bonjour à tous!
vu l'expertise qu'il y a sur ce forum, j'ai une question un peu pointue:
j'ai fait reprogrammer l' ECU de ma MCS cab' il ya environ trois quatre jours (250 km roulés depuis). La modif a commencé à se faire sentir au bout d'une centaine de kilometres, avec une réponse de plus en plus franche de l'accélérateur et un couple bien plus présent, et bien plus tot dans les tours. Puis ce matin, direction le garage pour une vidange, et depuis, retour à la case départ (temps de réponse marqué avant l'arrivée du couple). J'ai l'impression que ma Mini est redevenue comme avant la reprog!!!
Alors voici la question: de la même manière qu'il a fallu rouler un peu pour que les effets de la reprog se fassent sentir, comme si l'ECU s'adaptait progressivement, croyez vous que la vidange et ses conséquences (moins de frictions par ex) sont pris en compte par l'ECU, et que celui ci va s'adapter à ces nouvelles "données"? A priori, c l'inverse qui aurait dû se produire: moteur + lubrifié = meilleures montées en régime non?
Comment est ce que vous voyez la chose?
ps: le garage n'a pas touché au calculateur du tout, dc pas de risque de remise à l'origine.
vu l'expertise qu'il y a sur ce forum, j'ai une question un peu pointue:
j'ai fait reprogrammer l' ECU de ma MCS cab' il ya environ trois quatre jours (250 km roulés depuis). La modif a commencé à se faire sentir au bout d'une centaine de kilometres, avec une réponse de plus en plus franche de l'accélérateur et un couple bien plus présent, et bien plus tot dans les tours. Puis ce matin, direction le garage pour une vidange, et depuis, retour à la case départ (temps de réponse marqué avant l'arrivée du couple). J'ai l'impression que ma Mini est redevenue comme avant la reprog!!!
Alors voici la question: de la même manière qu'il a fallu rouler un peu pour que les effets de la reprog se fassent sentir, comme si l'ECU s'adaptait progressivement, croyez vous que la vidange et ses conséquences (moins de frictions par ex) sont pris en compte par l'ECU, et que celui ci va s'adapter à ces nouvelles "données"? A priori, c l'inverse qui aurait dû se produire: moteur + lubrifié = meilleures montées en régime non?
Comment est ce que vous voyez la chose?
ps: le garage n'a pas touché au calculateur du tout, dc pas de risque de remise à l'origine.
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