Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP 98 ou SP 95?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : essence 95 ou 98 ???

Envoyé par kris Voir le message
    message pour JANACH. Je te remets la palme d'or de l' humour à 2 balles!!!
    quel àge tu à ? , c"est tes questions qui sont à 2 balles sans rancune

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bien Chris, c'est exactement la réponse adaptée, pour mon AM il préconise la 98, mais peu aussi rouler avec 95, légère baisse de performance, sachant que pour ce type de motorisation j'utilise de la 98 premium. Sujet clos.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Dans le manuel il est indiqué :

Moteur optimisé pour la 95.
    Gain de puissance minime et légère réduction de la consommation avec de la 98.
    Qualité minimale requise 91.

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

C'est vrai, un sujet de plus sur le SP95 ou 98 !

Alors ma réponse :
    Le SP95 ou 98 : pas de différence de performances ni de conso, le moteur de la Mini est conçu pour rouler avec un indice d'octane allant je crois jusqu'au SP91 (à confirmer ) car certains pays ne vont pas jusqu'au SP98...

Le SP98 est utile si vous avez fait une reprog, car généralement les reprog moteur prennent en compte le fait qu'on utilise un indice d'octane plus élevé, et donc les performances augmentent (car optimisation). Risque de cliquetis pour les moteurs avec reprog si on utilise du SP95.

Je laisse Minifun répondre à ce sujet, car c'est son domaine ! Au moins on aura la réponse d'un pro...
    Dernière modification par PeB_35, 02 août 2007, 10h36.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

95 dans la mini et 98 dans l'audi...

Laisser un commentaire:

• red_c
    a répondu

Excellium 98 pour moi c'est un peu plus chère mais je consomme 0.2l en moins qu'en 95 donc c'est tjs plus chère mais un peu moins ^^

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

95,95555555555555555555555555555555555555555555555 5555555555555555

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

message pour JANACH. Je te remets la palme d'or de l' humour à 2 balles!!!

Laisser un commentaire:

• Zenlolo
    a répondu

Super ,elle est finalement arrivée avec 23 jours de retard ... Mini cooper s ,que mettez vous comme essence 95 ou 98 ? Le concessionnaire me dit que je peus mettre les 2 ,qu'en pensez -vous?? Merci .
    A toi de savoir, en géneral tu mange MC DO Ou équilibré.

Ne pas oublié aussi qu'il y a 98 grande surface et 98 de station de marque
    avec les aditifs....

Pour ma part, je lui mais ce qu'il y a de meilleur en essence 98 Ultimate en ayant les jours de livraison pour éviter les fonds de cuve, huille0w30,
    filtre Kn, Bougie irridium.

A+

Laisser un commentaire:

• Elbozo
    a répondu

Ok, merci pour la précision concernant les modifications JCW. En revanche j'etais bien a la bonne page du manuel.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Elbozo Voir le message
    Je fait peut etre erreur pour la JCW mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum. Je ne vois pas en quoi la page 103 du manuel indique l'absence du turbo sur les JCW.
    En fait, il indiquait la page du manuel concernant les prescriptions d'essence, (page manuel 101, mais page Acrobat reader 103...).

Le turbo équipe uniquement les nouvelles (R56) MINI.
    Les anciennes ont un compresseur et le kit JCW joue avec la poulie, la culasse etc.

Laisser un commentaire:

• Elbozo
    a répondu

Je fait peut etre erreur pour la JCW mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum. Je ne vois pas en quoi la page 103 du manuel indique l'absence du turbo sur les JCW.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Elbozo Voir le message
    Je vais faire la meme réponse qu'a chaque fois, meme si tout le monde n'est pas d'accord a savoir :

R50, R53 = SP95
    JCW= Turbo = SP98
    R56=Turbo = SP98

Pour info, pour les R53, ce que j'ai, c'est écrit dans le manuel, moteur optimisé pour du SP95 meme si le SP98 est accepté.
    JCW = Turbo je me demande bien ou ce cache le turbo

pages 103
    Dernière modification par Invité, 01 août 2007, 09h17.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Merci pour vos infos. Encore une question , si je decide de changer d' essence mettre de la 98 par ex , faut il que j' attende que le reservoir soit presque vide ????
    oui et tu doit le rincer , surtout ne pas mélanger les deux , risque d"explosion

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Merci pour vos infos. Encore une question , si je decide de changer d' essence mettre de la 98 par ex , faut il que j' attende que le reservoir soit presque vide ????

Laisser un commentaire:

Chargement...
X