bonsoir a tous je suis nouvelle et aurai besoin de conseils pour l'achat d'une mini d'occasion je ne suis pas arretee sur un model preci et j'ai pour budget 12000 euros mes questions sont: que puis je esperer pour ce prix ? quels sont les points a regarder pour l'achat d'une occas ?TOUS vos conseil seront les bien venus merci
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
un peu d'AIDE SVP
Réduire
X
-
Re : un peu d'AIDE SVP
Bonjour a toi sur ce forum
Pour ce prix tu peux esperer trouver une cooper avec un peu de kilometre et pas trop trop vieille, mais la mini a une revente elevee.
Jpense pas qu'il y est de point important a verifier comme sur les anciennes, tu vas faire un tour avec, tu ecoutes et voila.
De toute facon ca se voit si le mec la entretenue comme un fan ou comme une voiture banale
Sinon dis nous en plus sur toi, ton age (si cest pas trop indiscret), dans quel region habites tu ?!
-
Salut
C'était à peu prés mon budget, et j'ai trouvé une cooper de décembre 2005 avec 37 000 km au compteur.
Elle marche déjà correctement, et même si les options ne sont pas légion, elle reste relativement bien équipée d'origine notamment avec l'autoradio mp3 d'origine ( tout juste ce qu'il me fallait... ).
Je pense que c'est une bonne première New-MINI...Dernière modification par Invité, 24 juin 2007, 23h06.
Commentaire
-
Oh une bretonne Il est temps que la bretagne soit un peu mieux représenté ici
Tu es de quel coin de bretagne? Je suis de rennes.
Pour 12000 euros je pense que tu peut avoir une bonne cooper. Je ne vois rien de particulier a vérifier ce sont des bonnes voitures. Il faut juste voir si elle a été bien entretenue (carnet a jour, état général)Futur : Cooper Coupé
Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
ex : One D 75ch pur silver
Commentaire
-
Bah, chaque modèle à ses petits soucis, et les premiers exemplaires d'un modèle ont toujours plus de problèmes, mais bon...
Par contre, il y a eu un restylage en juin ou juillet 2004. Les boucliers ont été un peu remaniés. Et puis, l'autoradio est devenu compatible MP3
Vérifie juste que les moteurs de phares fonctionnents bien (réglage en hauteur).
Parce que moi, il y en a un qui est naze, et c'est pas dans la garantie occasion
Enfin, je l'ai bloqué à la bonne hauteur, et ça va. Parce que remplacer tout un phare à 200 - 300 euros pour ça
Commentaire
-
hello bienvenue
alors si tu y arrive evite les modèle avant 2004 (restylage)car boite de vitesse,air bag,pot d'echappement,sièges sont des problèmes connu sur les mini avant 2004 (ca peux aussi arriver a une 2005 ou 2006)mais si tu y arrive evite les premières
je sais de quoi je parle car ma mère a une 2001 et c'était une cata avant de faire remplacer tout ca maintenant ok mais ca revient vite chère...
Commentaire
-
Non sisi, il n'y a aucun modele (a ma connaissance) qui soit 5 places, la carte grise est d'ailleurs 4 places assures !
Peut etre le prochain modele Clubman, mais je n'y crois pas trop, ce n'est pas dans l'esprit mini je trouve d'Avoir 5 places ?!!
Commentaire
-
Envoyé par miniSIDEWALK Voir le messagehello bienvenue
alors si tu y arrive evite les modèle avant 2004 (restylage)car boite de vitesse,air bag,pot d'echappement,sièges sont des problèmes connu sur les mini avant 2004 (ca peux aussi arriver a une 2005 ou 2006)mais si tu y arrive evite les premières
je sais de quoi je parle car ma mère a une 2001 et c'était une cata avant de faire remplacer tout ca maintenant ok mais ca revient vite chère...
Nous sommes quand même un certain nombre au Club à avoir encore des modèles avant 2004 avec lesquels nous n'avons pas eu de problêmes particuliers...
Nous en parlions encore Dimanche dernier entre nous au Meeting Bourgogne... je crois que c'est la "loterie" en fait et moi j'ai tiré un n° sur lequel les soucis de boîte, air-bag, volant qui pèle, vase du circuit de refroidissement etc... me sont complètement étrangés !
Mon SEUL problême a été la colonne de direction qui a du être démontée et graissée une fois... coût 83€
Il y a quelques jours l'un de nous a franchi la barre des 200 000 Kms avec sa Mini... avant 2004 !
Bon... j'dis ça mais j'dis rien ! :king:
Commentaire
-
bonsoir,
oui pour tes 12.000 tu peux esperé une bonne mini cooper
pour les point à vérifier rien de special etat comme dit plus bas
mais ecoute si la direction ne craque pas et l'embrayage aussi (probleme que j'ai eu avec la mienne model2002)
sinon tu en auras pour ton argent on s'y fait tres vite et on s'amuse bien en mini alors bonne route a toi
Commentaire
-
Envoyé par minimo Voir le messageUne fois encore je m'insurge "gentiment" contre ces préjugés
Nous sommes quand même un certain nombre au Club à avoir encore des modèles avant 2004 avec lesquels nous n'avons pas eu de problêmes particuliers...
Nous en parlions encore Dimanche dernier entre nous au Meeting Bourgogne... je crois que c'est la "loterie" en fait et moi j'ai tiré un n° sur lequel les soucis de boîte, air-bag, volant qui pèle, vase du circuit de refroidissement etc... me sont complètement étrangés !
Mon SEUL problême a été la colonne de direction qui a du être démontée et graissée une fois... coût 83€
Il y a quelques jours l'un de nous a franchi la barre des 200 000 Kms avec sa Mini... avant 2004 !
Bon... j'dis ça mais j'dis rien ! :king:
Commentaire
-
Envoyé par oninot Voir le messagemoi j ai une 2003 ,150000 et tout est nickel ,elle roule super bien
Commentaire
Commentaire