tu auras les jantes de 16 pouces (bridge spoke ou étoile 5 branches) qui vont bien à la R56, il y aussi les sieges sports cuir/tissus qui sont sympa et que tu peux prendre en noir et bleu par exemple pour etre assorti à la couleur ext, la clim auto, l'ordi de bord, et depuis les modifs d'aout il y a l'allumage auto des phares et essuis glaces je crois...bref meme si le pack est un peu cher je pense qu'il vaut vraiment le coup! voila sinon belle config

        Commentaire


        • #5
          Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

          Salut,

          Bah j'ai pris la R56 avec également le pack chili, et effectivement, il est modifié à compter du 1er août.

          Fabrice&Karine avait d'ailleurs fait un post à ce sujet: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=29157&page=6

          Donc, vous pouvez voir notre config dans ma signature. On avait également choisi le lightning blue pour la couleur ext, mais on s'est ravisés sur le chili red, plus sport.
          N'ayant jamais conduit de Mini, je ne peux pas vous donner d'impressions, elles se limitent à l'essai octroyé par la concession, mais à première vue, notre config semble pas mal. Les bridge spoke, je les ais vues sur une R56, ca le fait bien, en plus, on les à prises blanches.

          Pour terminer, j'ai à disposition le listing des options avec modif des tarifs à compter du 1er aout. demandez moi en MP, je vous le fait parvenir dès que possible.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

            ba, je crois k'il y a 2 types de bandes sport type Viper (bandes parallèles) :
            -avec bandes de toit
            -sans bandes de toit: juste capot + coffre (mon vendeur me les a facturées 120€ avec pose en concession pour l'achat de ma cooper présente en showroom)

            Pour ce qui est des seuils de porte, j'ai fait inscrire: "Jamigroquick, le plus gentil des ministes de l'univers interplanétaire, encore plus gentil que Charles Hingalls dans la petite maison dans la prairie"...
            (en fait, j'ai fait inscrire la même chose que sur mes capotes... )
            Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 16h53.

            Commentaire


            • #7
              Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

              Voici les prix des bandes viper (appellation "doubles bandes décoratives sport" chez MINI), sans la pose :

              AV+AR : 73€ (dispos en blanc ou noir)
              toit : 73€ (dispos en blanc, noir, rouge)

              Commentaire


              • #8
                Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                Joli !
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                  les phares xénon, indispensables niveau look, mais excessivement cher...donc il réfléchit encore
                  pas que niveau look ça eclaire beaucoup mieux , prive toi à la limite des feux ad que tu peux ajouter apres coup ,alors que les xenon c'est plus le meme prix en deuxiemes monte.
                  Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 18h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                    Envoyé par britmille64 Voir le message
                    OOps, j'ai effacé la couleur en mettant en forme mon texte:evillaugh

                    elle serait lightening blue!

                    tu as raison pour le pack, mais faut voir, car il l'acheterait surement pas chez Mini, mais plutot avec un mandataire. Donc eux, ils posent pas la question des packs mais directement les options souhaitées non?

                    en tout cas, pour tout le reste je suis ok avec toi, les Xénon et les feux ad

                    les Bridge Spoke, on trouve pas le prix sur le catalogue(non, on n'est pas neuneu), donc c'est pour ça qu'on a dit les rotator spoke.

                    Mais concernant le pack, je viens de regarder là, ça vaut vraiment le coup?car ya d'autres options souhaitées qui n'y sont pas, donc je me demande si au final ça couterait pas plus cher, car malgré tout, tout est une question de prix...
                    oui ca vaut le coup car ca comprend plein d'options utile (jtes 16",sieges sport,tissu-cuir,odb,etc...)et tu economise un peu de sous...
                    le mandataire te demande tes options,packs,etc...et par-contre avec cette couleur la chrome.line ext...
                    les bridges spokes avec le chili sont 0.-€ ou tu peux avoir les blaster à choix sans supplément...
                    voilà à quoi elle ressemblerais j'ai modifier vos options pour pas montré votre prix final...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                      j'ai oublié les jantes blanche...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                        Salut,
                        Ah les assurances... toujours le même problème.
                        Sinon belle config cela rendra bien j'en ai vu une dans ma concession comme cela.
                        Les suspensions sports : pas sur que cela soit nécessaires, ceux d'origine sont déja assez 'fermes'.
                        Pour l'autoradio bon choix car en plus il lit les MP3 et pour les haut parleurs ceux d'origine ne sont vraiment pas terribles donc le pack hifi bien que cher tu ne le regretteras pas.
                        Comme la voiture est bleue pourquoi ne pas prendre la coulour line bleue, cela suivrai bien.
                        Pour les jantes j'avais aussi pris les rotator spoke qui sont plus jolies et ne coutent que 150 euros en plus sinon il faut prendre un pack ou des jantes en 16 qui sont beaucoup plus cheres. Par contre attention les jantes d'origines et les rotator sont en 15' et montées en tubeless donc on peut réparer une crevaison, par contre à partir du 16' il sont en runflat, donc si tu creves ils ne peuvent pas réparer et doivent changer le pneu donc une crevaison = 180 euros contre 17 euros en réparation tubeless, c'est à méditer car peu en parlent sur le forum.
                        Ce serait moi je prendrai les rotator avec l'option roue de secours car sinon c'est un kit anti-crevaison pas terrible.
                        Attention en blanc les jantes doivent etre nettoyées au moins une fois par semaine.
                        Tu parles des phares additionnels mais pas des antibrouillards. Si tu ne prends pas les antibrouillards je ne sais pas comment ça rend au niveau du pare choc (cache noir au autre), plutot que les phares additionnels au niveau de la calandre voit plutot pour les antibrouillards car tu ne pourras plus les rajouter ensuite, par contre les additionnels sont des accessoires tu pourras toujours les mettre après.
                        Attention les clignotants blancs ne sont pas tout à fait blanc à l'avant car les ampoules sont oranges. Il faut en plus de cette option prendre changer les ampoules (il y a un post sur le forum à ce sujet). Je préfère le dire pour que tu ne sois pas surprise à la livraison.
                        Pour les phares xénons, vu le prix, j'y réfléchirais a 2 fois et prendrai plutot l'alarme ou l'ordinateur de bord à la place ou le volant 3 branches (celui d'origine est pas terrible).
                        Pour le becquet, il y en a déja un petit sur la cooper cela ne fait pas arrondi. Celui en option est le gros de la cooper s.
                        Bon amusement et sache que tu peux modifier ta config pendant un moment meme si tu as commandé. L'important est de bien choisir les options sur lesquelles on ne peut plus revenir ensuite, pour les accessoires tu peux toujours voir après.
                        Dernière modification par Invité, 16 juillet 2007, 08h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                          elle ferait mieux de prendre le pack chili car si elle prend séparemment:
                          -le kit éclairage
                          -le volant III branche
                          -ODB
                          -antibrouillard AV
                          donc pour finir il faudrait prendre le pack chili car y a déjà pas mal d'options du pack qui ont été choisi...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                            elle ferait mieux de prendre le pack chili car si elle prend séparemment:
                            -le kit éclairage
                            -le volant III branche
                            -ODB
                            -antibrouillard AV
                            donc pour finir il faudrait prendre le pack chili car y a déjà pas mal d'options du pack qui ont été choisi...
                            C'est vrai le pack chili est aussi intéressant d'autant qu'elle pourrait avoir ainsi les sieges bi-ton cuir bleu, mais après tout dépend de son budget car ça chiffre vite moi je suis facilement arrivé à 3000 euros d'options.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question configuration...Le pas est (presque) franchi!!

                              c'est vrai faut faire gaffe car on arrive très vite à dépasser son budget moi j'étais un peu sur le c*l quand j'ai vu la note final....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X