Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accès confort - Clé en poche !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accès confort - Clé en poche !!!

    Salut à tous,

    si l'un de vous connait bien cette option, qui permet de ne pas sortir la clé, pourrait-il ou elle me donner des indication et/ou photos pour me la décrire au mieux ?

    - Où sont situés les boutons de portes
    - Comment déverouiller le coffre.
    - etc.

    J'ai un grand scénic avec cette fonction et je souhaite pouvoir comparer avant de me décider pour ma future Mini.

    Merci d'avance...
    Dernière modification par Oli-Clo, 07 juin 2007, 14h47.

  • #2
    Re : Accès confort - Clé en poche !!!

    Quelqu'un aurait cette option ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès confort - Clé en poche !!!

      Je ne vois pas ce qui différe de l'option "accés confort"....

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès confort - Clé en poche !!!

        demarage sans clé
        Ok je connaissais pas

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès confort - Clé en poche !!!

          C'est bien ça, démarrage et ouverture des porte sans utiliser la clé. Détection par radio à +/- 1m autour du véhicule.

          Très pratique en reportage quand j'ai mes boitiers et mon sac en bandouillère ! (Je suis photographe à temp plein ! Lol !)

          Sur le scénic, c'est le pied grace à des capteur dans les poignées.

          Mais sur la R56 en effet, ce sont, parait-il, des boutons sur lesquels appuyer.

          Mais impossible d'avoir plus de précisions via ma concession !
          (Je n'insiste pas trop car ils me voient pratiquement 2 x par semaine depuis que je scrute les modèles qui défilent chez eux afin de faire mon choix !)

          Je pense que je vais signer avant fin juin de toute façon...

          Allez, si vous avez une connaissance qui à cette option sur sa R56, aidez moi.

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès confort - Clé en poche !!!

            Ecoute je viens de recevoir ma mini et j'ai pris cette option et quand j'ai fait la récéption meme ma commerciale savait pas comment ca marche elle avait encore jamais vu cette option
            Effectivement je te confirme il y a un bouton sur les deux poignées , quand la voiture te detecte et que tu as la cles sur toi evidemment tu appui sur le bouton et la voiture s'ouvre.
            Apres dans le mini tu as juste a appuyer sur le bouton pour demarrer le moteur.
            Voila c'est bien ca t'evite d'avoir a chercher et sortir tes cles mais ca aurait pu etre mieux si dés que la voiture te detecte elle s'ouvre.
            De plus qund tu sort de la voiture tu doit appuyer a nouveau sur le bouton de la poigné pour fermer les portes.
            Si tu as es question n'héite ps je reondris avec plaisir surtout que cette option ets tres pu répandue.

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès confort - Clé en poche !!!

              Envoyé par olivierhar1 Voir le message
              Si tu as es question n'héite ps je reondris avec plaisir surtout que cette option ets tres pu répandue.
              prend ton temps pour écrire , ça éviteras les fautes
              sans rancune

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                Désolé c'etait à cause d'un probleme sur mon clavier qui ne répondais qu'une touche sur 2 cela dit c'est vrai je me suis pas relu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                  Envoyé par olivierhar1 Voir le message
                  Effectivement je te confirme il y a un bouton sur les deux poignées , quand la voiture te detecte et que tu as la cles sur toi evidemment tu appui sur le bouton et la voiture s'ouvre.
                  Apres dans le mini tu as juste a appuyer sur le bouton pour demarrer le moteur.
                  Voila c'est bien ca t'evite d'avoir a chercher et sortir tes cles mais ca aurait pu etre mieux si dés que la voiture te detecte elle s'ouvre.
                  De plus qund tu sort de la voiture tu doit appuyer a nouveau sur le bouton de la poigné pour fermer les portes.
                  Salut, j'ai choisi également cette option sur la R56 @ venir en octobre car, ma femme me laisse toujours la voiture déverouillée toute la nuit sur le parking...

                  Par contre, moi, j'ai la fâcheuse manie de déposer les clés dans le coffre, m'installer au volant et chercher mes clés partout (c'est mieux que de laisser la voiture ouverte non?! hi hi).
                  Avec l'accès confort, on peut donc déverouiller et démarrer sans la clé, qu'en est il si la clé se trouve dans le coffre ?
                  Si je souhaite vérouiller croyant la clé ds ma poche, et qu'elle est dans le coffre, est ce que j'enferme la clé dans la voiture ?

                  Autre question, j'ai pas pu prendre de deuxieme clé avec cette option, sais tu pourquoi ?

                  Merci d'avance olivierhar1.

                  Zouze

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                    Envoyé par janach Voir le message
                    prend ton temps pour écrire , ça éviteras les fautes
                    sans rancune
                    Aussi rapide en Mini qu'au Clavier .... Hi hi hi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                      zouze pour ce qui concerne ta premiere question, si tu laisse la cles dans le coffre tu pourra fermer la voiture en appuyant sur le bouton de la poignee mais ca servira pas a grand chose puisque n'importe qui pourra reouvrir la voiture en appuyant sur la poignee.
                      Le principe est simple dés que la voiture detecte la cles (je crois a moins d'1 metre)tu peut ouvrir et demarrer la voiture.
                      Pour ce qui concerne la 2eme cles c'est normal que tu puisse pas choisir cette option puisque d'office avec l'option confort tu as 2 cles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                        Envoyé par olivierhar1 Voir le message
                        zouze pour ce qui concerne ta premiere question, si tu laisse la cles dans le coffre tu pourra fermer la voiture en appuyant sur le bouton de la poignee mais ca servira pas a grand chose puisque n'importe qui pourra reouvrir la voiture en appuyant sur la poignee.
                        Le principe est simple dés que la voiture detecte la cles (je crois a moins d'1 metre)tu peut ouvrir et demarrer la voiture.
                        Pour ce qui concerne la 2eme cles c'est normal que tu puisse pas choisir cette option puisque d'office avec l'option confort tu as 2 cles.
                        Hum hum, sur mon Scénic, si la seule clé est dedans il ne ferme pas ! Sauf si c'est le double et que j'ai l'autre dans la poche ! Il fait la différence dedans/dehors si si, je l'ai depuis 3 ans ! Vous pouvez me croire ! Mais si ! Mâlin !

                        Si le double est resté dedans, la voiture ne s'ouvre pas ! sauf si j'ai l'autre avec moi ! Très mâlin !

                        Si on est détecté, cela déverouille puis se reverouille au bout de 30 sec si pas d'ouverture ! Très très mâlin !

                        Par contre atTeNntiOn au piège qui TuE !!!

                        Tu conduis avec la clé en poche et tu laisse le volant à ta copine qui va jusqu'à la mer par exemple , il lui sera impossible de redémarrer !!!!
                        (En fait t'avais aussi le double dans la poche Hi hi hi !)

                        Heureusement quand elle démare un signal fonctionne "Clé non détectée " (Sur le Scénic toujours !) Mais faut pas que le son de la radio soit trop fort !

                        Voici pourquoi je postais cette discussion; pour comparer avec le système sur Mini avant de me décider pour ajouter l'option (520 € ici en Belgique !)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                          Envoyé par olivierhar1 Voir le message
                          Ecoute je viens de recevoir ma mini et j'ai pris cette option et quand j'ai fait la récéption meme ma commerciale savait pas comment ca marche elle avait encore jamais vu cette option
                          Sympa pour la description !

                          Si tu as une photos des poignées, ce serai sympa !

                          OliClo

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                            Merci Oli_Clo pour la description du fonctionnement sur scenic, j'imagine que ce doit être similaire sur Mini.

                            Evidemment, j'imagine mal enfermer la clé dans le coffre et que n'importe qui puisse déverouiller après que je sois parti.

                            Le vendeur nous avait donné l'exemple du car-jacking au feu rouge, on te fait sortir de la voiture, on te la vole et s'arrête qq metre plus loin, mais s'ils peuvent faire des kilometres avec, sans pouvoir la redemmarrer ensuite, ils auront toujours l'opportunité de la désosser (sic).

                            Effectivement, j'aimerai bien voir les photos des poignees.

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accès confort - Clé en poche !!!

                              Toutes mes excuses j'ai raconté des conn....
                              Je viens de tester et effectivement quand tu laisse la cles dans la voiture tu peux pas fermer les portes.La prochaine fois je parle pas avant d'avoir essayé
                              Je vais essayer de vous faire une tof de la poignée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X