Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau en mini cab cherche renseignements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    Une Cooper S est plus "tout", mais aussi plus "piège à permis", et on n'a pas vraiment l'impression de se trainer en Cooper quand on sait la mener

    Car on essaie de compenser le manque de couple par une meilleure vitesse en virage ; au final on améliore son feeling de l'équilibre du chassis !
    là où avec une Cooper S on s'en tient à l'accélérateur en ligne droite, sans chercher plus
    Moi, c'est le contraire, quand je conduis une voiture "puissante" je roule la plupart du temps "cool" (bon quand ça commence à tourner je me lâche), mais (et je te rejoins sur ce point) quand j'ai une voiture moins puissante je roule plus souvent "à fond". Je ne trouve presque aucun plaisir à rouler vite quand c'est droit avec ma MCS.

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Certains diront qu'après avoir conduit une S, la Cooper est fade...faux

    La Cooper donne un petit boost à partir de 3800/4000 tours, bien qu'elle soit un peu creuse elle n'en est que plus gratifiante car contrairement à une One ça vaut le coup d'aller à 6000 trs
    et le bruit d'échappement est très sympathique, avec une bonne résonnance "pied dedans" vers 2000/2500 trs

    Une Cooper S est plus "tout", mais aussi plus "piège à permis", et on n'a pas vraiment l'impression de se trainer en Cooper quand on sait la mener

    Car on essaie de compenser le manque de couple par une meilleure vitesse en virage ; au final on améliore son feeling de l'équilibre du chassis !
    là où avec une Cooper S on s'en tient à l'accélérateur en ligne droite, sans chercher plus

    Non la Cooper est une très bonne expérience de conduite

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Bof, je trouve que la Cooper offre déjà des perfs honnêtes. Bon en même temps, j'ai encore jamais essayé de S

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par DeK Voir le message
    quand tu regardes dans la presse, elle est classée dans les polyvalentes, il n'y a que la S qui est classée dans les sportives, je n'invente rien

    Il y a 15 ans elle aurait sans doute été classé dans les sportives avec ses 115CH, mais apparement plus aujourd'hui...
    Oui mais on sait tres bien que la presse dit n'importe quoi surtout quand il dits que la mini n'est pas spacieuse, tape cul, gloutonne ..........:king::king:
    Dernière modification par tili67, 22 juin 2007, 15h29.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par tili67 Voir le message
    Ah oui tiens donc...............et c'est quoi alors ? je serai curieux de savoir tiens !!

    Apres 4 ans a son volant j'étais certain d'avoir une sportive. Mince m'aurai-t-on mentit ???

    quand tu regardes dans la presse, elle est classée dans les polyvalentes, il n'y a que la S qui est classée dans les sportives, je n'invente rien

    Il y a 15 ans elle aurait sans doute été classé dans les sportives avec ses 115CH, mais apparement plus aujourd'hui...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    moi aussi j'aimerais bien trouver la recette miracle pour gommer un peu le creux a bas regime. j'ai une boite a air un peu mieux qu'il faut que je prenne le temps de monter, je ne m'attend pas a des miracles. peut etre un poil plus de souplesse comme je l'avais ressenti sur ma MG. mais vraiment leger. le bruit doit surement y etre aussi pour quelque chose sur l'effet placebo....

    y en a qui avec une reprog on senti reelement un gain de couple, meme leger par rapport a l'origine ?

    et le kit acoustique JCW mis a part qu'il change le bruit, on ne sent vraiment aucune difference a la conduite ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    je trouve la cooper suffisante même plus homogène que la cooper s

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par DeK Voir le message
    la Cooper n'est de toute manière pas une sportive, c'est juste une voiture suffisamment motorisée, sans plus...........

    Ah oui tiens donc...............et c'est quoi alors ? je serai curieux de savoir tiens !!

    Apres 4 ans a son volant j'étais certain d'avoir une sportive. Mince m'aurai-t-on mentit ???

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par farid13 Voir le message

    ce qui m'avait fait gagné le plus c'est les arbres à cames

    t'avais combien d'arbres à càmes sur ta s16 ?

    Laisser un commentaire:


  • sebu
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    oui la cooper est pas tres puissante , ce qui m'embete surtout c'est le moteur creux sous 4000tr/min . Si une reprog peut deja gommer ce défaut ca serait deja enorme !

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    la Cooper n'est de toute manière pas une sportive, c'est juste une voiture suffisamment motorisée, sans plus

    il faut pas en attendre des miracles, même avec un pot inox et une repro...

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Farid a raison

    Tout préparateur de le dira c'est pas avec des bougies et un simple filtre que tu gagnera des chevaux.

    Il faut déjà commencer par l'échappement en inox puis l'admission etc....si tu donne mieux à manger il faut aussi que cela sorte plus facilement. je sens les allusions qui vont arriver.

    tu gagnera pas en puissance mais en reprise et montée de regime c'est tout.

    Pour gagner des cheveaux c'est une préparation moteur avec reprogrammation du boitier.

    Mais en suite, si tu change rien niveau moteur il faut voir d'un part si le moteur va suivre (résistance piston, embiellage etc) mais aussi les organes de transmission embrayage, boite, cardans.

    Sur certains modèles on peut pousser le moteur mais le reste ne suit pas....

    Du longivité moindre de la voiture.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    +1
    bon moi j'ai entendu plein de fois que si ont rajoute une boite à air ca te fait gagner 10cv mais je ne peux confirmer moi et la mécanique ont est un peu faché

    ce sont les naif qui pense ça . une admission est un plus sur une preparation .

    à ma connaissance la seule qui m'avait fait gagné du couple et peu de puissance c'est l'admission pts pour 106 s16 . 5,2 cv controler au banc à rouleau . plein de gas disait on prend 10 cv

    ce qui m'avait fait gagné le plus c'est les arbres à cames

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    même en montant le kit Works pour Cooper (ligne d'échappement inox, boite à air spéciale & repro) on arrive pas à 10 CH...même pas 5.... c'est symbolique

    je pense que passer sur une S cabrio est la meilleure solution, tu aura le "moteur" qui va bien avec une boite mieux étagée

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Nouveau en mini cab cherche renseignements

    Envoyé par DeK Voir le message
    Bienvenue sur le forum

    ces modifs ne vont rien changer à ta Cooper, faut pas rever...
    +1
    bon moi j'ai entendu plein de fois que si ont rajoute une boite à air ca te fait gagner 10cv mais je ne peux confirmer moi et la mécanique ont est un peu faché

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X