Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP 98 ou SP 95?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : SP 95 ou SP 98 ?

Envoyé par Chris70 Voir le message
    Je dois avouer que j'ai mis un petit moment à comprendre ta phrase (c'est / sait).
    Le chiffre 95 (ou 98) correspond à l'indice d'octane, donc dire que la 98 a un taux supérieur à la 95 c'est pour moi une évidence.

Pour mon avis concernant 95 ou 98, dans le manuel c'est indiqué 95 donc je suis le manuel, la 98 est par contre plus indiquée pour des moteurs préparés.

à me relire j'ai un peu de mal là

alors le 98 n'a pas du tout un indice d'octane de 98 et le 95 non plus
    l'indice d'octane du SP98 est de 88 et 85 pour du SP95 .

le 98 est plus pour les moteurs sportifs et pas forcement préparés d'ailleurs plus le moteur est poussé (préparé) plus il lui faudra un indice d'octane élevé
    la mini à donc un moteur banal c'est de l'humour

je suis pas un pro de l'essence mais bon on va dire que chrysler à etudié ce moteur pour tourné au 95 c'est d'ailleurs ce que je met .

a savoir que le 98 est plus corrosif que le 95

Laisser un commentaire:

• MiniLover
    a répondu

moi je met de la 98 ... mais je ne vois pas de différence avec la 95

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par Chris70 Voir le message
    la 98 est par contre plus indiquée pour des moteurs préparés.

Ouep ... et quand il fait froid pour diminuer la conso (meilleure lubrification) !!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    quand on c'est qu'un moteur fonctionne mieux quand le taux d'octane est le plus élevé et que le 98 a un taux d'octane superieur au 95 . le calcul est vite fait
    Je dois avouer que j'ai mis un petit moment à comprendre ta phrase (c'est / sait).
    Le chiffre 95 (ou 98) correspond à l'indice d'octane, donc dire que la 98 a un taux supérieur à la 95 c'est pour moi une évidence.

Pour mon avis concernant 95 ou 98, dans le manuel c'est indiqué 95 donc je suis le manuel, la 98 est par contre plus indiquée pour des moteurs préparés.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

quand on c'est qu'un moteur fonctionne mieux quand le taux d'octane est le plus élevé et que le 98 a un taux d'octane superieur au 95 . le calcul est vite fait

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par kemzy Voir le message
    sp 95 c'est très bien
    idem par ici.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Dans le manuel ils disent de la 95 ou de la 98 pour augmenter un peu les performances moteur et pour consommer un peu moins.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

95 !!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

sp 95 c'est très bien

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Il y a déja plusieurs postes concernant le sujet
    Regarde avec la fonction recherche
    Il me semble que Mini préconise la SP 95

Mais les avis sont partagés...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    SP 95 ou SP 98 ?

Bonjour a vous tous, je me posais la questions avec mon entourage et on voulais savoir ce qui était le mieux pour la motorisation de la mini cooper et mini one, mettre de l'essence SP 98 ou SP 95?
    Bon fin de week-end à tous.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Re : essence 95 ou 98 ???

Envoyé par NiK0-13 Voir le message
    A quand l'indice 105 comme en Grande Bretagne?
    Sinon, il y a 2 semaine de ca, le SP98 etait au même prix que le 95, alors j'ai fait un plein de 98, aucunes différances notable du comportement de la Mini, donc, je reste en 95 ( qui est à nouveaux legerement moins cher).
    +1 je vois pas la différence

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par patbs Voir le message
    je mets maintenant du 98 et il me semble que je consomme legerement moins
    je fais 600 km avant que la première led rouge de la reserve s'allume, au 95 je faisais 540 km
    Salut...

Il ne faut pas oublier aussi qu'avec le rodage certaines voitures consomment moins... mais c'est vrai qu'on entend souvent dire que le 98 se consomme moins vite...

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

je mets maintenant du 98 et il me semble que je consomme legerement moins
    je fais 600 km avant que la première led rouge de la reserve s'allume, au 95 je faisais 540 km

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

A quand l'indice 105 comme en Grande Bretagne?
    Sinon, il y a 2 semaine de ca, le SP98 etait au même prix que le 95, alors j'ai fait un plein de 98, aucunes différances notable du comportement de la Mini, donc, je reste en 95 ( qui est à nouveaux legerement moins cher).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X