Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cherche haut parleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche haut parleur

    bonjour a tous ,
    Je suis surptis de la qualité médiocre des haut parleur d'origine de ma mini cooper r56 c'est une fois de plus du foutage de gueule pour une voiture à ce prix mais passons.
    Je cherche donc un kit de haut parleur de qualité (4 devants et 2 derriere) et eventuellement un caisson de basse.Auriez vous des références à me communiquer ou des marques et eventuellement des prix.
    Merci à tous

  • #2
    Re : Cherche haut parleur

    Made in ukraine de souvenir


    Edit : 17oo eme message Bientot les 2000 sur ce forum, je commence a devenir un vieu ici
    Dernière modification par Invité, 23 juin 2007, 16h43.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cherche haut parleur

      pfff ca m'etonnes pas du tout c'est vraiment du son kraikrainien lol

      Commentaire


      • #4
        Re : Cherche haut parleur

        il y a deja eu beaucoup de post la dessus, essaye de faire une recherche. Moi je pense que prendre un caisson serait inutile mais changer les HP deja serait bien
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Cherche haut parleur

          Edit : 17oo eme message Bientot les 2000 sur ce forum, je commence a devenir un vieu ici
          Tu divise par 100..puis tu ajoute le résultat à ton age et tu obtiendra le mien...
          Par contre je suis un jeune dans le nombre des messages...
          Et non je n' ai pas une once de mathématicien en moi...

          Commentaire


          • #6
            Re : Cherche haut parleur

            Envoyé par draculapin Voir le message
            Tu divise par 100..puis tu ajoute le résultat à ton age et tu obtiendra le mien...
            Par contre je suis un jeune dans le nombre des messages...
            Et non je n' ai pas une once de mathématicien en moi...
            Donc 1700 / 100 = 17
            17 + 20 = 37

            En effet tu nes pas fait pour les maths mon cher

            A la rigueur 1700 / 10 - mon age / 2
            C'etait bon.
            Bref desole

            Commentaire


            • #7
              Re : Cherche haut parleur

              Je ne te dirai qu'une seule chose FOCALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

              Je suis passé des HP 13cm en carton sur ma R53 à des focal 16.5cm 165V2 et bah je peux te dire que ca c'est du HiFi.

              Pour ces HP, il faut +ou- 250€ pour le kit complet, composé de 2 filtres, 2 tweeters, 2 médiums de 16,5cm.

              Maintenant le seul hic viendrait de ton autoradio, car les hp d'origine sorte grossomodo 15W NON RMS loool. Je doutes donc que la radio soit puissante.

              Si tu vx vraiment profiter d'un kit éclaté Focal qui fait dans les 75WRMS, il faudra amplifié.

              Pour ma part j'ai choisi un petit ampli Audison 2x75RMS (200€ +ou-) mais j'ai également une radio alpine et non le poste d'origine. Il faudra donc vérifier si ton poste d'origine dispose bien de prise RCA pour l'ampli.

              J'ai également mis des HP 16x10 éliptiques à l'arriere car encore une fois c'est vraiment de la m**** les origines.

              Si tu veux aussi des belles basses, un petit subwoofer 30cm Focal serait suffisant et ne te fera pas passer pour un baraki au feu rouge.

              A par Focal je peux te conseiller également JBL qui est un tres bon rapport qualité/prix.


              Voila j'espere que j'ai répondu a ta question.
              Maintenant pour mieu te conseiller, il faudra juste savoir quel style tu recherches, HiFi ou Sono et aussi le prix que tu mettrais dans des HP.

              Un bon vieux dicton, c'est le plus cher le moins cher....
              Dernière modification par Invité, 24 juin 2007, 03h17.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cherche haut parleur

                les seules marques que je connaisse c'est infinity et BMC

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cherche haut parleur

                  Oli_c en fait pour etre tout a fait honnete avec toi je ne connais pas la différence entre hifi et sono
                  Je cherche un kit complet pour l'avant et l'arriere avec un bonne qualité de son , j'aime pas les grosses basses j'aime les medium et aigu bien defini.
                  Je voudrais pas depasser les 400€.
                  Mais attention ma mini est une r56 alors je sais pas si c'est les meme diametre pour les haut parleurs et j'espere que j'aurais pas besoin de rajouter d'ampli.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cherche haut parleur

                    Devant, 10 cm + 16 cm, tu peux par exemple mettre un kit éclaté 3 voies, au hasard, Focal

                    Derrière, elliptiques 6 x 9", en virant le tweeter d'origine qui est lamentablement collé à l'intérieur de la grille...

                    Sans ampli ça casse pas les vitres, mais ça améliore déjà bien par rapport à l'origine...

                    Mais si ton budget est de 400 euros, oublie le Focal en fait

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cherche haut parleur

                      Envoyé par monss Voir le message
                      Devant, 10 cm + 16 cm, tu peux par exemple mettre un kit éclaté 3 voies, au hasard, Focal

                      Derrière, elliptiques 6 x 9", en virant le tweeter d'origine qui est lamentablement collé à l'intérieur de la grille...

                      Sans ampli ça casse pas les vitres, mais ça améliore déjà bien par rapport à l'origine...

                      Mais si ton budget est de 400 euros, oublie le Focal en fait
                      merci pour ta réponse mais j'ai plusieurs questions:
                      kit éclaté ca veut dire quoi?a l'avant y a 2 emplacements de chaque coté donc si tu peux me détaillé c'est sympa.
                      Eventuellement je peux augmenter mon budget si ca en vaut vraiment la peine.
                      Combien pour un ampli correct?ou mettre l'ampli?peux t on mettre un ampli sur l'installation de la nouvelle mini?
                      enfin combien pour une installe complète devant derriere et l'ampli?
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cherche haut parleur

                        Alors un kit éclaté pour résumer c'est un ensemble de HP séparé. Tu as un HP pour les aigus, un pour les médium et un pour les graves. Le son est rédistribué suivant les fréquences par le filtre.

                        Moi sur ma R53 c'est un kit éclaté 2voies mais si j'ai bien compris le post de "monss" tu peux mettre du 3voies sur la R56.

                        Donc il te faut un Tweeter, un HP Medium 10cm et HP Grave 16cm.



                        Ici c'est le Focal Polyglass 165 V3E mais le prix c'est déja 399€

                        Pour les elliptiques 16x9 à l'arrière je n'ai pas mis des Focal mais des JBL.
                        Pour être franc, avec les Focal à l'avant, tu n'entendras presque plus les HP arrière. Donc tu pourrais tres bien garder les origine en attendant.

                        Pour un ampli il faudrait pour bien faire un 4x75WRMS en 4Ohm, il faut environ 350€.

                        Parcontre installer un ampli, cela demande du travail, il faut démonter pas mal de truc, trouver un passage pour tirer les cables d'alimentation de la battrie jusque dans le coffre, démonter la radio et le tableau de bord pour faire passer le cable RCA jusque dans le coffre pour enfin tirer les cables de l'ampli jusque dans les portières pour raccorder les HP.


                        Dans un premier temps si j'étais toi, je commencerai par juste changer les HP des portes par les Focal par exemple sans amplifier. Et une fois que tu voudras plus de son, changer les elliptiques à l'arriere et amplifier.

                        Mais au total il faut compter 800€ pour l'install complète de qualité.

                        Enfin je ne sais pas d'ou tu viens, mais si tu es belge, je te conseil le magasin Audio Duo à Waremme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cherche haut parleur

                          Merci oli_c pour ta réponse ,je suis de Paris.
                          J'ai compris le principe du kit éclaté sauf que devant dans ma r56 j'ai que 2 emplacements de chaque coté devant, donc un pour le medium de 10cm un pour le grave de 16cm mais je mets ou le tweeter????

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cherche haut parleur

                            Je conseille également FOCAL, je n'ai jamais été déçu après en avoir monté dans plusieurs de mes précédentes voitures.
                            Si tu n'as que 2 emplacements de chaque côté, il faut un kit 2 voies (1 boomer/medium + 1 tweeter + 1 filtre), par exemple celui-ci :
                            165V2S
                            A vérifier que le boomer ne soit pas trop grand en diamètre et en profondeur. Erreur classique : on monte le boomer sans vérifier la profondeur, et ensuite on essaye de descendre la vitre et ça coince !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cherche haut parleur

                              @oli_c : c'est exactement à ce kit que je pensais !

                              En fait, j'ai fait faire un devis chez un artisan du coin, il m'a conseillé le Focal Polyglass 165 V3E que tu montres, de garder les enceintes arrière d'origine, mais de monter un caisson de basses amplifié dans le coffre. Le tout pour très exactement 888 € main d'oeuvre comprise.

                              @olivierhar1 : sur le kit posté par oli_c tu montes le 16.5cm dans le grand emplacement en bas de la portière, le 10 cm dans le plus petit, à côté de ça il faut percer le haut de la contreporte pour monter le tweeter, et planquer les filtres derrière les contreportes. Autant dire qu'il y a un peu de boulot.

                              Si tu veux juste changer les HP avant il y a un post intéressant à ce sujet sur NAM, envoie moi un MP et je te donnerai le lien.

                              Pour finir, pour ce qui est de l'amplifier, l'autoradio de la R56 est apparemment TRES chiant à demonter, je ne confierais pas l'opération à n'importe qui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X