Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le moteur essence de la R56 primé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le moteur essence de la R56 primé !


  • #2
    Re : Le moteur essence de la R56 primé !

    information très fraîche Bertrand !!!

    as-tu des info sur le nouveau 2 litres essence conçu en ce moment par PSA-BMW ??
    Dernière modification par DeK, 13 mai 2007, 08h06.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Le moteur essence de la R56 primé !

      Envoyé par DeK Voir le message
      information très fraîche Bertrand !!!
      A noter que dans la catégorie "plus de 4 litres" et "performances", c'est le 3.0L biturbo de la 335i qui est arrivé sur la plus haute marche du podium. En 2005 et 2006, c'était le V10 de la M5 qui l'avait emporté.

      Envoyé par DeK Voir le message
      as-tu des info sur le nouveau 2 litres essence conçu en ce moment par PSA-BMW ??
      Pas pour l'instant, j'ai lu dans la presse qu'il ressemblerait pas mal au 1.6L au niveau technique (turbo) et qu'il ferait environ 220ch.
      Dernière modification par Invité, 13 mai 2007, 08h26.

      Commentaire


      • #4
        Re : Le moteur essence de la R56 primé !

        j'ai encore plus hate de l'avoir ma R56 depuis que je sais que son moteur est primé !

        Commentaire


        • #5
          Re : Le moteur essence de la R56 primé !

          c'est à chacun de bien le roder aussi ensuite, pour qu'il soit au top...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Le moteur essence de la R56 primé !

            C'est en effet un excellent moteur qui m'étonne tous les jours un peu plus au fur et à mesure que je sors de la période de rodage

            Commentaire


            • #7
              Re : Le moteur essence de la R56 primé !

              Seulement, ils ne précisent pas que chez PSA il vont licensier + de 4500 personnes en France..... ça se vend pas bien ces temps-ci...
              Et avec ça notre nouveau président voudrais comme il le dit si bien : "du plein emploi"

              Commentaire


              • #8
                Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                hors sujet il me semble...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                  Oui, on s'en fout ptiteboite!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                    Bah oui... réflexion qui confirme bien l'individualisme qui règne dans notre société aujourd'hui... on s'en fout des autres tant qu'on est pas concerné...
                    Mais le jour où ça te tombe dessus......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                      il y a plein de forums autres faits pour débattre de politique... ici c'est justement un endroit où on à le droit de penser à une chose que l'on aime tous qui est la mini.
                      on s'en tient donc à faire observer que ce moteur est super! et on peut faire remarquer que les entreprises Françaises sont capables d'innover et de développer des produits remarquables!
                      Et puis c'est un bel exemble de coopération avec BMW: c'est aussi comme ça qu'on peut se défendre face aux délocalisations!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                        C'est juste que ca n'a rien a voir avec le sujet... C'est un forum mini donc... on parle de mini. Pour toute question de société et de politique je pense qu'il doit y avoir des forums aussi... a chaque forum son sujet c tout
                        Futur : Cooper Coupé
                        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                        ex : One D 75ch pur silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                          A lire la Mini roule avec un moteur Français puisque la totalité de l'assemblage se fait en France.
                          La mécanique française en moteur à toujours été bonne (on me pressentait lors de mes études à l'université a être motoriste). souvenez vous de Renault en formule 1 avec le moteur Turbo.
                          L'année dernière Citroën, champion du monde des rallye.
                          La mini est donc hybride.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                            Ok, je reviens au sujet.
                            Si je comprend bien, c'est toujours un moteur qui fonctionne au pétrole ?
                            Alors je ne vois vraiment pas où est la nouveauté... ni l'évolution... ??
                            C'est toujours le même soucis pour notre avenir......

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                              Pour un moteur de voiture sportive il consomme trés peu par rapport à un 2.0L atmo comme celui de la clio RS par exemple.
                              ce moteur integre une injection directe haute pression, commande variable des soupapes, turbocompresseur à double entrée (meilleur temps de réponse)...
                              pleins de technologies qui pemettent de rouler en se faisant plaisir mais en consommant moins! et notamment beaucoup moins que les moteurs de la R53 :evillaugh

                              et puis si tu t'intéresses à ces sujets, tu devrais savoir que l'automobile ne représente qu'une trés faible partie des causes de pollutions: arrivent notamment en premier les avions, camions et différentes industries...

                              alors ne tirons pas tout de suite sur nos pauvres voitures, notamment quand les constructeurs conçoivent des moteurs plus sobres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X