Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

    Envoyé par patbs Voir le message
    je ne regrette pas l'achat même si pour 30.000 km/an un diesel aurait été plus raisonnable.
    moi je sors du diesel avant la mini ! c'est vrai que le budjet carburant n'est pas le même ! mais bon c'est pas quand on seras dans le trou que l'on penseras à se faire plaisir aprés nous la fin du monde

    Commentaire


    • #17
      Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

      ça y est j'ai entendu le "fameux" bruit

      on dirait que l'embrayage broute en retrogradage. 3/4000 trs 3=>2°
      mais ce bruit se passe uniquement à froid car après plus rien.

      je vois ça avec mon concessionnaire.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

        moi aussi j'ai eu ce fameux bruit maias pas tout le temps et j'ai du mal à le reproduire.

        pour le bruit ne se fait pas à froid car je l'ai entendu hier soir après 2h de route et il est survenu sur un retrogradage 3=>2 aux alentours de 3000-2000tr/min ??

        ce n'est même pas du à une utilisation sport car même ma femme (qui ne dépasse quasiment jamais les 3500-4000 tr/min) a déja entendu ce bruit

        pour moi cela ressemeble à un claquement qui viendrait du côté gauche du bloc moteur????

        Commentaire


        • #19
          Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

          rien entendu... pour le moment! je touche du bois!
          et puis chaque problème en son temps: d'abord mon sifflement...

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

            suite à une visite et des essais avec le chef d'atelier, il penche pour une tole qui vibre,
            mais pourquoi on l'a tous en 3°=>2° that is the question ??????

            je lui ai dit que je pensais à une cage à aiguilles dans la boite qui entre en résonance.........il est perplexe !
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #21
              Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

              J'aurais été perplexe aussi si tu m'avais parlé de cage à aiguilles dans ma boîte

              Sinon, plus sérieusement, pas entendu le bruit pour le moment, mais c'était un sujet assez souvent abordé sur un fameux forum anglais dédié à la MINI...

              Commentaire


              • #22
                Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                Envoyé par monss Voir le message
                J'aurais été perplexe aussi si tu m'avais parlé de cage à aiguilles dans ma boîte

                Sinon, plus sérieusement, pas entendu le bruit pour le moment, mais c'était un sujet assez souvent abordé sur un fameux forum anglais dédié à la MINI...
                si si il y a des cages à aiguilles dans une boite, les deux que j'ai ouverte en avaient.


                pour le site, je cherche, mais si tu as le lien
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #23
                  Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                  Bonjour à tous je viens aux nouvelles puisque j'ai a mon tour entendu ce bruit deux fois de suite, en vacances dans le vaucluse j'en profite pour m'amuser un peu sur les petites routes sinueuses mais quand je rétrograde en seconde de façob assez sport (au dessus de 4500TR) j'entend comme un bruit de perçeuse...

                  Alors que racontent vos garagistes ?

                  Bonnes vacances
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                    Envoyé par patbs Voir le message
                    suite à une visite et des essais avec le chef d'atelier, il penche pour une tole qui vibre
                    Tiens, c'est vrai que j'entends clairement une tôle vibrer au passage de nids de poule...
                    Bon, tant que ça roule, je ne m'inquiète pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                      tant que ce n'est pas la voiture qui entre en vibrations !
                      J'ai appelé l'atelier , ils semblent ne pas connaitre le problème (c'est du moins ce qu'ils prétendent), je vais y passer la semaine prochaine
                      Mini Cooper S R56 Chili Red

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                        C'est connu en angleterre en tout cas il y a un gros sujet sur les forums de mini2.com et plusieurs petits posts qui parlent de ça...
                        Là bas il y a eu plusieurs embrayages de changés je me souviens avoir lu ces posts plusieurs fois
                        cf >>>ici<<<
                        Je verrai ça à la rentrée je pense mais c'est pas dramatique pour l'instant vacances !
                        Dernière modification par red_c, 20 juillet 2007, 21h08.
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                          C'est en effet un gros sujet - quite interesting indeed- si l'on regarde les dates on s'aperçoit que ce n'est pas nouveau , plus inquiétant sont les delais de livraisons qui sont mentionnés pour les pièces de rechange - je n'ai pas lu le post complet et ma remarque est basée sur les délais en Janvier-fevrier , j'espère que c'est diffèrent maintenant. En tout cas il semble qu'il vaille mieux faire de la maintenance préventive plutôt que d'attendre que ça lache et avoir le véhicule immobilisé pour un certain temps (comme le fût du canon)

                          Cheers
                          Mini Cooper S R56 Chili Red

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                            Le problème c'est surtout le délai entre le moment ou le problème se popularise, qu'il soit connu outre manche puis qu'il y ai une note chez mini france...
                            C'était déjà comme ça pour le problème des hps qui crépitent connu depuis décembre là bas, chez nous la note date d'avril... (et tjs sans solution soit dit en passant)
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X