Je vous raconte, j'amene mon précieux pour une inspection 1 chez BM (34 000 km) au tarif de 305 euros et pour changer une durite dont le prix est selon le technicien "pas cher". Le garage m'appelle dans la journée pour me demander de changer les pneus avant et les plaquettes de freins avant et arriere pour environ 600 euros, ce que je refuse. Finalement, je récupère le véhicule le lendemain pour une facture de 305 euros plus 100 euros de durite sois disant pas cher... et en plus sur la facture il mentionne remplacer pneus avant et 4 plaquettes et en plus...les disques de frein (ce dont ils m'avaient meme pas parler). Histoire de m'inquiéter le responsable me dit que les plaquettes sont mortes et entament les disques.
Du coup, je vais quand meme me renseigner chez speedy, qui demonte les roues devant moi et me montre l'etat des plaquettes et disques. Verdic: il me reste encore 10 000 km avec les plaquettes avant d'atteindre les capteurs, les 4 disques sont en bon état et les pneus sont à 60 %.
Conclusion: les garages BM seraient-ils au bord de la faillite pour surfacturer au maximum ses clients ou nous prendraient-ils vraiment pour des cons????
Du coup, je vais quand meme me renseigner chez speedy, qui demonte les roues devant moi et me montre l'etat des plaquettes et disques. Verdic: il me reste encore 10 000 km avec les plaquettes avant d'atteindre les capteurs, les 4 disques sont en bon état et les pneus sont à 60 %.
Conclusion: les garages BM seraient-ils au bord de la faillite pour surfacturer au maximum ses clients ou nous prendraient-ils vraiment pour des cons????
Commentaire