Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits malheurs ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits malheurs ...

    Malédiction sur ma mini il y a 15 jours, à 2 reprises en 3 jours on a endomagé ma mini sous mes yeux ...

    Acte 1, je suis pressé, elle est sale, je sais que je devrais pas mais je passe aux rouleaux ... je suis au tel en regardant. Et là, stupeur, le gros rouleau horizontal remonte le long du pare choc arrière ... le long de la vitre arrière ... et passe l'aileron (c'est une S), et puis en fait non, il ne passe pas vraiment l'aileron, ce p**** de rouleau l'emporte et commence à scalper ma mini sous mes yeux ... Tout va très vite, sans même avoir eu le temps de dire ouf, le rouleau à retourner l'aileron sur le toit, le le récupèrerai au sol une fois le massacre terminé ...
    Vous imaginez ma tête ... dégouté !!! ...
    Bonjour monsieur, votre machine à laver à scalper ma voiture, quoiqu'on fait ??

    Acte 2, deux jours plus tard, j'ai rdv chez BM de nouveau pour le voyant d'airbag allumé (réparer 1 mois avant). Je dépose ma voiture et on m'averti plus tard dans la journée qu'elle est prête. Jusque là tout va bien.
    (L'ironie veut que l'avarie venait du faisceau mal branché qui s'était déboité ...) Vient alors le bon moment, je suis avec le chef d'atelier qui fait venir ma voiture, qui arrive et s'immobilise. Ca se passe juste à la sortie de l'atelier là ou beaucoup d'autos rentrent et sortent par un goulet d'étranglement. Très mauvaise coordination, au moment ou le technicien qui sortait ma voiture s'arrête, un autre technicien manoeuvrait un superbe touring série 5 flambant neuf ... et c'est le drame ... le touring en marche arrière s'arrête dans le pare choc ar de ma mini.
    Là je peux vous dire que malgré tout, la scène avait quelque chose de drôle, moi à côté du chef d'atelier, 2 ou 3 clients, tous aux premières loges, plus la tête des 2 techniciens ... un ange passe ... sourires crispés ...
    "Bon ben va falloir nous la laisser 2 ou 3 jours de plus pour le pare choc" conclut le chef ...

    Voilà, c'était juste pour vous faire partager cette aventure de ma mini qui se solde bien et qui me sert de leçon que je vous transmets, possesseurs de cooper S, n'allez pas aux rouleaux, même une fois.

    Pour conclure et vu que tout se termine bien, photos du résultat du lavage ...
    (cette modif tuning m'a couté 12 € et n'a pris que 5 min vous me direz ...)



    Dernière modification par Invité, 02 juin 2007, 11h27.

  • #2
    Re : Les petits malheurs ...

    Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir... Pour le pare-choc, tu vas en avoir un tout neuf, même pas besoin de passer par la paperasse des assurances. Du coup il vont peut-être pouvoir te recoller gratuitement l'aileron pour le dérangement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Les petits malheurs ...

      moi je serait toi j'eviterai de la sortir cette semaine..................

      Commentaire


      • #4
        Re : Les petits malheurs ...

        il est souvent dit de ne pas passer de cooper S au lavage auto ... justement pcq ils arrachent les bequets
        Mini Cooper JCW Hyper Blue

        Commentaire


        • #5
          Re : Les petits malheurs ...

          Pour le pare-chocs, le garage te fera ça très bien, ça fait juste râler au peu.

          Par contre, pour l'aileron, ça se passe comment ? C'est aux frais de la station de lavage ou aux tiens ? Et ton aileron est juste à refixé, ou il faut le remplacer ? Le toit de ta MINI n'a rien sinon ?

          Sinon, je suis vraiment désolé pour toi. Prends le temps de la laver à la main la prochaine fois...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Les petits malheurs ...

            Pour l'aileron, normalement les statios de lavages se déchargent pour tous les incidents...Donc c'est surement mort!

            J'ai passé la mienne au rouleau la semaine dernière (honte sur moi, mais tous les karcher étaient out!)...J'ai prié penant 5 minutes..OUF!

            Commentaire


            • #7
              Re : Les petits malheurs ...

              Ah oui quand meme, je pensais pas que cetait aussi violent ...

              Je ne passe absolument jamais mes voitures au rouleau, si les stations pour laver les voitures sont ferme, jai une cours avec un seau bcp plus chiant mais ca fonctionne
              Dernière modification par Invité, 02 juin 2007, 12h15.

              Commentaire


              • #8
                Re : Les petits malheurs ...

                Oui je n'ai pas précisé que la station a pris en charge la réparation ... ouf, le haut du hayon était quand meme bien tordu et les trous servant de point d'attache sur ce hayon étaient élcatés en choux fleur ... la classe ...
                Tout est remis en place ...
                Reste le pare choc, oui tant mieux un neuf ! Mais j'espere qu'ils ne toucheront rien d'autres cette fois !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les petits malheurs ...

                  pas de chance s'est problèmatique les rouleaux et magnifique ta voiture meme sans aileron j'y laisserai sans (non je plaisante)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les petits malheurs ...

                    Envoyé par Captain Cavern Voir le message
                    Oui je n'ai pas précisé que la station a pris en charge la réparation ... ouf, le haut du hayon était quand meme bien tordu et les trous servant de point d'attache sur ce hayon étaient élcatés en choux fleur ... la classe ...
                    Tout est remis en place ...
                    Reste le pare choc, oui tant mieux un neuf ! Mais j'espere qu'ils ne toucheront rien d'autres cette fois !
                    Ah oui, je n'avais pas vu l'état du haut du hayon, c'est plutôt une bonne nouvelle que la station prenne en charge les réparations. Je lave toujours la mienne à la main, avec parfois un petit coup de karcher, histoire d'enlever le surplus de crasse, mais jamais de rouleaux même si je n'ai pas d'aileron.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les petits malheurs ...

                      Un vrai massacre
                      Il ne faut jamais passer aux rouleaux car de toute façon ça raye la peinture à la longue

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les petits malheurs ...

                        Salut,
                        Désolé pour la mésaventure et content pour toi que tout rentre dans l'ordre.
                        Mais je dois avouer que le ton décalé de la description des pb m'a bien fait marrer... même si je n'aurais pas aimé être à ta place.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les petits malheurs ...

                          moi j dis revends la ta mini , il va t arrivé malheur ... lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les petits malheurs ...

                            je le dis et re-dis elle est magnifique sans aileron/feux rouge et blanc/dark silver!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X