Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le moteur essence de la R56 primé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le moteur essence de la R56 primé !

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    A lire la Mini roule avec un moteur Français puisque la totalité de l'assemblage se fait en France.
    Bien que les pièces des moteurs soient fabriquées en France, les moteurs des Mini sont assemblés en UK, relis bien l'article

    Commentaire


    • #17
      Re : Le moteur essence de la R56 primé !

      Confirmé ce matin dans auto-mo..., mais Bertrand a toujours une longeur d'avance pour tout se qui concerne PSA.
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #18
        Re : Le moteur essence de la R56 primé !

        Que veulent ils dirent par assemblage final ?

        Je ne sais plus combien il y a de pièces dans un moteur. Mais je comprends pas ils envoient les pièces françaises en Angleterre pour montage ?? je parle pas la logistique qui doit être mis en place ?? en connaissant les problèmes des cotes des pièces (en plus en moins lors de l'usinage), on en reveindrait alors à l'époque de la R4 ou une voiture sur je ne sais plus combien avait les pièces avec toutes les côtes mini. C'était la voiture à ne pas avoir car elle avait tous les problèmes. Car je vois mal même avec les ordinateurs qu'il arrive à tous controler. Cela est plus simple sur une chaine de montage qui ne fait que les moteurs sur le site de production. Je ne vois pas ce quil y gagne. On n'est pas chez Bugatti ou les moteurs sont signés par celui qui fait le montage.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Re : Le moteur essence de la R56 primé !

          ah enfin la verité dévellopé par pugeot citroen en cooperation avec bmw

          Commentaire


          • #20
            Re : Le moteur essence de la R56 primé !

            Envoyé par ptiteboite Voir le message
            Ok, je reviens au sujet.
            Si je comprend bien, c'est toujours un moteur qui fonctionne au pétrole ?
            Alors je ne vois vraiment pas où est la nouveauté... ni l'évolution... ??
            C'est toujours le même soucis pour notre avenir......

            De ton avis je suis !!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : Le moteur essence de la R56 primé !

              Envoyé par appleman Voir le message
              pleins de technologies qui pemettent de rouler en se faisant plaisir mais en consommant moins! et notamment beaucoup moins que les moteurs de la R53 :evillaugh
              C'est même en très net progrès (-20% entre la R53 et la R56 !)

              Commentaire


              • #22
                Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                Envoyé par MiniFun Voir le message
                A noter que dans la catégorie "plus de 4 litres" et "performances", c'est le 3.0L biturbo de la 335i qui est arrivé sur la plus haute marche du podium.
                Un doute m'habite. C'est un bien 3 litres qui a gagné dans la catégorie des plus de 4 litres ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                  Catégorie plus de 4L/100 alors
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le moteur essence de la R56 primé !

                    Eh bien oui, le moteur de la mini est assemblé en GB, où est le problème??.
                    Dans le groupe Ford, il y a la meme chose; entre Jaguar et AM. Le moteur de l'AM V8 est à la base le meme que celui de la XK, mais assemblé à Cologne dans un atelier spécifique à AM, qui apporte sa spécificitée technique et sonore. BMW idem.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X