Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur cooper s cab sérré... post fermé !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

    Le manuel fournit avec, c'est pas pour les chiens... Suffit de le lire pour éviter ce genre de coûteux ennuis!

    Commentaire


    • #47
      Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

      Avec cette histoire je me suis décidé a regarder mon niveau d'huile. Celui-ci me parraissait pas bien élevé. Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique je décide d'aller voir mon concessionnaire (malgré tout ce que j'entends sur les concessions BMW je pense que ce sont quand meme les plus professionnels et les mieux formés sur nos belles petites voitures. Et pour ma part leurs prix sont largement acceptables). Il était visiblement temps de remettre de l'huile. Ce que l'on a donc fait et j'ai pris un bidon de secours. Pour info ma vidange a été faite il y a 9000Km.
      Je lui ai parlé du problème que tu a eu. Il m'a dit que l'huile c'est a vérifier regulierement sur ce genre de moteur. Une mini a un tolérance de 0.7L d'huile au 1000Km et certains (selon la conduite bien sur) remette de l'huile quasiment tout les 1500km. Généralement les MCS ont une consomation d'huile de 2L au 10000Km d'après lui. Voila pour les infos que j'ai eu. Bon courage pour la suite
      Futur : Cooper Coupé
      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
      ex : One D 75ch pur silver

      Commentaire


      • #48
        Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

        Envoyé par djjc Voir le message
        Non désolé de vous decevoir mais je ne me vante pas mais je suis là pour raconter en détail les circonstances et non pour mentir et dire que je roulais a 130KM/h histoire de faire C... certaine personne il m'arrive meme de la pousser à 230 ! Bref j'oubli ça, merci pour les personnes qui me soutienne.
        De mieux en mieux, tu remercies ceux qui te soutiennent de rouler a 190km/H, et ben.

        Enfin bref, t'as été chez mini? Je pense egalement que c'est le genre de choses qui sont pris en garantie, enfin j'espere pour toi!!

        Bon courage et faut surtout faire le forcing si tu sens qu'ils vont pas prendre en charge.

        Commentaire


        • #49
          Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

          il n'y a pas de jauge electronique sur la Mini, de toute façon rien ne vaut un controle visuel.
          sur notre Kangoo du boulot, jauge electronique qui indique 3/5 cool .....en fait dans un virage voyant qui s'allume, je tire la jauge.......sèche.

          pour la garantie, sans vouloir te foutre les boules, j'en doute.

          par expérience, il y a des moteurs qui bouffent de l'huile et d'autres pas.....donc je tire systématiquement la jauge avant un long trajet à allure soutenue ou tout les 3 pleins à fortiori sur une voiture neuve ou récente.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #50
            Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

            pour info, ma Smart faisait un L d'huile aux 1000 - comme les entretiens sont espacés de 15.000kms - le compte est vite fait pour se retrouver a sec !

            Commentaire


            • #51
              Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

              C'était du à un problème sur la Smart? Car pour moi c'est bien trop élever!

              Commentaire


              • #52
                Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                oui, mais c'était assez courant d'apres le chef d'atelier - en tous cas pas assez pour une intervention de Smart

                Commentaire


                • #53
                  Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                  c'est pas que la mini boufe beaucoup d'huile , mais bmw met de la 0w30 rien d'anormal passer à la 5w40 vous verrez que ça bouffe moins d'huile .

                  sur ma 106 je bouffais plus d'huile avec de la 5 w que de la 10 w

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                    Envoyé par Emerson Voir le message
                    pour info, ma Smart faisait un L d'huile aux 1000 - comme les entretiens sont espacés de 15.000kms - le compte est vite fait pour se retrouver a sec !
                    j'avais un Cherokee sur lequel je faisais le plein de gazole et le plein d'huile à chaque fois.........c'était gargantuesque, sur autoroute 1L/500 km arghhhh
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                      Envoyé par patbs Voir le message
                      j'avais un Cherokee sur lequel je faisais le plein de gazole et le plein d'huile à chaque fois.........c'était gargantuesque, sur autoroute 1L/500 km arghhhh
                      Au moins tu fait plus les vidanges!

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                        Envoyé par JaYY Voir le message
                        Généralement les MCS ont une consomation d'huile de 2L au 10000Km d'après lui.
                        je confirme, mon ancienne S 163 consommais cette quantité, surtout l'été avec de la montagne et de l'autoroute...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Moteur cooper s cab sérré !

                          QUE DE DISCUSSIONS IDIOTES venant de gens qui n"ont pas beaucoup d'objectivité....c'est quand meme un comble d'entendre certains qui soutiennent que rouler a 190 finalement c'est bien parce qu'on a une mcs et que c"est pas plus dangereux que de rouler a 10 ou 50.... ba non je continue a soutenir que c'est n'importe quoi et qu'on achete pas necessairement une caisse de 175cv pour se comporter comme un bargot....quand vous aurez perdu un membre de votre famille dans un accident causé par un dingue qui roulait a 160 et qui a perdu le controle de son vehicule..vous comprendrez peut etre que c"est pas pareil...et j'ai acheté une mcs car j"avais les moyens de me la payer sinon j'aurai pris une one...et parce que je la trouve plus belle que la one..et c'est pas un critere plus idiot de l'avoir choisie pour ca que pour sa vitesse maxi.. pour le reste je suis navré pour ce qui est arrivé a djjc mais suis sur qu"il aura une prise en charge car sa caisse est trop recente pour qu"ils ne fassent rien...bon courage..

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Moteur cooper s cab sérré !

                            t'aurais pris un one ? pourquoi avoir pris le bouton sport alors , c'est aussi pour faire joli ? juste pour la frime ? parfois y a des choses qui m'echappent....

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Moteur cooper s cab sérré !

                              j'avais prévenu
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X