Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coup de gueule contre BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de gueule contre BMW

    Je vous raconte, j'amene mon précieux pour une inspection 1 chez BM (34 000 km) au tarif de 305 euros et pour changer une durite dont le prix est selon le technicien "pas cher". Le garage m'appelle dans la journée pour me demander de changer les pneus avant et les plaquettes de freins avant et arriere pour environ 600 euros, ce que je refuse. Finalement, je récupère le véhicule le lendemain pour une facture de 305 euros plus 100 euros de durite sois disant pas cher... et en plus sur la facture il mentionne remplacer pneus avant et 4 plaquettes et en plus...les disques de frein (ce dont ils m'avaient meme pas parler). Histoire de m'inquiéter le responsable me dit que les plaquettes sont mortes et entament les disques.
    Du coup, je vais quand meme me renseigner chez speedy, qui demonte les roues devant moi et me montre l'etat des plaquettes et disques. Verdic: il me reste encore 10 000 km avec les plaquettes avant d'atteindre les capteurs, les 4 disques sont en bon état et les pneus sont à 60 %.
    Conclusion: les garages BM seraient-ils au bord de la faillite pour surfacturer au maximum ses clients ou nous prendraient-ils vraiment pour des cons????

  • #2
    Re : Coup de gueule contre BMW

    Tout simplement honteux .
    J'espere que tu es retourné chez BMW pour leur demander s'ils prenaient pas un peu les clients pour des cons !!! Je te conseille aussi de leur dire que tu a l'intention d'envoyer un courrier à la direction de BMW France pour leur signaler cette tentative d'escroquerie .

    Commentaire


    • #3
      Re : Coup de gueule contre BMW

      Il serait temps de lister les garages selon leurs bonnes ou mauvaises pratiques

      C'est sur qu'avec la concurrence des mandataires, les concessionnaires ne gagnent plus d'argent que sur les véhicules de + de 50k€ et surtout le sav et les VO

      Commentaire


      • #4
        Re : Coup de gueule contre BMW

        Si c'est écrit sur ta facture, je te conseille d'en envoyer une copie à MINI FRANCE avec si possible des photos bien nettes de l'état des freins et des pneus.

        Commentaire


        • #5
          Re : Coup de gueule contre BMW

          Envoyé par gtq2 Voir le message
          C'est sur qu'avec la concurrence des mandataires, les concessionnaires ne gagnent plus d'argent que sur les véhicules de + de 50k€ et surtout le sav et les VO
          et ? c'est une raison pour escroquer les gens ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Coup de gueule contre BMW

            100 euros la durite ça

            Commentaire


            • #7
              Re : Coup de gueule contre BMW

              100 euros la durite ça fait cher !

              Commentaire


              • #8
                Re : Coup de gueule contre BMW

                Envoyé par sebu Voir le message
                et ? c'est une raison pour escroquer les gens ?
                non mais on sait à quoi s'attendre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coup de gueule contre BMW

                  Mon premier entretien (Mini Cooper) m'a coûté 175 € à 28000 km.
                  C'est vrai que lister les bonnes et mauvaises concessions serait une bonne idée.
                  Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                  Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                  Membre CNM n° 198

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coup de gueule contre BMW

                    A 100 euros j'espère qu'il ta monté une durite en silicone pour ce prix la.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X