Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca fait cloc ou ca fait crack ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    LOL

    Je suis perdu, il cloc à gauche et mais pas droite, aprés il cloc à droite mais pas à gauche....

    cloc à tous, heu bonsoir à tous.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    LOL!
    Ce post lu rapidement est excellent! essayez vous même!

    Laisser un commentaire:


  • Elbozo
    a répondu
    Re : Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    Envoyé par LINOU Voir le message
    Ben moi pareil! S'agit du rappel de clignotant! non?
    Non non, c'est un petit cloc qui a lieu quand le volant passe par la position pendant que le clignotant est encore en fonctionnement, avant son rappel. Exemple tu veut tourner a droite, tu met ton clignotant, mais tu est déja dans une courbe vers la gauche en tournant a droite, ton volant repasse par la position centrale, si clignotant, ca fait cloc, si pas clignotant ca continue. Mais bien sur une fois ton changement de trajectoire terminé, le clingno se remet a sa place et emet lui aussi un son.

    Laisser un commentaire:


  • sebu
    a répondu
    Re : Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    au secours ...

    Laisser un commentaire:


  • LINOU
    a répondu
    Re : Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    Ben moi pareil! S'agit du rappel de clignotant! non?

    Laisser un commentaire:


  • Elbozo
    a crée une discussion Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    Ca fait cloc ou ca fait crack ?

    Bon, aujourd'hui j'ai livré ma mini a une batterie de test... Et je pense avoir une explication a l'origine du CLOC dans le volant. A ne pas confondre avec le bruit de cracquement que certainne personne évoque ( Je n'ai pas ce problème).

    Pour moi, ce cloc est NORMAL:

    Environnement: Essonne, trajet de Breuillet a Dourdan. Semi-Urbain

    Véhicule: Mini Cooper S, Aout 2003.

    Observation: Le cloc fait son apparition en ville a faible allure, dans des virages relativement important (>60°(Rien a voir avec la température... LOL cf:Kaamelott)). Il s'entend au niveau du volant.

    1er rond point, je vais tout a gauche, un premier cloc quand j'attaque le rond point a droite, puis un deuxième quand je me met a tourner a gauche.

    2ème Rond point, je vais tout droit... J'attaque a droite, puis a gauche, aucun cloc.
    3eme Rond point, je vais a droite… J’attaque a droite, un cloc

    Après moult rond point, analyse, et test… Verdict :

    Les rond points ou je tourne a gauche et a droite font cloc, les autres non… Pourquoi ? Parc que je ne mets mon clignotant que dans ces rond point, mauvaise habitude.

    Toujours est-il que j’ai continuer a faire le test et le cloc n’est apparu que lorsque j’avais un clignotant. (Le cloc n’est pas le bruit du clignotant ni le bruit de son retour en position zéro.)

    Je pense que cloc marque la position neutre du volant indiquant a quel moment le clignotant va « sauter » automatiquement.

    Exemple : Clignotant a gauche, vous tournez a droite au début du rond point premier cloc, et des l’amorce a gauche, deuxième cloc.

    Si plusieurs miniiste s’interrogeant sur ce problème pouvaient faire quelques test pour confirmer mes dires et nous rassurer tous.
Chargement...
X