Bon, aujourd'hui j'ai livré ma mini a une batterie de test... Et je pense avoir une explication a l'origine du CLOC dans le volant. A ne pas confondre avec le bruit de cracquement que certainne personne évoque ( Je n'ai pas ce problème).
Pour moi, ce cloc est NORMAL:
Environnement: Essonne, trajet de Breuillet a Dourdan. Semi-Urbain
Véhicule: Mini Cooper S, Aout 2003.
Observation: Le cloc fait son apparition en ville a faible allure, dans des virages relativement important (>60°(Rien a voir avec la température... LOL cf:Kaamelott)). Il s'entend au niveau du volant.
1er rond point, je vais tout a gauche, un premier cloc quand j'attaque le rond point a droite, puis un deuxième quand je me met a tourner a gauche.
2ème Rond point, je vais tout droit... J'attaque a droite, puis a gauche, aucun cloc.
3eme Rond point, je vais a droite… J’attaque a droite, un cloc
Après moult rond point, analyse, et test… Verdict :
Les rond points ou je tourne a gauche et a droite font cloc, les autres non… Pourquoi ? Parc que je ne mets mon clignotant que dans ces rond point, mauvaise habitude.
Toujours est-il que j’ai continuer a faire le test et le cloc n’est apparu que lorsque j’avais un clignotant. (Le cloc n’est pas le bruit du clignotant ni le bruit de son retour en position zéro.)
Je pense que cloc marque la position neutre du volant indiquant a quel moment le clignotant va « sauter » automatiquement.
Exemple : Clignotant a gauche, vous tournez a droite au début du rond point premier cloc, et des l’amorce a gauche, deuxième cloc.
Si plusieurs miniiste s’interrogeant sur ce problème pouvaient faire quelques test pour confirmer mes dires et nous rassurer tous.
Pour moi, ce cloc est NORMAL:
Environnement: Essonne, trajet de Breuillet a Dourdan. Semi-Urbain
Véhicule: Mini Cooper S, Aout 2003.
Observation: Le cloc fait son apparition en ville a faible allure, dans des virages relativement important (>60°(Rien a voir avec la température... LOL cf:Kaamelott)). Il s'entend au niveau du volant.
1er rond point, je vais tout a gauche, un premier cloc quand j'attaque le rond point a droite, puis un deuxième quand je me met a tourner a gauche.
2ème Rond point, je vais tout droit... J'attaque a droite, puis a gauche, aucun cloc.
3eme Rond point, je vais a droite… J’attaque a droite, un cloc
Après moult rond point, analyse, et test… Verdict :
Les rond points ou je tourne a gauche et a droite font cloc, les autres non… Pourquoi ? Parc que je ne mets mon clignotant que dans ces rond point, mauvaise habitude.
Toujours est-il que j’ai continuer a faire le test et le cloc n’est apparu que lorsque j’avais un clignotant. (Le cloc n’est pas le bruit du clignotant ni le bruit de son retour en position zéro.)
Je pense que cloc marque la position neutre du volant indiquant a quel moment le clignotant va « sauter » automatiquement.
Exemple : Clignotant a gauche, vous tournez a droite au début du rond point premier cloc, et des l’amorce a gauche, deuxième cloc.
Si plusieurs miniiste s’interrogeant sur ce problème pouvaient faire quelques test pour confirmer mes dires et nous rassurer tous.
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