Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur cooper s cab sérré... post fermé !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur cooper s cab sérré... post fermé !

    Bonjour, hier soir en rentrant chez moi à 190km/h un bruit surprenant arrive je ralenti vite m'arréte le moteur tournait comme une tondeuse ( vraiment impréssionant ) d'un coup voyant d'huile et voyant moteur allumé aprés un moment je rentre chez moi (2km) à 20 km/h. ce matin j'ouvre le capot je tire la tige pour le niveau d'huile SEC COMME J'AI JAMAIS VU CA... Je prend un bidonde 2 litres je met je tire toujours sec .... Bref j'en conclut que mon moteur a sérré pour manque d'huile!
    Ma mini est de descembre 2006 elle à 15000km mon indicateur d'huile n'a jamais fonctionné contrairement à mes amis.

    Savez-vous comment cela va se passer je l'enméne lundi chez BMW, la garantie fonctionnera ? ce qui serait logique car le voyant s'allume une fois le moteur mort !!!
    merci merci

  • #2
    Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

    En général il est de bon ton de vérifier régulièrement son niveau d'huile, une foie que le voyant s'allume il est souvent trop tard, je doute que BMW prenne celà en charge!!!!!!!!!!!. Il y a deux sortes de témoin voyant. Soit c'est un témoin de mini et faire l'appoint est ok, soit un témoin de manque d'huile, et là trop tard, sur la Mini vérifier via la jauge sur le moteur.

    Commentaire


    • #3
      Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

      un ami avait une cooper s, il me dit que c'est inadmissible, que le voyant ne marchait pas car lui dans les virages parfois ca s'allumé donc il remettait de l'huile et quand on prend le manuel Mini il y à bien ecrit que c'est un voyant indicateur... qu'elle interet de mettre un voyant qui s'allume quand c'est trop tard et qu'il n'y à + une goutte ???
      Moi perso je ne comprend pas et cela ne marche ps comme ça chez les autres marques... Connaissez vous grossomodo le prix d'une réparation de ce niveau ?

      Commentaire


      • #4
        Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

        c'est un temoin de niveau ou de pression d'huile qui s'est allumé ?

        Commentaire


        • #5
          Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

          problème exactement identique sur ma cooper.
          Sauf que la mienne à 40 000km et n'est plus garantie, malgré un controle régulier, du jour au lendemant quasiment à sec...
          Vu qu'elle n'est plus sous garantie c'est la guerre pour obtenir une prise en charge, rien en perspective pour l'instant, on verra avec le temps. Sa va être plus simple pour toi à mon avis.
          Coût de la réparation pour le changement du bloc moteur (3000€ en gros) + main d'oeuvre (2000€) + fournitures = 5600€ sur une coper
          Sa fait aiiiieeeeeeeeeeeeeee
          Tiens moi au courant de ton avancement, sa m'interesse grandement, merci et bon courage, t'en aura besoin.

          Commentaire


          • #6
            Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

            En faite il faut distinguer 2 voyants: il y en à un qui souvent indique que le niveau est bon lorsque l'on met le contact et qui s'éteint par la suite.

            Le voyant rouge avec la burette d'huile s'allume lui lorsque la pression d'huile est à zéro. On le voit donc s'allumer à la mise du contact ce qui est normal et il peut s'allumer en roulant si le niveau est tellement bas que la pompe n'aspire plus rien et donc la pression chute à zéro, CQFD. En général on casse souvent quelque chose dans cette situation...

            Commentaire


            • #7
              Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

              De toute facon ce n'est pas normal. Tu dois les attaquer pour vice caché si il me veulent rien savoir.
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                C'est assez bizarre. Tu n'avais pas de taches d'huile sur le sol sous la voiture ? Ou bien elle fumait bleu ?
                En tout état de cause, tu dois introduire un ch'tit truc chez BM. Ma MCS, avec ses 117000km, consomme 0.5L/10000km d'huile, ce qui est normal. La tienne a "englouti" plus de 3L/10000km ... ce qui n'est pas normal en usage "normal".
                Par contre, si tu "bourres dedans" tout le temps, c'est une conso possible et, là, tu aurais du vérifier ton niveau d'huile. Pour la petite histoire, je le vérifie à chaque fois que je lave la voiture et avant + après une sortie circuit ... et j'en profite pour jeter un oeil sur le liquide de refroidissement et les freins. Ouais, un maniaccccccc !!
                Dernière modification par JNS513, 08 juillet 2007, 12h38.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                  il y en à un qui souvent indique que le niveau est bon lorsque l'on met le contact et qui s'éteint par la suite.

                  Le voyant rouge avec la burette d'huile s'allume lui lorsque la pression d'huile est à zéro
                  le voyant s'allume quand tu met le contact pas pour te dire que ton niveau est bon mais juste pour que tu voyes que le voyant fonctionne bien , du moins son ampoule ou led

                  le voyant rouge quand il s'allume ne veut pas dire pression d'huile à zero mais mauvaise pression d'huile , ça peut etre une pression élévé comme une pression plus faible que la normale mais surement pas à zero

                  ps: sur une mini il y a pas de niveau d'huile autre que la jauge à huile puis meme si ça avait etait le cas faut controler visuellement il y a rien de meilleur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                    Exact, à vérifier régulièrement. Ce n'est pas une jauge électronique, BMW ne prendra pas en charge.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                      Oui, le niveau d'huile est à contrôler régulièrement
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                        Sur les R56, il y a effectivement un message danger qui apparait dans l'ordinateur de bord, à ce moment là, on peut faire maxi 200 kms et il faut rajouter 1L d'huile. R53 je ne pense pas qu'il y ai ce type d'avertissement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                          Comme JSN, un controle régulier permet de voir si les problèmes arrivent.

                          Controle régulier de l'huile, de la couleur du liquide de froidissement, du liquide de frein.....

                          Pas de trace d'huile ou de fuite à l'intérieur de l'habitacle moteur.

                          Qui a dit que j'étais maniac....

                          JSN tu me rassure....
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                            Je compatis a ton souci de moteur, toujours ennuyeux. Mais rouler a 190km/h, excuse moi, c'est pas ton moteur qui aurait du serrer, c'est ton permis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

                              Aille, ouille, espère un geste commercial si elle n'est plus en garantie depuis peu de temps.
                              Pour rappel j'ai coulé une bielle sur ma cooper S works il y a de cela quelques temps, on m'a remplacé tout le bas moteur... Pour quelle raison, manque d'huile et déjaugage en pleine accélération en côte, donc même un niveau d'huile simplement bas, sans être à sec, peu s'avérer catastrophique..
                              J'ai pris l'habitude depuis de vérifier et rajouter de l'huile régulièrement entre les entretiens dont l'interval est donné par l'ODB... Généralement 2 à 3 litres tout de même sur 20.000 bornes...
                              C'est qq chose sur lequel les vendeurs mini et garage n'inciste pas assez, quand on solicite bcp une cooper, cooper S, mieux vaut avoir un bidon d'huilde dans le coffre, les voyants ne servent pratiquement à rien...
                              Good luck

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X