Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S

    Ma probable future config:



    Je pense rajouter les sieges chauffants et la suspension sport (option gratuite), j'hésite pour le GPS.

    J'ai pris le TOE, car je l'ai trouvé super sur la mini que j'ai testé, mais au départ je voulais prendre le toit et retro blancs voir jantes blanches mais avec le TOE ne vaut-il pas mieux prendre les toit noir? en plus le blanc avec un cuir beige
    je sais pas... mais comme j'ai jamais vu en "VRAI".

    Je possède actuellement un 307 CC avec toutes options et justement le Telephone intégré est génial, chez MINI le système est beaucoup moins bon par son intégration.Savez-vous quels téléphones (bluetooth) sont compatibles et notament permettants l'affichage du répertoire? (peut-etre avec l'option GPS sur l'écran couleur seulement?).

    Le differentiel a glissement limité apporte beaucoup?

    Le vendeur m'a déconseillé le pack chrome extérieur et vous?

    Sinon j'ai vu qu'il y avez une prise Jack pour brancher un lecteur MP3, sinon il y a l'option iPod mais bon l'intégration est bof pas d'afficahge du titre, une simple émulaion d'un changeur CD...

    y'a des avis la dessus?

    Et les bandes noires? faut pas non plus que ca fasse jacky lol
    Merci!
    Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 02h12.

  • #2
    Re : Mini Cooper S

    Belle config en effet, elle est presque toutes options !

    * GPS --> je le trouve trop cher, tu peux trouver un très bon autonome à 300€
    * sièges chauffants --> pas indispensables sauf si tu te trouves dans une région vraiment froide !
    * suspensions sports --> les avis sont partagés, je laisse répondre les possesseurs de R56.
    * avec le TOE, je te conseille effectivement le toit noir.
    * le DGL est à conseiller si tu souhaites améliorer la motricité dans les virages, par exemple à "l'attaque" sur les petites routes....
    * chrome-line extérieur --> effectivement pas indispensable
    * bandes noires --> yes !

    pas d'intérieur cuir ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper S

      hello,
      alors très jolie configuration mais je ne prendrais pas le cuir beige pour une DS je prendrais plutôt lounge carbon black...
      sutout pas le GPS (avis perso)
      sieges chauffant ok
      DGL avis au possesseur de R56
      TOE très bon choix
      bandes noirs ok
      toit et retros couleur carosserie pour accentuer le TOE enfin moi j'adors les DS avec le TOE avec le toit couleur carosserie mais en noir c'est magnifique aussi
      le chrome ext a toi de voir c'est vrai que sur une DS c'est magnifique mais pas indispensable....(et possible en 2eme monte)
      pour l'i-pod connect a toi de voir si tu veux que tes chansons s'affiche sur l'écran de la radio ou du GPS
      par-contre si tu le peux met la hi-fi MINI car beaucoup la regrette...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper S

        très belle config,
        j'ai moi aussi passé commande d'une mcs dark silver, carbon black, toit blanc.

        Pour le TOE, c'est une belle option mais perso je pense qu'il faut le toit noir.
        Sièges chauffants si région TRES froide.
        Différentiel GL, option peu onéreuse à prendre( sur ma mcs actuelle je la regrette parfois sur mauvais revetement en virage.)
        GPS cher, c'est une question de budget, mais le système hi-fi je te le conseille.
        La suspension sport je ne l'ai pas prise, sur les conseils du vendeur et sur quelques lectures. Mais je ne suis pas vraiment certain d'avoir fait le bon choix, pas d'avis tranché.
        Attention aux surprises avec les teintes de cuir. J'ai vu une mcs colour line blue à la concession, le bleu n'est pas vraiment comme je l'imaginais sur la brochure.
        Le carbon black à un rappel clair qui se voit depuis l'extérieur, attention si ds+toit noir je pense le cuir punch black plus adapté.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper S

          merci!!

          Pour le chrome justement je pensais qu'il enlevait une part de sportivité si on veut.
          J'avais une autre question, comment on fait pour avoir les inserts carbon a l'interieur JCW?

          "DS" c'est ainsi que vous désignez la Cooper S?

          Pour le cuir c'est vrai que le Carbon est sympa je n'y avait même pas pensé car j'adore les cuirs beiges, mais du fait que mini ne fait pas les pavillion de toit en accord avec cette sellerie...

          voila les deux gueules ( pour les bandes je ne suis pas encore sur c'est la future voiture de ma femme, la 307CC était la sienne moi j'ai un coupé 407 V6 HDI ca y est elle accelerera plus fort que moi!)





          au fait quand on a pas l'option GPS le radar de recul n'est que AUDIO ou y'a un signal VISUEL? parce que honnetement l'affichage de la zone de recul sur l'écran couleur est superbe. alors sans le GPS ca donne quoi?

          autrement les rétros rabattables se rabbattent quand je ferme la voiture?

          J'ai déja le Audio Boost vous pensez que ce n'est pas suffisant? il vaut mieu prendre le Systemes a 600€ de chez harmann/Kardon?

          Pas d'infos sur le Telephone bluetooth?
          Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 11h58.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper S

            pour les rabbatre il faut tourner le bouton des retros sur le dessin qui corespond au rabbatement mais pas quand tu ferme ta voiture...
            magnifique config mais je préfère l'intérieur noi (mais s'est pas ma voiture...)
            et pour les inserts carbone il faut aller dans le catalogue JCW dispo à ton garage (ton vendeur dois l'avoir) et peux le commander départ usine et il sont magnifique
            DS est ta couleur Dark Silver
            le hi-fi est génial à écouter je l'ai entendu au salon de genève mais je n'ai pas comparé avec celui de série (de toute facon inférieur)
            le tel bluetooth je l'ai dans ma voiture principal (non MINI)et c'est trop bien!!!!
            et les bandes noir:TROP BELLE
            pour l'aide au stationnement (PDC)sur la mienne qui n'as pas le GPS (R52 cab)se n'est que sonore
            et je mettrai la chrome ext

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper S

              soit le bienvenu...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper S

                Salut,
                avec la carosserie dark silver, le cuir noir est beaucoup plus beau.
                par contre avec le toit ouvrant attention. En effet après un certain temps il y a du jeu dans le mécanisme ce qui entraine des bruits parasites (claquement, grincements...) dont pas mal parlent sur le forum. Etant un maniaque des bruits je ne suporte pas maintenant si cela ne te dérange pas... d'autant que sur une voiture avec clim je ne pense pas que cela soit indispensable et je trouve le prix de l'option très cher. Et sans to tu peux prendre le toit blanc comme tu le souhaitais.
                Par contre c'est vrai les haut parleurs d'origine sont vraiement pourris, ceux que j'avais avant sur ma 206 d'origine étaient bien meilleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper S

                  merci pour la bienvenue, c'est marrant ca alors moi je trouvais l'option TOE pas tres chere en comparaison avec des options a 600 euros (je sais plus lesquelles) qui me parraisaient être des détails. ou 340 € le radar de recul et pareil pour l'alarme!! pour ce que c'est ca me parait cher on sent les origine allemande de la bête.

                  si j'ai bien tout compris il exsite 3 choix de son si on veut;

                  - de base
                  - audio boost (ca change quoi?)
                  - et le système HArmann/Kardon
                  Moi j'ai l'audio Bosst c'est de cette option dont vous parlez? (d'ailleurs elle apporte quoi de plus?) ou alors vou parlez y systeme H/K à 600€

                  Je possédais avant mon coupé un touareg avec TOE c'est vraiment très agréable. Pour les bruits de TO, bien disons qu'avec mon extension de garantie je peux me sentir protégé (?) même si c'est tres du a deceller bien souvent

                  Actuellement sur la CC de ma femme il y a pas mal de bruits parasites dus au toit et puis cette option est vraiment cool ca lui laisse un coté cabrio parceque la mini cabrio c'est vraiment pas beau un vrai fer à repasser lol (avis perso)

                  Merci de votre aide
                  Dernière modification par Invité, 16 juillet 2007, 13h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper S

                    Salut,
                    l'autoradio boost à 250 euros apporte la lecture des CD avec des MP3 et un affichage sur 2 lignes, par contre indépendament de l'autoradio (wave ou boost) les haut parleurs fournis avec sont plus que médiocres d'où l'option hi-fi à 600 euros pour en avoir des meilleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper S

                      Envoyé par Piway Voir le message
                      parceque la mini cabrio c'est vraiment pas beau un vrai fer à repasser lol (avis perso)
                      attention y a pein d'adorateur de la cab ici... bref
                      le BOOST apporte de plus grosse enceinte par rapport à la WAWE le HI-FI MINI est totalement different dans sa conseption (plus de grave,aigue,etc)que les deux premiers choix cité...
                      et ce système est un régal pour les oreilles...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper S

                        Désolé je me suis emporté lol mais honnetement les charnières etc à l'arrière... mais elle a son charme comme toute mini!

                        Sinon j'ai un ami qui va me préter sa cooper S JCW avec la preparation 220 Ch (pas sur mais plus que 200) enfin plus que la normale mais c'est l'ancien modele je pense de quoi voir un peu la voiture.

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper S

                          si elle à + de 200cv c'est l"ancienne"à 200cv ou 210cv ou 218 si c'est un GP...
                          et pour la cab pas grave chacun ses goûts...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper S

                            Envoyé par MiniFun Voir le message
                            Belle config en effet, elle est presque toutes options !

                            * GPS --> je le trouve trop cher, tu peux trouver un très bon autonome à 300€
                            * sièges chauffants --> pas indispensables sauf si tu te trouves dans une région vraiment froide !
                            * suspensions sports --> les avis sont partagés, je laisse répondre les possesseurs de R56.
                            * avec le TOE, je te conseille effectivement le toit noir.
                            * le DGL est à conseiller si tu souhaites améliorer la motricité dans les virages, par exemple à "l'attaque" sur les petites routes....
                            * chrome-line extérieur --> effectivement pas indispensable
                            * bandes noires --> yes !

                            pas d'intérieur cuir ?
                            idem pour moi,

                            virer le GPS trop cher, sièges chauffants, bofffff

                            mais le DGL c'est nettement plus interessant

                            je possédais une MCS sans DGL et en ce moment j'ai une MCS avec, c'est nettement mieux pour la conduite nerveuse
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper S

                              moi les retros electriques je recommande pas car a chaque fois que quelqu un te le ferme à la main paf ca casse la charnière et il faut remplacer le support c'est plus ou moin 200 euros à chaque fois. j'en suis déjà à 2 retros en meme pas 6 mois, donc mieux vaur fermer à la main.
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X