Re : Quand Fiat s'inspire de Mini...
D'accord avec toi Prépré si c'est ce tarif, il sera raisonnable.
Et le retour de la fiat 500 abath avec le scorpion. Ca nous rajeunit tout cela...
En tout cas le mois de juillet est un bon mois ........
J'irai la voir de toute façon par curiosité et en ancien propriétaire d'une Fiat 127 (ma première voiture).
Ma que i sono Italiano........Forza.....
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Quand Fiat s'inspire de Mini...
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Invité a réponduRe : Quand Fiat s'inspire de Mini...
lancement de la Fiat 500 dans 2 jours, à voir, toutefois, c'est encore plus du Buzz marketing qu'autre chose, c'est un peu comme pour l'Iphone (ce truc cher qui sert pas à grand chose) ou la MINI (ce truc cher aussi par ailleurs)... On constate clairement que c'est le Marketing qui crée l'attrait et que la force d'attraction fait gonfler les tarifs... Fiat n'a pas intérêt à trop gonfler la note et surtout de s'éloigner des prix pratiqué par MINI, il a alors une petite chance de marqué le coup... On parle tout de même de tarifs de +/- 12.000€ pour la Fiat, c'est un point fort!
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Re : Quand Fiat s'inspire de Mini...
Plus de détails sur la "future concurrente" de notre Mini chérie:
La nouvelle venue conserve les galbes caractéristiques de son aînée, mais sa silhouette s'est agrandie (355 cm de long, 163 cm de large et 149 cm de haut) - confort et sécurité obligent - mais elle a su conserver un poids raisonnable (860 kg pour le modèle de base). La plateforme retenue pour ce nouveau modèle est celle de la récente Fiat Panda, qui connaît actuellement un franc succès (678 voitures vendues en Suisse au premier trimestre 2007, contre 663 Mini). Les motorisations s'étendent de 69 CV (1,2 l.) à 100 CV (1,4 l. 16V), sans oublier la version diesel de 70 CV (1,3 l. 16V).
Niveau prix il devrait se situer à moins de 10'000.- euros
Pour ceux que ça intéressent, ici l'article en entier.
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Re : Quand Fiat s'inspire de Mini...
Fiat n'a pas une très bonne image déjà ! Mais c'est une bonne idée de relancer la Fiat 500. J'ai hâte de voir çaMais elle a intérêt à ne pas être chère, et ça ne sera pas la même gamme que la Mini c'est sûr.
Mini profite de l'image de BMW (sportif et haut de gamme), c'est aussi pour ça que la Mini marche bien en plus d'être une bonne voiture !
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Re : Quand Fiat s'inspire de Mini...
Bridget super article.
Cet article retrace bien ma pensée sur la Mini. Je ne sais pas qui a eu cette idée chez BMW mais celui qui l'a fait était prémonitoire.
Maintenant, si Fiat fait aussi cher que Mini, je pense qu'il se trompe catégoriquement. Car sa cible d'acheteur se tournera vers le marché de l'occasion de la Mini (en visant les jeunes).
Déjà, la finition de Fiat n'est pas BMW. Ni les moteurs.....
A voir....Dernière modification par Minicooper06, 02 juillet 2007, 12h55.
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Invité a réponduRe : Quand Fiat s'inspire de Mini...
On va voir les club FIAT 500 arrivait rapidement, c'est une bonne chose, reste plus qu'a voir le prix maintenant !
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Invité a réponduRe : Quand Fiat s'inspire de Mini...
Envoyé par Bridget_J Voir le messageJe me demande comment ils vont faire pour que la Fiat 500 soit plus personnalisable que la Mini ?! Genre Smart avec des panneaux inter-changeables ?
La clé elle meme sera personalisable, il y a beaucoup plus de couleurs de carroserie disponible que sur la mini.
Mais elle sera plus personnalisable d'un coté "look", alors que la mini est plus personnalisable en terme d'equipements
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Quand Fiat s'inspire de Mini...
Extraits d'un article paru dans l'Hebdo:
[...]L'alliance de Renault et Nissan a aussi permis au constructeur français de réaliser des économies d'échelle pour le développement de sa nouvelle Twingo. Dans le haut de la gamme, Mercedes, BMW ou Audi, s'investissent moins volontiers dans ce créneau, d'autant qu'il y a un risque d'affecter leur image. «La question délicate est de savoir jusqu'où descendre en gamme, explique Alain Rizzo. Avec son A2, par exemple, Audi a manqué sa cible alors même que l'A3 rencontre un grand succès. Mercedes s'est essayé au marché des citadines via Smart. La voiture est réussie mais cela n'a pas empêché un échec commercial.»
En la matière, la stratégie de BMW, propriétaire de Mini, constitue un modèle de réussite. Sur son segment, la catégorie juste supérieure aux citadines (comme la Renault Clio), la Mini occupe une niche haut de gamme. Elle continue de s'arracher, neuve ou en occasion, et un nouveau modèle vient de sortir ce printemps. Grâce à un design abouti personnalisable, une motorisation pêchue et un marketing efficace qui a su séduire les jeunes urbains fortunés.
«Nous n'hésitons pas à le dire, le modèle marketing de la Mini nous sert d'exemple, explique Moreno Volpi, porte-parole de Fiat. Comme elle, la Fiat 500 va chercher à se créer un marché de niche au sommet de sa catégorie. Son prix de base devrait se situer entre 16'000 et 17'000 francs, soit au dessus d'une Twingo 2 (entre 13'000 et 14'000 francs). Mais surtout, nous allons pousser la personnalisation à un degré extrême, encore au-delà de ce que propose Mini.»
Car même sur le segment des petites voitures, le prix n'est pas toujours un argument décisif: «Personne n'achète une Mini au prix de base, fait remarquer Moreno Volpi. Sur ce type de véhicules, les clients n'hésitent pas à cocher un maximum d'option. Pour Fiat, la cible marketing est très claire: la 500 sera le plus souvent la troisième voiture de nos futurs clients.» [...]
Dans le sillage de la Coccinelle et de la Mini
Rééditer un véhicule mythique, l'idée commercialement alléchante n'est pas nouvelle et plusieurs constructeurs se sont essayés à l'exercice, avec plus ou moins de succès. Certains choisissent de décliner le modèle initial ad æternam, comme Ford avec sa Mustang ou Chevrolet avec sa Corvette. D'autres ressuscite la formule. Ainsi en 1998, Volkswagen tente de faire revivre le mythe Coccinelle, la voiture la plus vendue au monde avec 21 millions d'exemplaires (loin devant la Ford T et ses 15 millions d'unités). Lors de sa présentation, la New Beetle fait sensation, surtout Outre-Atlantique. Mais elle restera boudée en Europe, notamment en raison de son habitacle inadapté aux besoins modernes: elle prend de la place sur la route et en offre peu à l'intérieur (gros capot, coffre minuscule, peu d'espace arrière, etc.). Une nouvelle version est annoncée pour 2009, avec davantage de place pour les passagers.
Mais c'est la relance de la Mini qui figurera longtemps comme un exemple emblématique de réussite dans le genre, aussi bien du point de vue de la conception que du positionnement et du marketing. Le style de la nouvelle Mini, lancée en 2001 par BMW, évoque la première version, avec son air de «Swinging London». Mais elle hérite aussi et surtout des dernières avancées technologiques en matière automobile, avec un moteur puissant (jusqu'à 170 chevaux en version Cooper S), un comportement ultrasportif grâce à un châssis rigide surbaissé, et autant d'options et de gadgets qu'une berline de luxe. De quoi faire gonfler la facture, mais le prix ne freine pas la demande grâce à un marketing subtil qui impose le véhicule comme le dernier accessoire des fashion victims.
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Je me demande comment ils vont faire pour que la Fiat 500 soit plus personnalisable que la Mini ?! Genre Smart avec des panneaux inter-changeables ?Tags: Aucun(e)
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