Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installation audio R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation audio R56

    Bonjour,

    Ca y est je craque (je n'aurai pas tenu très longtemps...), l'installation "audio" de ma R56S me rend littéralement dingue !

    Sur une voiture de ce prix, avoir des hauts-parleurs au son totalement creux, qui "poquent" dès qu'on dépasse les 20 dB, ça me [censuré pour votre sécurité] !!

    Voici donc les quelques questions que je me pose (outre la question principale qui est donc : qu'est ce qui leur a pris de mettre des d**bes pareilles ) :

    - MINI a-t-il prévu quelque chose en seconde monte pour pouvoir rattraper le coup quand, comme moi, on a oublié de cocher la bonne cacase dans la liste des options longue comme le bras ?
    - Suffirait-il de faire changer les HP seuls pour arriver à quelque chose de correct ? Apparemment les HP arrière seraient du 2 ohms, existe-t-il des HP de bonne qualité en 2 ohms sur le marché ?

    Pour corser le tout, la R56 est assez "ardue" à upgrader au niveau HiFi, il faut absolument tout déposer pour poser un ampli par exemple. J'ai vu des photos de MINI en cours d'intervention audio, et ça fait mal au coeur de voir des planches de bord éventrées à ce point

    Merci d'avance pour vos réponses, là j'en suis au point d'être des fois tenté de prendre mon ancienne voiture, juste pour le plaisir d'écouter de la musique sans avoir envie d'étriper quelqu'un

    (à part ça, je l'aime ma S ... c'est pour ça qu'il va falloir que je trouve une solution rapiiiide)
    Dernière modification par Invité, 28 mai 2007, 14h20.

  • #2
    Re : Installation audio R56

    CA me fait peur ce details sur ma future S, alors que j'etais ravis du son dans ma one, tu n'es pas le premier a en faire allusion, on vera quand je l'aurais.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation audio R56

      Tu vas pleurer

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation audio R56

        le son de la R56 est dégueulasse tant au niveau audio que moteur !

        bien déçu ! franchement !

        on dirait un clio diesel (son pourri et bruit moteur n'en parlons pas...)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation audio R56

          Pas d'accord sur le son du moteur ! Au ralenti oui, mais une fois au dessus de 2000 tours ça sonne bien !

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation audio R56

            l'échappement peut etre mais le moteur en lui meme on dirait un bruit de bus !

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation audio R56

              Au fait, on n'a jamais vu de photos de ta MINI !

              Fais péter

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation audio R56

                Oui et même en mettant 600€ dans le Hi-Fi c'est pas mieux...
                J'attends tjs la solution technique de la part de bmw, et surtout du tps pour m'occuper de cette histoire...

                Pour la sonorité moteur je suis pas du même avis, je la trouve envoutante à souhait plein gaz,
                par contre le ralenti surtout à l'extérieur fait un peu dci en effet mais inaudible à l'intérieur
                Il manque juste un échappement un peu plus sourd au ralentit comme les anciens et le tour est joué
                Dernière modification par red_c, 28 mai 2007, 21h28.
                Guillaume
                Ex cooper chili red 2005
                Ex R56 S laser blue 2007
                R59 JCW Roadster 2012

                Membre 247

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation audio R56

                  @red_c : tiens moi au courant si tu entends parler de quelque chose, je suis plus que preneur !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation audio R56

                    c'est vrai que lors de mon essai de la cooper r 56 (la s n'est tjs pas dispo a l'essai chez mon concess) la qualité de la sono m'a parut vraiment très en retrait de celle installée d'origine sur ma S R53!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation audio R56

                      Bon, c'est vrai que l'installation audio n'est pas terrible mais faut pas exagérer non plus. Ca manque de définition, ça c'est sûr, mais le reste reste tout de même assez propre. Bizarrement j'ai l'impression que les MP3 passent mieux qu'un CD normal...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation audio R56

                        Il ne faut pas exagérer quand même, le kit HiFi à 600 euros n'est pas si mal (cher OK). Il y a alors 10 HP dans la voiture, 2 x 3 à l'avant (séparés) et 2x2 voies à l'arrière (groupés)

                        J'avoue que j'ai été déçu au début, j'ai alors mis réglé +4 en aigus, +5 en grave et -2 en Fader. Et maintenant, c'est plus que correct, c'est très bon.

                        Quant à sonorité du moteur, c'est une question de goût. A l'extérieur, au ralenti, ca fait clairement diesel. Mais la sonorité du pot d'échappement est vraiment envoutante surtout passé les 1500 tours, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation audio R56

                          Marrant, j'ai pratiquement les mêmes réglages, sauf pour le Fader.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation audio R56

                            Souvenirs, souvenirs...



                            Il est grand mon coffre n'est-ce pas ?
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation audio R56

                              Envoyé par Didsayan Voir le message
                              Il ne faut pas exagérer quand même, le kit HiFi à 600 euros n'est pas si mal (cher OK). Il y a alors 10 HP dans la voiture, 2 x 3 à l'avant (séparés) et 2x2 voies à l'arrière (groupés)
                              Ya 10 hps ok mais les 6 hps de l' H/K s'en sortaient bcp mieux, tu pouvais mettre à fond n'importe quel morceau et c'était tjs nickel, là dès que tu dépasse la moitié des capacités du système tu pleures ! surtout parceque t'as mis 600 euros dedans...

                              J'en dirait plus quand j'aurais fais remplacé mes tweeters qui sont sans doute responsables de cette qualité médiocre

                              En fait si on est nouveau client mini ça choque pas, mais par rapport à la r50 ya qd même un soucis d'économie flagrant...
                              Et si on est client BMW ça choque encore plus qd on voit ce qu'ils sont capables de faire en système audio (le dsp pro 16hps et 600watts)
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X