Malédiction sur ma mini il y a 15 jours, à 2 reprises en 3 jours on a endomagé ma mini sous mes yeux ...
Acte 1, je suis pressé, elle est sale, je sais que je devrais pas mais je passe aux rouleaux ... je suis au tel en regardant. Et là, stupeur, le gros rouleau horizontal remonte le long du pare choc arrière ... le long de la vitre arrière ... et passe l'aileron (c'est une S), et puis en fait non, il ne passe pas vraiment l'aileron, ce p**** de rouleau l'emporte et commence à scalper ma mini sous mes yeux ... Tout va très vite, sans même avoir eu le temps de dire ouf, le rouleau à retourner l'aileron sur le toit, le le récupèrerai au sol une fois le massacre terminé ...
Vous imaginez ma tête ... dégouté !!! ...
Bonjour monsieur, votre machine à laver à scalper ma voiture, quoiqu'on fait ??
Acte 2, deux jours plus tard, j'ai rdv chez BM de nouveau pour le voyant d'airbag allumé (réparer 1 mois avant). Je dépose ma voiture et on m'averti plus tard dans la journée qu'elle est prête. Jusque là tout va bien.
(L'ironie veut que l'avarie venait du faisceau mal branché qui s'était déboité ...) Vient alors le bon moment, je suis avec le chef d'atelier qui fait venir ma voiture, qui arrive et s'immobilise. Ca se passe juste à la sortie de l'atelier là ou beaucoup d'autos rentrent et sortent par un goulet d'étranglement. Très mauvaise coordination, au moment ou le technicien qui sortait ma voiture s'arrête, un autre technicien manoeuvrait un superbe touring série 5 flambant neuf ... et c'est le drame ... le touring en marche arrière s'arrête dans le pare choc ar de ma mini.
Là je peux vous dire que malgré tout, la scène avait quelque chose de drôle, moi à côté du chef d'atelier, 2 ou 3 clients, tous aux premières loges, plus la tête des 2 techniciens ... un ange passe ... sourires crispés ...
"Bon ben va falloir nous la laisser 2 ou 3 jours de plus pour le pare choc" conclut le chef ...
Voilà, c'était juste pour vous faire partager cette aventure de ma mini qui se solde bien et qui me sert de leçon que je vous transmets, possesseurs de cooper S, n'allez pas aux rouleaux, même une fois.
Pour conclure et vu que tout se termine bien, photos du résultat du lavage ...
(cette modif tuning m'a couté 12 € et n'a pris que 5 min vous me direz ...)
Acte 1, je suis pressé, elle est sale, je sais que je devrais pas mais je passe aux rouleaux ... je suis au tel en regardant. Et là, stupeur, le gros rouleau horizontal remonte le long du pare choc arrière ... le long de la vitre arrière ... et passe l'aileron (c'est une S), et puis en fait non, il ne passe pas vraiment l'aileron, ce p**** de rouleau l'emporte et commence à scalper ma mini sous mes yeux ... Tout va très vite, sans même avoir eu le temps de dire ouf, le rouleau à retourner l'aileron sur le toit, le le récupèrerai au sol une fois le massacre terminé ...
Vous imaginez ma tête ... dégouté !!! ...
Bonjour monsieur, votre machine à laver à scalper ma voiture, quoiqu'on fait ??
Acte 2, deux jours plus tard, j'ai rdv chez BM de nouveau pour le voyant d'airbag allumé (réparer 1 mois avant). Je dépose ma voiture et on m'averti plus tard dans la journée qu'elle est prête. Jusque là tout va bien.
(L'ironie veut que l'avarie venait du faisceau mal branché qui s'était déboité ...) Vient alors le bon moment, je suis avec le chef d'atelier qui fait venir ma voiture, qui arrive et s'immobilise. Ca se passe juste à la sortie de l'atelier là ou beaucoup d'autos rentrent et sortent par un goulet d'étranglement. Très mauvaise coordination, au moment ou le technicien qui sortait ma voiture s'arrête, un autre technicien manoeuvrait un superbe touring série 5 flambant neuf ... et c'est le drame ... le touring en marche arrière s'arrête dans le pare choc ar de ma mini.
Là je peux vous dire que malgré tout, la scène avait quelque chose de drôle, moi à côté du chef d'atelier, 2 ou 3 clients, tous aux premières loges, plus la tête des 2 techniciens ... un ange passe ... sourires crispés ...
"Bon ben va falloir nous la laisser 2 ou 3 jours de plus pour le pare choc" conclut le chef ...
Voilà, c'était juste pour vous faire partager cette aventure de ma mini qui se solde bien et qui me sert de leçon que je vous transmets, possesseurs de cooper S, n'allez pas aux rouleaux, même une fois.
Pour conclure et vu que tout se termine bien, photos du résultat du lavage ...
(cette modif tuning m'a couté 12 € et n'a pris que 5 min vous me direz ...)
Commentaire