Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'information !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'information !

    salut à tous,

    j'ai 2 petites questions a vous posez .

    - la suspension sport sur une MCS r56 est elle vraiment un plus ? ou sans plus ?
    - en quoi consiste l'option '' autobloquant " et est elle utile ?

    merci beaucoup !

  • #2
    Re : besoin d'information !

    Bonsoir, pour ma part j'ai commandé avec la suspension sport " plus ferme" qui me procure une réel sensation d'etre dans une mini!!!! Mais si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur pour les réponses.
    Pour le controle dynamique de stabilité je l'ai pris aussi par sécurité!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d'information !

      L'option autobloquant n'est pas le DSC ne pas confondre...

      Autobloquant = DGL (Différentiel à glissement limité)
      DSC = Contrôle de stabilité / trajectoire.

      J'ai pris pour ma part l'autobloquant, et je ne le regrette pas. Il faut juste s'y habituer, dans la mesure où il va un peu avoir tendance à te "tirer" du côté où il y a le plus d'adhérence, mais en tenant bien le volant ya pas de souci, et en réaccélération en sortie de virage c'est un vrai + !

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d'information !

        Oui le DSC à priori est utile pour parer à la puissance importante sur les roues avant.
        Par contre la suspension sport comme à dit mon vendeur elle n'apporte rien si ce n'est de l'inconfort et pour avoir essayé une cooper S R56 avec suspension sport je peux te dire que c'est dur... trop dur pour moi, donc je ne l'ai pas pris bien que je l'avais gratuitement dans le pack hot spice.

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d'information !

          ok, merci pour vos infos.

          pour l'autobloquant je pense que je vais le prendre.

          par contre la suspension sport j'hésite encore. j'aimerais bien avoir d'autre avis pour me faire une vrai idée, car personnelement je ne l'ai essayer que sans.

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d'information !

            Envoyé par appleman Voir le message
            Oui le DSC à priori est utile pour parer à la puissance importante sur les roues avant.
            Non, là tu décris le DGL.
            Le DSC est un contrôle de stabilité.

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d'information !

              oui zut labsus... je voulais parlet du différenciel autobloquant que j'ai d'ailleurs pris sur ma mini. le DSC je ne l'ai pas pris.

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d'information !

                Suspension sport + autoblocant= indispensable

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin d'information !

                  ...vous oubliez le Bouton Sport !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin d'information !

                    Oui, le bouton sport, déja sympa sur une cooper, est génial sur une S avec l'overboost! A prendre absolument...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : besoin d'information !

                      Envoyé par xc90 Voir le message
                      Suspension sport + autoblocant= indispensable

                      Même avis...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : besoin d'information !

                        salut moi j'ai commandé sans suspension sport apres avoie essayé les deux...la version sans est reellement plus confortable moins tape cul et c'est pour moi un plus en utilisation quotidienne...on conduit la plupart du temps sans un chrono a la main et dans des conditions de circulation standard..et les mauvais revetements sont moins perceptibles...en plus j'avais lu plusieurs essais sur le net et des magasines..les avis sont tres partagés sur les biensfaits de cette suspension plus ferme en utilisation courante..par contre le bouton sport c"est top et ludique!!! du coup l'economie de l'option suspension sport m'a permis de prendre une autre option...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : besoin d'information !

                          entièrement d'accord avec toi supersonix!

                          On est pas tout le temps sur un circuit! et dans la plupart des essais que j'ai lu, ils attribuaient le sautillement du train avant et donc les pertes de motricité à la suspension sport.

                          Après mure réflexion car au départ je l'avais laissé, j'ai décidé de l'enlever car ma mini sera ma voiture principale! et je tiens à mon dos quand meme...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : besoin d'information !

                            Déjà la nouvelle Mini avec suspension sport est largement plus confortable que la 2001, et tolérante envers les chaussées de mauvaise qualité

                            La suspension sport n'est pas faite pour le circuit, elle est faite pour sentir les changements d'appuis plus directement

                            Pour du circuit, il faut passer aux suspensions Works ou mieux Bilstein

                            Sans la suspension sport je ne dirais pas que c'est mou...mais alors dans ce cas il faut aussi mettre des coussins, des accoudoirs à coussin, et un petit oreiller sur l'appuie-tête

                            Je reconnais que pour celui qui ne parcours que des départementales défoncées, des chemins ruraux, il peut se passer de cette option et vendre tranquillement son Rav4

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : besoin d'information !

                              Pour ma part jai commande avec suspension sport, DSC3 et Controle Dynamique de Stabilite.

                              Je crois que cest la meme config pour Red_c et apres l'essaie jen suis tres content.
                              Ok cest dur mais pas tant que ca finalement. Je suis jeune mon dos supporte plutot bien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X