Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Nouveautés produit et tarifs Mini R56 Août 2007

Envoyé par tulear62 Voir le message
    Comme quoi ça dépend sur qui on retombe et pas forcément du garage.
    Tout à fait. C'est une histoire de personne et pas de politique d'un garage. Maintenant, vendre des BMW au lieu de Peugeot ou Renault, ça peut faire grossir le coup de certains...

Et puis le vendeur était peut-être mal luné ce jour là, ça peut arriver, même si ce n'est pas excusable pour un commercial.

Et à virer les malpropres en jeans basket, ils devraient faire gaffe. Il y a parmis eux des gens issus du showbizz qui s'habillent comme des malpropres mais qui sont pété de thunnes :king:
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
      Et à virer les malpropres en jeans basket, ils devraient faire gaffe. Il y a parmis eux des gens issus du showbizz qui s'habillent comme des malpropres mais qui sont pété de thunnes :king:
      ca c'est bien vrai

Commentaire

pour moi je trouve que l'approche commerciale est quand meme essentielle quand on veux acheter un bien de plus de 25000euros...et ca peux entrainer une vente...je ne suis pas un garcon ayant des aprioris sur les uns et les autres mais reellement a part une exeption je n'ai jamais eté agreablement surpris par l'approche commerciale bmw..peut etre est ce a cause de certains acheteurs douteux ou aux multiples curieux qui viennent rever dans les halls d'expo mais je constate que dans mon inconscient j'ai toujours un petit "pas a reculons" pour aller demander des renseignements ou carrement m'engager chez une concession bm ou audi...

Commentaire

A bruxelles, on a déjà un garage Mini à part. Je veux dire, détaché de BMW.
          Franchement, jms eu de souci, ils sont super sympa.

Le vendeur ou l'accessoiriste me montre toujours les trucs pour le montage (longues portées, trappe essence S, etc.) pour que je ne doive pas payer la MO BMW Et la ils me font les S-Spoke neuve avec pneus à 1000€ tt compris et ils m'offrent même le montage...

Très bonne concession, franchement.

Commentaire

J'ai quand meme l'impression que mini n'a pas la meme facon de vendre dans les autres pays, ou alors est ce carement la mentalite de vente qui est different, parce qu'ici tu ne veras absolument JAMAIS ca

Commentaire

Bah on a acheté 2 minis déja et j'entretiens un bon contact avec l'accessoiriste.

Il m'a dit qu'il a l'habitude de voir des passionés voulant modifier des tas de trucs. Ils sont vraiment super sympa. Et puis ca me permet de limiter sérieusement le budget, qd on connait le tarif de la MO... Pour les bandes, il m'avait proposer de descendre au garage pour que je regarde comment faisait le gars

Pour les jantes, c'est une histoire de chance. Il a voulu me montrer qqch sur une Mini d'un client qui était au parking. En route, j'ai vu des S-Spoke neuve. Il m'a dit qu'ils comptaient les destocker à 1200€ car un client les avait changer contre des jantes d'accessoires. J'ai sauté sur l'occas et dans la discussion, j'ai réussi à les avoir à 1000€. (De toutes façons, il sait que je reviendrai encore pour d'autres options...)
              Dernière modification par Invité, 11 juin 2007, 20h59.

Commentaire

1000 euros des S-Spokes neuves ? Sans les pneu je suppose, sinon c'est le prix des répliques
                Have a look at my
                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Yes avec les pneus (Je vais les chercher mercredi matin)

Super affaire que j'ai fait...
                  Mini Brussels est un petit garage, donc il déstocke courrament. Les prix sont fixe 1200€ pour les 17", etc.
                  Attention,il n'y a de déstockage que pour les jantes d'otpion pas pour les jantes d'accesoire.

Les Bullets et autres étaient dispo qd j'y suis allé
                  Suffit de passer souvent voir ce qu'ils ont. Les s-Spoke étant assez rare.
                  Dernière modification par Invité, 11 juin 2007, 22h09.

Commentaire

Envoyé par supersonix Voir le message
                    j'ai toujours un petit "pas a reculons" pour aller demander des renseignements ou carrement m'engager chez une concession bm ou audi...
                    je suis pareil en allant commander mon audi j'avais un peu (beaucoup) le trac de "peur" de me faire refouler mais suis tombé sur un vendeur en or et depuis je lui amène tout mes connaiscances qui veulent des audi.
                    par-contre vendeur mini je ne lui amenerai personne quelqu'un de pas sérieux qui raconte pleins de betises,etc...

Commentaire

Salut tout le monde,
                      Je comprends que certains d'entre vous ne se sentent pas à l'aise dans une concession BMW. Mais je ne pense pas que cela vienne de la marque.

C'est juste que nous, humains, avons tous quelques idées reçues.
                      En tant que client, on ne se sent pas bien dans un endroit qui est "censé" ne pas correspondre exactement à son niveau de vie.
                      On pense que l'on va être jugé et que lon ne va pas nous prendre au sérieux.
                      C'est en partie à cause de ça que ça peut mal se passer.
                      Bien sur, le vendeur que l'on a en face y est pour beaucoup. Suivant qu'il juge sans savoir, qu'il ne soit pas aimable...

Il faut des efforts des 2 côtés. Des fois, je suis confronté à des clients (que je traite normalement) très fustrés, sur la defensive et qui ne sont pas du tout "open" à une discution... C'est comme ça.
                      Quand j'ai acheté par première belle montre, une Monza de Tag Heuer, j'ai été confronté au même problème, je n'étais pas crédible au yeux d'un vendeur qui ne voulait donc même pas me passer la montre au poignet. Je lui ai dit ciao et suis allé ailleurs, été bien reçu et voilà.
                      Forcément, je venais acheter une montre à 1800€ avec une montre à 2 balles au poignet mais avant d'avoir, on a pas, non?

Enfin, bref, venez me voir, j'suis sympa! Laissez tomber les couillons, y méritent pas votre pognon!!!

Commentaire

Concernant la tenue vestimentaire j'en ai une belle à vous raconter !
                        Le patron du garage où l'on va faire entretenir nos voitures "week-end" était auparavant chef d'atelier de la concession Ferrari-Maserati de Lille, et la dernière fois ils nous a raconté une histoire surprenante, c'était en 2003:
                        un type entre chez Ferrari Maserati Lille en short et marcel (pas top classe quoi) le vendeur le regarde au loin et dit "encore un curieux..." le chef d'atelier par curiosité s'approche et dit "monsieur puis-je vous renseigner ?" le type dit "oui je songe à acquérir une 360 Modena". Le chef d'atelier lui réponds donc " dans ce cas, je vais vous conduire auprès du vendeur..." le type lui réponds "je ne fais pas affaire avec ce genre de personnes, on va plutôt traiter ensemble".
                        Conclusion le vendeur a perdu sa com' sur une vente à plus de 165 000 €, et il s'est fait sérieusement sermoner ! Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses...
                        Dernière modification par cheki, 12 juin 2007, 22h30.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Ca peut faire un bon gag ça! Si tu veux acheter une voiture bien chère, tu viens comme un plouc, pour voir si le vendeur te remballe direct, ou s'il prend la peine de t'écouter.

Tu le teste pour voir s'il mérite ton argent :king:
                          Have a look at my
                          + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Une connaissance l'a également fait, il a garé sa Porsche plus loin que la concession (toujours la même !) il est rentré on l'a toisé, il est reparti en faisant une belle marche arrière devant la vitrine !
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

pareil pour moi avant d'aller commander mon AUDI et ma MINI je ne me suis pas garé devant (j'ai eu l'ancienne RS4 de mon père pendant 4 mois...)le garage juste pour voir comment il allait me recevoir...et puis pour aller signer l'acte de vente et configuration définitife là par-contre oui...
                              mais comme dis fabrice ont peut tombé sur qqun de très cool et sympa et aussi sur des c**s

Commentaire

Du moment ou tu travailles dans la vente tu sais comment ça se passe, moi je peux comprendre que quelques vendeurs puissent avoir des à prioris. Moi je travaille pour une banque et j'en ai aussi, par contre je vais servir tout le monde de la même manière et des fois tu peux avoir de très bonnes surprises... lol

Commentaire

Chargement...
                                X