Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur cooper s cab sérré... post fermé !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : MOTEUR cooper s cab sérré !! AIDE URGENT

sa cab est de décembre 2006 donc encore sous garantie...alors pour moi c'est à BMW/MINI de prendre en charge car la voiture à 15'000km je pense pas que tu tire comme un con tout le temps...et puis comme je l'ai dis elle est garantie donc va a ton garage pousse une gueulente car c'est pas normal pour un vehicule qui n'a meme pas 1 année!!!!

Commentaire

Envoyé par smartcaberic Voir le message
      Je compatis a ton souci de moteur, toujours ennuyeux. Mais rouler a 190km/h, excuse moi, c'est pas ton moteur qui aurait du serrer, c'est ton permis.
      J'osais pas le dire de peur de me faire lincher. Et puis croire que c'est malin de s'en vanter en plus... No comment. Bref, quand on roule à cette vitesse, on vérifie son huile de temps en temps.

Sinon, avec ce genre de voyants allumé je pense pas que ce soit une bonne idée de continuer à rouler, même à 20 km/h et même pendant 2 km.
      On peut pas leur repprocher de pas le dire: voyant rouge = arrêt immédiat; pas on continue mais doucement, ça, c'est orange...

Juste pour info, même au ralenti, le moteur tourne à 850 tours/min, ca génère déjà beaucoup de frottement...
      Dernière modification par Invité, 08 juillet 2007, 15h47.

Commentaire

ouais rouler a 190km a l'heure mais excuse moi faut etre un peu bargeo.... je pense sincerement que le niveau d'huile est de la responsabilité du conducteur le voyant ne s'allume que lorsque le pb arrive... je pense pas que ca sera pris en charge.....ils vont te repondre comme a mon pere ya quelques anneés que l'on doit verifier regulierement...désolé pour toi vraiment...

Commentaire

pfff arrétez vous avec la polémique du 190km/h... Genre que tout ceux qui n'ont jamais mis leur MCS ou autre à plus de 130km/h se manifeste !!!
          Et je ne vois pas ou il s'en vente !

Concernant ton problème je compatis mais ne t'inquiète surtout pas, BMW va te le prendre en charge il n'y a pas de soucis pousse ta gueulante en expliquant que tu vérifies ton niveau régulièrement et que d'un coup d'un seul tu n'a plus eus d'huile comme thibaut06 sauf que toi tu es sous garantie !

t'inquiète ça va s'arranger...

Commentaire

Envoyé par supersonix Voir le message
            ouais rouler a 190km a l'heure mais excuse moi faut etre un peu bargeo.... je pense sincerement que le niveau d'huile est de la responsabilité du conducteur le voyant ne s'allume que lorsque le pb arrive... je pense pas que ca sera pris en charge.....ils vont te repondre comme a mon pere ya quelques anneés que l'on doit verifier regulierement...désolé pour toi vraiment...
            C'est mon avis aussi bien que j'espère que tu tomberas sur un garage sympa.

190 tout le monde l'a fait mais tout le monde ne vient pas le raconter ici.
            Dernière modification par Invité, 08 juillet 2007, 16h43.

Commentaire

si il negocie bien il aura 50/50 pour la prise en charge...pour les 190 km a l'heure je confirme et reconfirme 1000 fois s'il le fallait..c'est n'importe quoi quand il s'agit de la secu de soi et de la vie des autres....

Commentaire

que des gens qui roulent tranquille ici vive l'hypocrisie

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
                  le voyant s'allume quand tu met le contact pas pour te dire que ton niveau est bon mais juste pour que tu voyes que le voyant fonctionne bien , du moins son ampoule ou led

le voyant rouge quand il s'allume ne veut pas dire pression d'huile à zero mais mauvaise pression d'huile , ça peut etre une pression élévé comme une pression plus faible que la normale mais surement pas à zero

ps: sur une mini il y a pas de niveau d'huile autre que la jauge à huile puis meme si ça avait etait le cas faut controler visuellement il y a rien de meilleur
                  Le voyant rouge (burette) s'allume bien par manque de pression. Au ralenti à chaud, la pression d'huile est à environ 0.8 bars sur un moteur. Je ne sais pas à quel valeur le témoin s'allume mais ca doit être très faible.
                  Il s'allume à la mise du contact car il n'y a pas de pression, d'ailleurs après avoir fait la vidange il reste allumé 1 ou 2 secondes de plus!

PS: Les mini n'ont même pas de voyant de niveau d'huile au tableau de bord? Même ma voiture qui à 13,5 ans en a un!

Commentaire

Envoyé par supersonix Voir le message
                    si il negocie bien il aura 50/50 pour la prise en charge...pour les 190 km a l'heure je confirme et reconfirme 1000 fois s'il le fallait..c'est n'importe quoi quand il s'agit de la secu de soi et de la vie des autres....
                    LOL, T'as jamais pousser ta MSC a plus de 130 toi?? Pourquoi t'as pris une MSC, fallais prendre une One...mouhaha.
                    N'empeche qu'on est pas ici pour parler de la vitesse mais de son problème de moteur, j'y crois pas...
                    Il est pas déja assez dans la m**** et il faut en plus qu'il y en ai qui fassent la morale...
                    En tout je suis de tout coeur avec toi, je me met a ta place et ca doit pas etre marrant!! ca s'arranger j'espere !

Commentaire

Franchement, je suis éclaté par ce que je lis.....Comme dis Farid, ce sent l'hypocrisie..
                      En tt cas, je suis ds le même cas que toi djjc..Vendredi soir, je tape un peu dedans, quoique pas plus que d'habitude..et au bout d'un moment, ca commence à sentir le cramé..je m'arrête en urgence, verifie l'huile et la..c'etait completement sec. Pour info, ma voiture vient de faire ses 30000 km, et selon l'odb, la prochaine inspection est pour ds 7500 km..
                      Génial de constater qu'aucuns voyants ne s'etaient allumés ( sachant en plus que j'ai le chrono pack..), l'indicateur de temperature d'huile montait et descendait normalement alors que tt etait vide..Je trouve ca deplorable..et comprends même pas comment le moteur n'a pas laché.
                      Djjc, tiens ns au courant de l'evolution de ton affaire, je vais moi aussi chez Bm demain..
                      En te souhaitant le moins de malchance possible..

Commentaire

malheureusement, ce qui est dit ici plus haut est exact et je crois que BMW ne prendra de décision qu'apres démontage du moteur
                        Sachez cependant qu'un moteur qui a tourné "a sec" comporte des traces internes tres reconnaissables (bielles "bleutées" p.e. )
                        Quant a l'indicateur de pression d'huile, ce n'est qu'un indicateur, si ca peut vous consoler un peu j'ai eu le cas avec ma 911 3L ou j'ai cassé le moteur parce que "l'indicateur" de niveau d'huile ne donnait pas le niveau exact, dont cout 8000E

Commentaire

heu..avec tout ça j'ai regardé mon niveau d'huile tout à l'heure...et je voulais avoir confirmation de son niveau. il y a un bout de plastic jaune au bout de ma jauge et j'ai de l'huile sur la moitié de ce plastique jaune. Je pense que c'est ok mais j'aimerais être conforté dans mon idée ! merci

Commentaire

je suis completement avec lui pour son malheur mais ya pas d'hypocrisie dans l'affaire ..juste des adultes qui en principe se comportent en adultes et pour en revenir a la vitesse..non je n'ai jamais roulé a 19O km a l'heure de ma vie ..sauf plus en avion.... je n'ai pas pris une mcs pour me taper des bourres comme un prolo mais pour avoir une reserve de puissance par securité et parce que je trouve la mcs plus belle au niveau presentation qu'une cooper ou one...et rouler a un peu plus de 130 un instant pour une raison particuliere c'est pas rouler a 190 !!

Commentaire

que ceux qui n'ont jamais dépasser les vitesse légale se manifeste vous allez pas me dire que vous prenez une cooper s pour ne pas la poussez???moi je prend une voiture de 420 cv pour roulez à 100km/h au max me faite pas rire!!!bref telephone à ton garage demain ou meme demande une assistance et tu leur dis que tu verifi souvent...et puis selon moi c'est leur boulot car la voiture est en garantie jusqu'en 2008 alors ils n'ont rien à dire (ou presque)

Commentaire

Je suis plutot surpris de voir le comportement de certaine personne ICI... Non désolé de vous decevoir mais je ne me vante pas mais je suis là pour raconter en détail les circonstances et non pour mentir et dire que je roulais a 130KM/h histoire de faire C... certaine personne il m'arrive meme de la pousser à 230 ! Bref j'oubli ça, merci pour les personnes qui me soutienne.

Afin de répondre non je ne pousse pas toujours la voiture je roule normalement et à 15000km c'est bizarre... Surtout que pour moi c'est inadmissible pour le voyant car beaucoup de personne qui n'y connaissent rien ou des femmes qui ne connaissent pas la mecanique attendent le voyant pour remplir " comme une reserve essence quoi..." Surtout que je prend toujours le plus grand soin de ma voiture. Un ami qui avait une cooper S avait le voyant qui s'allumait parfois dans les virages donc il voyait qu'il fallait en remettre...

Je compte bien pousser ma geullante quitte à aller en procés mais pour moi 6 mois aprés et avec 15000KM c'est pas normal surtout avec une voiture qui affiche 33000€ !!! à ce prix j'attendais au moin un voyant d'huile qui marche normalement !

Merci pour les soutiens je vous informe de l'évolution demain je vais chez BM à la premiere heure.

PS: acheté une cooper S juste parce que c'est plus beau je savais pas !!! prend une ONE ou COOPER et tu prend le kit carrosserie !!! mouhaha ca coutera moin cher en essence et assurance non???

Commentaire

Chargement...
                                X