Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installation audio R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation audio R56

    Decidemment, la R56 fait tout pour que je garde ma R53
    Mini Cooper S R53 hyper blue
    powered by Bonsaï
    Membre CNM#218

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation audio R56

      Salut,
      pareil pour moi je trouve les HP de ma R56 completement pourris, pourtant je ne suis pas difficile dans ce domaine, mais c'est de l'escroquerie pour le prix de la voiture. Je me pose également la même question : est-il facile de changer les HP d'origine, et si oui combien sont-ils et de quelle taille ?
      Pour le moteur, pareil, je trouve qu'elle fait un bruit très 'K2000' en bas régime, après c'est du plaisir. Par contre la R53 faisait un plus beau bruit même au ralenti (Ahh....), mais ce n'est plus du tout la meme voiture.

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation audio R56

        Par contre la R53 faisait un plus beau bruit même au ralenti (Ahh....), mais ce n'est plus du tout la meme voiture.
        la R53 consomme aussi 3l/100 de plus aussi: je préfère avoir une voiture qui consomme moins meme si le bruit au ralenti est pas terrible

        pour le son, la question serait de savoir s'il suffit de changer les Hauts parleurs pour avoir mieux.
        mais de toute façon vu que le poste est intégré au compteur, c'est impossible de le remplacer je pense
        ceux qui en ont une, c'est quel diamètre?

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation audio R56

          Envoyé par Didsayan Voir le message
          j'ai alors mis réglé +4 en aigus, +5 en grave et -2 en Fader. Et maintenant, c'est plus que correct, c'est très bon.
          J'ai essayé ce réglage et c'est vrai que le son est plus que correct. C'est le Fader qui change tout

          De toute façon changer d'auto-radio ne change pas grand chose, ils se valent tous - même niveau pré-ampli - alors ceux qui disent être passé d'un son médiocre à un bon son rien qu'en changeant le lecteur CD je n'y crois pas.
          Faut pas chercher, l'élément à changer pour améliorer la qualité sonore c'est le haut-parleur. Et encore, reste à savoir si la configuration même de la voiture permet d'avoir un meilleur rendu. Sur la Mini les HP arrières sont mal placé d'origine, en plus ils sont montés dans une espèce de "caisse" en plastique qui ne doit vraiment pas permettre une bonne restitution des basses.
          Alors on peut certainement amélioré le son, mais pas faire de miracles

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation audio R56

            Je trouve surtout que le son est loingtain et étouffé comparé aux h/k qui était plus cristallin un peu comme un manque de medium...
            Aucun reproche à faire aux basses qui sont très bonnes je trouve sur le système hi-fi mini c'est pour ça que renforcer les basses et balancer le son en arrière c'est pire je trouve on a plus que les basses...
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation audio R56

              Envoyé par red_c Voir le message
              Ya 10 hps ok mais les 6 hps de l' H/K s'en sortaient bcp mieux, tu pouvais mettre à fond n'importe quel morceau et c'était tjs nickel, là dès que tu dépasse la moitié des capacités du système tu pleures ! surtout parceque t'as mis 600 euros dedans...

              J'en dirait plus quand j'aurais fais remplacé mes tweeters qui sont sans doute responsables de cette qualité médiocre

              Tu les fais changer par bmw, et est ce que ce changement est pris en garanti ?
              J'avais cru lire sur le forum mini2 que cetait les petit hautparleur qui merdaient et le changement etait pris par bmw ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation audio R56

                Moi pour avoir essayer cooper R56 et cooper D (a priori le système hi-fi était le meme) j'ai trouvé aussi le son moins bon que dans la R53. Je pense aussi que le problème vient des hauts-parleurs et non de l'autoradio.
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation audio R56

                  Envoyé par red_c Voir le message
                  Je trouve surtout que le son est loingtain et étouffé comparé aux h/k qui était plus cristallin un peu comme un manque de medium...
                  Aucun reproche à faire aux basses qui sont très bonnes je trouve sur le système hi-fi mini c'est pour ça que renforcer les basses et balancer le son en arrière c'est pire je trouve on a plus que les basses...
                  Tiens, bizarremnent je trouve qu'il y'a un peu trop de medium.
                  C'est vrai qu'à bas volume le son est un peu étouffé. Mais il s'améliore en montant le volume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation audio R56

                    Envoyé par yoshiyo Voir le message
                    Tu les fais changer par bmw, et est ce que ce changement est pris en garanti ?
                    J'avais cru lire sur le forum mini2 que cetait les petit hautparleur qui merdaient et le changement etait pris par bmw ?
                    Oui c'est en cours je vais y passer dès que j'aurais le tps en esperant que le problème vienne bien de là !
                    Les hps sont pris en garantie oui heureusement !
                    Wait&see

                    En ce qui concerne la R56 en général c'est vrai qu'on pointe les problèmes qui sont peut-être un peu plus nombreux que sur l'ancienne, (enfin bon faut dire qu'elle n'a pas encore 1 an de production) mais globalement elle est un cran au-dessus des anciennes qd même surtout niveau mécanique...

                    Si j'avais eu une R53 je n'aurais sûrement pas passé à la R56 le gain n'est pas énorme, mais quite à changer d'une cooper pour une S autant prendre la R56 (pour une cooper R56 pareil ça vaut pas le coup si on a une r50)

                    A sont époque par rapport à la concurrence la r50/53 était assez "haut de gamme", pour la r56 c'est plutot "dans la moyenne"
                    Reste que la moyenne actuelle est supérieure au haut de gamme moyen d'il y a 5 ans...
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

                    Membre 247

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation audio R56

                      C'est vrai que quand on voit la Clio, la Punto et consorts qui ont pris 20 cm d'un modèle à l'autre... Les catégories évoluent...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Installation audio R56

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        C'est vrai que quand on voit la Clio, la Punto et consorts qui ont pris 20 cm d'un modèle à l'autre... Les catégories évoluent...
                        Et pas forcement en bien...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Installation audio R56

                          Envoyé par yoshiyo Voir le message
                          Et pas forcement en bien...
                          bien dit!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Installation audio R56

                            voila, moi j'ai une mini one de septembre 2006, et j'ai un son de folie, vraiment trés pur, avec des bass qui font vibré les sièges. bref un truc de fou, j'ai acheté l'option pour les MP3 et ça marche du tonnerre comme c'est ma premiere mini je me suis dit : vraiment BMW c'est le top du top.

                            Lors de la derniere sortie (voir sortie sud est bis sur le forum) on a constaté en effet que sur les nouveau modèle le son était vraiment pas bon...

                            alors la faute revient a BMW..... maintenant il faut qu'on m'explique pourquoi il ne remette pas l'ancien modèle de hifi ?????????, peut etre faut t'il faire une pétition

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Installation audio R56

                              Envoyé par Ric Voir le message
                              alors la faute revient a BMW..... maintenant il faut qu'on m'explique pourquoi il ne remette pas l'ancien modèle de hifi ?????????, peut etre faut t'il faire une pétition
                              Parcequ'il faut augmenter les marges...
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Installation audio R56

                                De là à mettre des hauts parleurs en CARTON...

                                En attendant, j'ai trouvé des HP de 2 ohms pour l'arrière (Infinity reference) et cherche encore pour l'avant. Je dois me renseigner avant la fin de la semaine pour voir si le changement des HP suffira, mais j'ai de sérieux doites quand je vois la "puissance" de l'ampli de l'autoradio d'origine, surtout en mode "Aux"...

                                Je vous tiens au courant, camarades de galère !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X