Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

    Bonjour,
    Sans trop raconter ma vie, j'ai du vendre, à cause d'un changement de lieu de travail, mon Audi TT pour acheter un véhicule plus économique. Pour sa personnalité et sa consommation, j'ai choisi une Mini One D 75 cv.
    Je voulais juste vous montrez le résultat final des quelques modifications que j'y ai apportées depuis son achat il y a quelques semaines :

    AVANT







    APRES










    J'ai donc rajouté :
    - 4 jantes : 200 euros (fait par le garage où j'ai acheté la voiture)
    - rétros ext chromés : 120 euros
    - baguette du coffre chromée : 95 euros
    - baguette (joncs) de pare-chocs chromés : 133 euros
    - cuir cellier bi-ton, avec soufllets et accoudoirs : 1 700 euros
    - chrome line intérieur : 120 euros
    - tapis neufs : 45 euros
    - garnitures de ceintures : 10 euros
    - bouchons de valves mini chromés : 10 euros
    J'ai aussi passé du temps pour retirer le sigle arrière et faire un gros nettoyage intérieur et extérieur (avec polish, produit pour plastiques extérieurs, etc).

    Donc, si vous aussi vous avez une Mini One "basique", vous avez la preuve qu'on arriver à en faire quelque chose d'un peu mieux avec un peu de courage et quelques centaines d'euros...
    J'en profite pour vous remercier pour les conseils et les idées que vous m'avez donnés (directement ou indirectement) !
    @+
    Adrien
    Dernière modification par Invité, 05 août 2007, 20h05.

  • #2
    Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

    Sympa !
    Comme tu sembles aimer les chromes j'aurais aussi ajouté les joncs chromés sur les bouciers AV et AR
    C'est pas un gros investissement et ça fait son effet !
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

      Tu veux dire les baguettes sur les pare-chocs ?
      Si oui, je peux les trouver où et pour combien ?
      Car pour moi, ça ne se vendait qu'avec le pare choc complet !
      Adrien

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

        Oui... tu les trouves vendues seules chez BM
        - les 2 joncs Avant: 51116800142 et 51116800143 - env 23€ la pièce
        - le jonc Arrière: 51126800217 - env 71€

        Je les ai posées moi même... photos et quelques infos...

        Sur les pièces chrome il y a une multitude d'ergots et de pattes
        - 1) des ergots avec "crochet"... 6 sur les 2 jonc Av et 14 sur le jonc Ar
        - 2) des pattes plus longues et plus larges... 2 sur le jonc Ar
        - 3) les mêmes avec un trou... 2 sur le jonc Ar également



        J'avais bien pensé ne garder que les ergots avec "crochet" et virer les pattes... mais ça en fait encore pas mal...
        De plus c'est même pas des trous circulaires à faire à la perceuse mais plutôt des "incisions" longues de 15mm x 2,5mm pour que les ergots rentrent, en forçant un peu, parfaitement dedans... j'avais donc fait des petits trous "jointifs" que j'ai ensuite agrandis pour faire une "fenêtre"...
        mais, multipliés par le nombre d'ergots "utiles" à conserver (2x4 pour les joncs Av et 8 pour les joncs Ar)...
        En conclusion je pense que, poser selon ce système avec les ergots et des "incisions" bien adaptéees suffit à lui seul... certains coupent tout et collent directement les joncs sur les boucliers



        Ci dessous on voit sur la photo
        - en haut les joncs d'origine avec les incisions réalisées
        - en bas le résultat final



        Voilà
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

          jolie investissement je mettrai juste la chrone-line ext et spoiler AR
          j'ai monté la chrome ext mais sur une phase 2(cab)et c'étais quand meme facile mais moi j'ai collé plûtot que faire les trous...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

            Il ne faut pas oublier que c'est une piece d'usure. Monté en usine le jonc a toutes les pattes pour pouvoir etre déclipser en 10 mn pour etre remplacé.

            Pour l'avoir changé suite à un choc la manip faite par un carrossier a pris une demie heure avec bien sur polish du pc arrière. Cela ne m'a couté pas grand chose. En cas de colage pour l'enlever sans abimer le pc cela n'est pas évident.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

              +1 pour les joncs chromés
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                +1 , et je rajouterais la calandre chromée, c'est classe, surtout avec le gris qui est un peu fade comme couleur...
                Sinon, tes sièges sont superbes.

                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                  Bonjour,
                  Pour la calandre, je trouve que le noir fait une ouverture, une sorte de bouche à la mini, avec des lèvres en chrome. Ca me va bien.
                  Par contre, pour les joncs, je suis intéressé... Est-ce que les trous que tu fais peut faire passer de l'eau de l'intérieur vers l'extérieur ? D'autres ont essayé ?
                  Adrien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                    Superbe sièges...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                      Et voilà, je viens d'acheter les joncs des pares-chocs chromés : 133 euros en tout.
                      Ils avaient l'arrière en stock. Le montage est finalement assez simple et rapide avec un bon forêt de 2 mn (j'ai retiré les pattes les plus longues). Les photos viendront après le prochain lavage...
                      Merci encore pour vos encouragements !
                      @+
                      Adrien

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                        jolies modifs
                        comme quoi pour environ 2000 euros, on peut vraiment donner de la gueule à une mini plus "banale"
                        (enfin bon, meme "banale", une mini reste une mini)
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                          Salut,
                          vraiement très belles les modifs. Pour l'extérieur je rajouretais les bandes viper noires capot + arriere ça ferais plus sport et casserait le coté uni de la couleur, et en plus cela ne coute pas très cher.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                            Bonjour,
                            Comme promis, voici le résultat final, avec les joncs de pare-chocs chromés.
                            J'ai mis à jour les photos et la description des modifications dans le premier message.
                            @+
                            Adrien

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petite métamorphose pour un peu de temps et d'argent...

                              Une Mini plutot "classe" que "sport", donc pas de bandes Viper à mon avis. En tous cas, j'aime bien, surtout l'intérieur: Bravo!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X