Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau en mini cab cherche renseignements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Bonjour a tous,
    voila je suis nouveau ds votre communaute, je viens d'acquerir une mini cooper cab de 2005, et je me renseigne deja pour lui donner un peu plus de souffle. Apres une recherche sur le forum je 'ai pas reussi a savoir quelle reference de bougies iridium et quelle reference de filtre kn plat il fallait. Si quelqu'un peut me renseigner ca serait sympa.

    merci d'avance

    Ps: au fait quelle boutique en ligne me conseillez vous?
    Ps: j'ai trouve pour les bougies apparement c'est les BKR6EIX-11 par contre pour le filtre sur minimania il me donne le kn 33-2239 mais le mien resemble plus au kn 33-2885
    Dernière modification par Invité, 21 juin 2007, 08h44. Motif: petit +

  • #2
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Bien le bonjour et bienvenu sur le forum !

    Désolé, mais je n'ai aucune réponse à tes questions. D'autres pourons certainement t'aider

    N'hésite pas à nous poster des photos de ta MINI
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

      Oui ...oui ...des photos...même si elle est à l' arrêt...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

        Bienvenue à toi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

          Envoyé par GGCAB Voir le message
          Bonjour a tous,
          voila je suis nouveau ds votre communaute, je viens d'acquerir une mini cooper cab de 2005, et je me renseigne deja pour lui donner un peu plus de souffle.
          salut et bienvenue au club
          ce n'est pas en changeant les bougies et le filtre à air que ça vas lui donner
          plus de puissance !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

            Salut bienvenu, moi j'ai une MCS et j'avais commandé mon filtre KN chez MINI MANIA et il va très bien

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

              Bienvenue sur le forum

              ces modifs ne vont rien changer à ta Cooper, faut pas rever...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                Envoyé par DeK Voir le message
                Bienvenue sur le forum

                ces modifs ne vont rien changer à ta Cooper, faut pas rever...
                +1
                bon moi j'ai entendu plein de fois que si ont rajoute une boite à air ca te fait gagner 10cv mais je ne peux confirmer moi et la mécanique ont est un peu faché

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                  même en montant le kit Works pour Cooper (ligne d'échappement inox, boite à air spéciale & repro) on arrive pas à 10 CH...même pas 5.... c'est symbolique

                  je pense que passer sur une S cabrio est la meilleure solution, tu aura le "moteur" qui va bien avec une boite mieux étagée
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    +1
                    bon moi j'ai entendu plein de fois que si ont rajoute une boite à air ca te fait gagner 10cv mais je ne peux confirmer moi et la mécanique ont est un peu faché

                    ce sont les naif qui pense ça . une admission est un plus sur une preparation .

                    à ma connaissance la seule qui m'avait fait gagné du couple et peu de puissance c'est l'admission pts pour 106 s16 . 5,2 cv controler au banc à rouleau . plein de gas disait on prend 10 cv

                    ce qui m'avait fait gagné le plus c'est les arbres à cames

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                      Farid a raison

                      Tout préparateur de le dira c'est pas avec des bougies et un simple filtre que tu gagnera des chevaux.

                      Il faut déjà commencer par l'échappement en inox puis l'admission etc....si tu donne mieux à manger il faut aussi que cela sorte plus facilement. je sens les allusions qui vont arriver.

                      tu gagnera pas en puissance mais en reprise et montée de regime c'est tout.

                      Pour gagner des cheveaux c'est une préparation moteur avec reprogrammation du boitier.

                      Mais en suite, si tu change rien niveau moteur il faut voir d'un part si le moteur va suivre (résistance piston, embiellage etc) mais aussi les organes de transmission embrayage, boite, cardans.

                      Sur certains modèles on peut pousser le moteur mais le reste ne suit pas....

                      Du longivité moindre de la voiture.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                        la Cooper n'est de toute manière pas une sportive, c'est juste une voiture suffisamment motorisée, sans plus

                        il faut pas en attendre des miracles, même avec un pot inox et une repro...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                          oui la cooper est pas tres puissante , ce qui m'embete surtout c'est le moteur creux sous 4000tr/min . Si une reprog peut deja gommer ce défaut ca serait deja enorme !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                            Envoyé par farid13 Voir le message

                            ce qui m'avait fait gagné le plus c'est les arbres à cames

                            t'avais combien d'arbres à càmes sur ta s16 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

                              Envoyé par DeK Voir le message
                              la Cooper n'est de toute manière pas une sportive, c'est juste une voiture suffisamment motorisée, sans plus...........

                              Ah oui tiens donc...............et c'est quoi alors ? je serai curieux de savoir tiens !!

                              Apres 4 ans a son volant j'étais certain d'avoir une sportive. Mince m'aurai-t-on mentit ???
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X