Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'information !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : besoin d'information !

    Sans la suspension sport je ne dirais pas que c'est mou...mais alors dans ce cas il faut aussi mettre des coussins, des accoudoirs à coussin, et un petit oreiller sur l'appuie-tête
    comment appelles t'on ça déjà.... ah oui! de la mauvaise foi!
    je conçois trés bien que certaines personnes ne soient pas dérangés par une voiture "dur" et qui aiment la conduiste sportive tout le temps.

    mais comprenez que ce n'est pas le cas de tout le monde: je suis jeune et ce n'est pas pour ça que je veux me tuer le dos... le ski s'en est déjà bien chargé
    en plus je roule en mégane dont les suspensions ressemblent à celles d'une 2CVet vu que je ne fais pas beaucoup de ville et que par chez moi il y a des dos d'anes et autres coussins berlinois tous les 20 m... la suspension sport non merci!

    question de point de vue c'est tout , pas besoin d'en faire un fromage: la voiture est agréable à conduire dans les 2 cas mais tout dépend de ce qu'on privilégie dans une voiture: pour moi ce n'est pas parce qu'on prend une voiture sportive que le confort doit etre sacrifié...en tout cas pas quand je roule tous les jours avec et que je fais 20000 km /an
    c'est clair que si c'était une 2e voiture avec laquelle je faisais 5000 bornes / an, mon choix aurait été différent!

    Commentaire


    • #17
      Re : besoin d'information !

      Pour les inconditionnels de l'ancienne. La mini reste un vrai tape cul mais niveau kart y pas mieux. C'est pour cela qu'elle s'est affirmée en rallye face a des voitures plus puissantes.
      Mais on ne parlait même pas de çà à l'époque. L'essentiel était l'échange de savoir les petits trucs que l'on avait monté. Comme je suis en train de connaître avec ma nouvelle.
      La mini deveint pour moi une voiture de mode avec trop d'options qui entraine des polémiques.
      Si tu veux une voiture confortable c'est pas une mini qu'il faut prendre. J'ai eu une mini pendant un peu plus de 3 ans avec pas mal de bonheur surtout la rencontre avec les membres du CNM. Utilisée tous les jours, je peux te dire que si tu veux utiliser son potentiel 115 cv c'est pas sur route que tu le fera. et la Mini demeure un vrai tape cul dû à sa conception et son système d'ammortissement claqué sur l'ancienne. Or si tu veux t'aventurer sur le hors piste comme circuit ou rallye, tu sera déçu par sa suspension. C'est dans ce sens je pense qu'il voulait dire. Maintenant si c'est pour l'utiliser tous les jours, comme une simple voiture c'est sur la suspension normale suffit.
      Personnellement roulant sur des routes étroites et plutot rurale, je préfère avoir un amortissement ferme et un guidage précis de la direction. D'ailleurs ma nouvelle sera équipée de barre antirapprochement pour rigidifier sa caisse. Maintenant chacun son choix, chacun son style de conduite....
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #18
        Re : besoin d'information !

        je n'aime pas trop les propos exagerés. .....et concernant les suspensions je pense que le meilleurs compromis est celui sans suspension sport en rapport a l'utilisation standard que l"on a sur toutes les routes possibles.... et on a pas besoin de coussins ou autres accessoire pour notre dos comme certains le conseille ci dessus...on pourrait leur dire en retour de porter un casque et une combinaison integrale pour aller faire leurs courses...

        Commentaire


        • #19
          Re : besoin d'information !

          Supersonix cela dépend aussi ou tu habite....
          Quand tu es sur route étroite ou à lacets comme dans le sud, et que tu as en face un gros camions qui filent vite. Je préfère avoir une direction précise et une caisse rigide pour être sur de poser mes roues juste sur le bas coté pour pas ne pas filer dans la fiole d'arrosage. C'est du vécu. L'aute jour une 206 n'avait pas eu cette chance car la voiture avait sauté la fiole est se trouvé coincé dans les Cannes. C'est sur que maintenant à Paris on n'a ce gernre de soucis......
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #20
            Re : besoin d'information !

            Sur les 163 il y avait il l'option chassi sport ?

            Commentaire


            • #21
              Re : besoin d'information !

              Autre exemple, sur une deux voies avec pluie torrentielle, un inconscient essaie au loi de doubler 2 voitures dans le sens contraire au mien...

              Je me dis que ça ne passera pas, je décélère et même freine un peu, finalement en face il a enfin compris : il doit se rabattre.

              Problème, sa suspension molle (Renault Mégane dernière génération) Résultat non seulement il se rabat, mais il ne s'arrête pas de tourner pour terminer planté dans le champ, après franchissement de fossé.

              Et pourtant les Megane ont soit-disant une tenue de route excellente etc. mais pour le confort, la suspension est molle.

              C'est peut-être un cas extrême (le type l'avait cherché) mais une suspension communicative rend plus confiant et serein dans le feeling

              Donc le confort moral y gagne

              Commentaire

              Chargement...
              X