Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

    Je suis depuis qq temps deja ce forum mais viens juste de m'inscrire . C'est premièrement un forum "poli et courtois " ce qui change par rapport à certains forums ou l'on a l'impression que les gens se déchargent de toute l'agressivité qu'ils n'osent pas exprimer en face à face deuxièmement il est en français ce qui est rare pour des forums interéssants .
    J'ai achete une MCS R56 à mon epouse - bonne excuse , j'adore piquer les jouets des autres. C'est une Cooper S chili red toit et bandes blanches avec qq options telles que jantes crown spoke 17", dcsIII, bouton sport, DGL . Comme mon pseudo l'indique je suis dans le Haut Rhin , Asterix mon pseudo sur e90post.com étant deja pris j'ai rajouté le 68.
    Ca marche super bien ces petits bolides par contre j'ai noté un bruit un peu différent lors de retrogradage 3=> 2 en utilisant le frein moteur , en montée régime c'est normal ; en retrogradage/freinage simultané pas de bruit spécial non plus .
    est ce que vous avez noté qq chose de similaire? Est que ça peut venir du DGL?
    Merci d'avance pour vos commentaires
    Mini Cooper S R56 Chili Red

  • #2
    Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

    hello,
    bienvenue à toi et ta mini
    dsl je ne peux pas t'aider pour ta question
    mais des photos serait bien surtout qu'il n'y a que deux R56 chili red...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

      Salut Asterix et bienvenu.
      Effectivement, j'ai moi aussi pu constater un bruit étrange lors de rétrogradages assez "violents" 3->2. Il ressemble en gros à ce que l'on entend lorsque l'ABS se met en action, mais en plus aigue. Enfin, difficile de décrire ce bruit...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

        Bienvenue Asterix68, dans quel village d'irascibles alsaciens habites-tu ?

        pour en revenir à ta question, jamais fait attention...........demain je suis à Nevers, j'attaque le morvan et j'essaye une 3=>2 à 4000 trs. et j'écoute.

        on the road again !
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

          J'attends avec impatience vox commentaires , n'explosez pas vos boites!!
          la mienne étant toujours en rodage mes retrogradages sont encore soft - du moins par rapport à ce que je peux pratiquer en temps normal , je n'ai pas encore essayer de renvoyer la première pour les épingles !!
          Pour ce qui est des photos , je n'en ai pas encore , il faut dire que l'on a pas été gaté avec le temps par ici . J'en "post" des que dispo
          Mini Cooper S R56 Chili Red

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

            Bienvenu a toi

            Envoyé par Asterix 68 Voir le message
            J............ je suis dans le Haut Rhin , Asterix mon pseudo sur e90post.com ........
            Un tres tres bon site que je fréquente aussi pour passer le pas mais a la différence de toi la mini c'est pour moi et la E90 pour ma femme.

            Envoyé par patbs Voir le message
            ...........
            pour en revenir à ta question, jamais fait attention...........demain je suis à Nevers, j'attaque le morvan et j'essaye une 3=>2 à 4000 trs. et j'écoute......
            Essaye de dépasser les 4000 trs/min
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

              Juste un ptite question:

              Le DGL c'est bien le Différentiel à Glissement Limité ?
              Est ce comme sur les Mégane RS un système à visco coupleur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                Bienvenue sur le forum Astérix68

                de quel coin es-tu ????
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                  Bien le boujour et bienvenu sur le forum
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                    Oui le DGL c'est bien Différentiel à Glissement Limité

                    Je ne sais pas si c'est un système à visco coupleur, mais il marche rudement bien en sortie de virage

                    Option à 170€, mais où est la concurrence ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                      Bienvenue à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                        Salut à toi et bienvenue
                        Je n'ai jamais eu ce problème mais c'est un symptôme connu chez bmw qui a déjà vallu de nombreux remplacements sur les R56...
                        Si ça te paraît vraiment anormal n'hésite pas à te plaindre au SAV il y a surement une note à ce sujet...
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                          Encore un alsacien parmi nous ! Bon, un haut-rhinois, mais alsacien quand même ! OK
                          En tout cas bienvenue à toi et plein de plaisir au volant de la voiture de ton épouse......
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                            Merci red_c , c'est bon à savoir que le problème est connu chez BMW . On a toujours peur d'être ridicule quand on mentionne ce genre de problème qui ne se produit naturellement jamais lorsqu'on amène le véhicule en concession .

                            Pour ceux que ça peut gener d'avoir autant d'alsaciens, qu'ils se rassurent , je vis en Alsace entre Mulhouse et Bâle- mais je ne suis pas alsacien - plûtot d'un endroit ou l'on parle avec l'accent chantant , pu...,c.. (c'est de la ponctuation)
                            Mini Cooper S R56 Chili Red

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau membre - bruit embrayage MCS R56

                              Envoyé par tili67 Voir le message

                              Essaye de dépasser les 4000 trs/min

                              J'ai non seulement dépassé les 4000 trs, mais pas entendu de bruit de boite.

                              j'ai fait 950 km hier, merci le tour de france j'ai fait une moyenne de 7.5 L autoroute 130 au régulateur, nationale à 90 et un peu de petite route de "montagne".
                              (ps : les bleus étaient de sortie )
                              bilan après 950 Km, pas crevé ni moi ni les pneus, pas de mal au dos, ni au c** et un conso modérée.
                              bref la R56 je ne regrette pas l'achat même si pour 30.000 km/an un diesel aurait été plus raisonnable.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X