Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un peu d'AIDE SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un peu d'AIDE SVP

    bonsoir a tous je suis nouvelle et aurai besoin de conseils pour l'achat d'une mini d'occasion je ne suis pas arretee sur un model preci et j'ai pour budget 12000 euros mes questions sont: que puis je esperer pour ce prix ? quels sont les points a regarder pour l'achat d'une occas ?TOUS vos conseil seront les bien venus merci

  • #2
    Re : un peu d'AIDE SVP

    Bonjour a toi sur ce forum

    Pour ce prix tu peux esperer trouver une cooper avec un peu de kilometre et pas trop trop vieille, mais la mini a une revente elevee.
    Jpense pas qu'il y est de point important a verifier comme sur les anciennes, tu vas faire un tour avec, tu ecoutes et voila.

    De toute facon ca se voit si le mec la entretenue comme un fan ou comme une voiture banale

    Sinon dis nous en plus sur toi, ton age (si cest pas trop indiscret), dans quel region habites tu ?!

    Commentaire


    • #3
      Re : un peu d'AIDE SVP

      Salut

      C'était à peu prés mon budget, et j'ai trouvé une cooper de décembre 2005 avec 37 000 km au compteur.

      Elle marche déjà correctement, et même si les options ne sont pas légion, elle reste relativement bien équipée d'origine notamment avec l'autoradio mp3 d'origine ( tout juste ce qu'il me fallait... ).

      Je pense que c'est une bonne première New-MINI...
      Dernière modification par Invité, 24 juin 2007, 23h06.

      Commentaire


      • #4
        Re : un peu d'AIDE SVP

        re bonsoir alors que dire? Je suis de region bretagne j'ai 35ans et adore les anciennes et egalement fan de mini bien sur c'est un pure baute cette voiture merci encore pour vos commentaire c'est tres sympa

        Commentaire


        • #5
          Re : un peu d'AIDE SVP

          Oh une bretonne Il est temps que la bretagne soit un peu mieux représenté ici
          Tu es de quel coin de bretagne? Je suis de rennes.
          Pour 12000 euros je pense que tu peut avoir une bonne cooper. Je ne vois rien de particulier a vérifier ce sont des bonnes voitures. Il faut juste voir si elle a été bien entretenue (carnet a jour, état général)
          Futur : Cooper Coupé
          Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
          ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
          ex : One D 75ch pur silver

          Commentaire


          • #6
            Re : un peu d'AIDE SVP

            bonjour je suis de vannesj'aurrai une autre petite question .j'ai lue quelque par que les modele avant 2004etaient a eviter est ce que quelqu'un sait pourquoi?

            Commentaire


            • #7
              Re : un peu d'AIDE SVP

              Bah, chaque modèle à ses petits soucis, et les premiers exemplaires d'un modèle ont toujours plus de problèmes, mais bon...

              Par contre, il y a eu un restylage en juin ou juillet 2004. Les boucliers ont été un peu remaniés. Et puis, l'autoradio est devenu compatible MP3

              Vérifie juste que les moteurs de phares fonctionnents bien (réglage en hauteur).
              Parce que moi, il y en a un qui est naze, et c'est pas dans la garantie occasion

              Enfin, je l'ai bloqué à la bonne hauteur, et ça va. Parce que remplacer tout un phare à 200 - 300 euros pour ça
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : un peu d'AIDE SVP

                hello bienvenue
                alors si tu y arrive evite les modèle avant 2004 (restylage)car boite de vitesse,air bag,pot d'echappement,sièges sont des problèmes connu sur les mini avant 2004 (ca peux aussi arriver a une 2005 ou 2006)mais si tu y arrive evite les premières
                je sais de quoi je parle car ma mère a une 2001 et c'était une cata avant de faire remplacer tout ca maintenant ok mais ca revient vite chère...

                Commentaire


                • #9
                  Re : un peu d'AIDE SVP

                  bonsoir alors encore une question a la c...il y a un modele mini 5places ? Jje penssai que ce n'etai que des 4p

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : un peu d'AIDE SVP

                    Non sisi, il n'y a aucun modele (a ma connaissance) qui soit 5 places, la carte grise est d'ailleurs 4 places assures !

                    Peut etre le prochain modele Clubman, mais je n'y crois pas trop, ce n'est pas dans l'esprit mini je trouve d'Avoir 5 places ?!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : un peu d'AIDE SVP

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      hello bienvenue
                      alors si tu y arrive evite les modèle avant 2004 (restylage)car boite de vitesse,air bag,pot d'echappement,sièges sont des problèmes connu sur les mini avant 2004 (ca peux aussi arriver a une 2005 ou 2006)mais si tu y arrive evite les premières
                      je sais de quoi je parle car ma mère a une 2001 et c'était une cata avant de faire remplacer tout ca maintenant ok mais ca revient vite chère...
                      Une fois encore je m'insurge "gentiment" contre ces préjugés
                      Nous sommes quand même un certain nombre au Club à avoir encore des modèles avant 2004 avec lesquels nous n'avons pas eu de problêmes particuliers...
                      Nous en parlions encore Dimanche dernier entre nous au Meeting Bourgogne... je crois que c'est la "loterie" en fait et moi j'ai tiré un n° sur lequel les soucis de boîte, air-bag, volant qui pèle, vase du circuit de refroidissement etc... me sont complètement étrangés !

                      Mon SEUL problême a été la colonne de direction qui a du être démontée et graissée une fois... coût 83€

                      Il y a quelques jours l'un de nous a franchi la barre des 200 000 Kms avec sa Mini... avant 2004 !
                      Bon... j'dis ça mais j'dis rien ! :king:
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : un peu d'AIDE SVP

                        bonsoir,
                        oui pour tes 12.000 tu peux esperé une bonne mini cooper
                        pour les point à vérifier rien de special etat comme dit plus bas
                        mais ecoute si la direction ne craque pas et l'embrayage aussi (probleme que j'ai eu avec la mienne model2002)
                        sinon tu en auras pour ton argent on s'y fait tres vite et on s'amuse bien en mini alors bonne route a toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : un peu d'AIDE SVP

                          Envoyé par minimo Voir le message
                          Une fois encore je m'insurge "gentiment" contre ces préjugés
                          Nous sommes quand même un certain nombre au Club à avoir encore des modèles avant 2004 avec lesquels nous n'avons pas eu de problêmes particuliers...
                          Nous en parlions encore Dimanche dernier entre nous au Meeting Bourgogne... je crois que c'est la "loterie" en fait et moi j'ai tiré un n° sur lequel les soucis de boîte, air-bag, volant qui pèle, vase du circuit de refroidissement etc... me sont complètement étrangés !

                          Mon SEUL problême a été la colonne de direction qui a du être démontée et graissée une fois... coût 83€

                          Il y a quelques jours l'un de nous a franchi la barre des 200 000 Kms avec sa Mini... avant 2004 !
                          Bon... j'dis ça mais j'dis rien ! :king:
                          alors tu as eu de la chance mais ces problèmes existe bien pour avoir tenu le levier de vitesse de la cooper de ma mère dans ma main,je confirme que ca existe

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : un peu d'AIDE SVP

                            moi j ai une 2003 ,150000 et tout est nickel ,elle roule super bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : un peu d'AIDE SVP

                              Envoyé par oninot Voir le message
                              moi j ai une 2003 ,150000 et tout est nickel ,elle roule super bien
                              La mienne est de fin 2003... Aucun de ces problèmes non plus n'est arrivé!!! Ce sont un peu des idées reçues...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X