Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pleins de questions sur les options ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pleins de questions sur les options ...

    Bonjour,
    Alors voila, je m'apelle Jean-François, j'ai 39 ans, j'habite la région parisienne. Je roule depuis 1987 en GT turbo et puis depuis un certain temps j'ai envie de changer de voiture. La mini me nargue et je vous lis depuis le début.
    Je peux pas l'acheter encore car la mini cooper D avec boite automatique n'est pas homologué. Alors l'attends mais combien de temps encore pffff.

    J'en profite pour me renseigner ...

    - les pneus run flat sont t'ils de série ou peut t'on avoir des tubeless a la place.
    - Toujour pour les run flat, la jante a t'elle un profile spéciale ?
    - je vois que la roue de secours est en option et je ne conçois pas qu'une voiture soi vendu sans roue de secours à la base. Vous en pensez quoi ?
    - l'option Car jack de base c'est quoi ?
    - le pack visibilité cela comprend quoi ?

    Voila une liste de question que je n'ai pas trouver dans "rechercher" alors j'appelle votre aide. Merci beaucoup

    Hougoulou.

  • #2
    Re : Pleins de questions sur les options ...

    Salut,

    Les pneus runflat sont en série à partir des jantes 16 pouces et plus et on ne peut pas avoir des tubeless à la place pour ce type de monte. Pour les jantes 15 pouces de la cooper c'est des tubeless.
    La roue de secours n'est pas en option il y en a bien une l'option c'est pour en avoir de dimension réduite (peut-etre pour gagner du volume dans le coffre).
    L'option carjack sert à fermer automatiquement les portes de la voiture à partir de 10-20 km/h pour limiter le car jacking.
    Le pack visibilité comprends le capteur de pluie et le retroviseur intérieur anti eblouissement.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Pleins de questions sur les options ...

      Si la roue de secour est en option... (Enfin c'était cas le sur les R50)

      Moi je n'en ai pas, je n'ai que le système avec le compresseur et le produit à mettre dans le pneu...
      Dernière modification par Invité, 06 mai 2007, 21h12.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pleins de questions sur les options ...

        D'un autre côté Mini assistance 24h/24 est très efficace

        La roue galette est une option à 60 euros...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pleins de questions sur les options ...

          le pack visibilité, c'est aussi un par brise dégivrant. LE TOP, on ne gratte plus le par brise l'hiver!!!:king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Pleins de questions sur les options ...

            Envoyé par arnaud.ch Voir le message
            Si la roue de secour est en option... (Enfin c'était cas le sur les R53)
            La roue de secours n'était disponible en option que sur les One et Cooper essence R50. Les MCS (R53) et OneD ne pouvaient pas l'avoir à cause de l'emplacement de la batterie et/ou de l'échappement.

            La jante n'a pas de profil spécial pour les RFT, on peut monter également des pneus standards.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pleins de questions sur les options ...

              Voila tout est dit. Personnellement, j'avais pris l'option roue de secours et je dois avouer que cela m'a bien servi.

              Crever le soir quand tous les garages sont fermés avec des tubeless on fait comment ?

              Avec la roue de secours en deux minutes c'est réglé on repart.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pleins de questions sur les options ...

                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                Crever le soir quand tous les garages sont fermés avec des tubeless on fait comment ?
                Envoyé par gtq2 Voir le message
                D'un autre côté Mini assistance 24h/24 est très efficace
                Roue galette, option à 60 €

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pleins de questions sur les options ...

                  L'assistance mini n'est assurée que sous garantie. C'est à dire 2 ans. Aprés je crois qu'il peut y avoir une assistance du fabricant de pneu style Michelin si tu changes tes pneus.

                  Sinon, comme à une certaine époque ou j'avais la roue de secours dans le coffre style voiture de rallye ou Paris Dakar. Le problème la mini n'a pas un grand coffre.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pleins de questions sur les options ...

                    Merci à vous tous pour ces réponses

                    Ouai le problème c'est qu'il n'y a pas énormement de place pour cette foutue roue de secours. Quand à la bombe anti crevaison je suis contre car en cas d'utilisation le pneu est mort et la jante doit être nettoyé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pleins de questions sur les options ...

                      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                      L'assistance mini n'est assurée que sous garantie. C'est à dire 2 ans. Aprés je crois qu'il peut y avoir une assistance du fabricant de pneu style Michelin si tu changes tes pneus.
                      Archi-faux, ça dure 4 ans

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pleins de questions sur les options ...

                        Mini assistance à vie premier utilisateur, en tout cas c'est comme ça pour ma voiture de 2004 en Belgique. :evillaugh
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pleins de questions sur les options ...

                          Envoyé par Mathieu Voir le message
                          Mini assistance à vie premier utilisateur, en tout cas c'est comme ça pour ma voiture de 2004 en Belgique. :evillaugh
                          Pareil pour moi, mais après quelques temps ils ont changé le système et ont limité cette assistance dans le temps.
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pleins de questions sur les options ...

                            Désolé gtq2 peut être que BMW a changé de politique cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs.

                            Mais en 2004, la garantie pneu était de deux ans comme la voiture. A moins que tu prenais une extension de garantie. Un acheteur devant moi avait soulevé le problème. Et le vendeur lui avait répondu aprés 2 ans vous la vendait pour avoir une nouvelle garantie.
                            J'ai préféré prendre la roue de secours. Quand tu es dans l'arrière pays nicois à l'époque pour venir te dépaner tant vait au moins pour deux heures. On l'a vu lors d'un meeting.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pleins de questions sur les options ...

                              Oui mais tu parles de garantie, moi je te parle d'assistance

                              La garantie était et sera toujours 2 ans

                              L'assistance Mini/BMW c'est 4 ans (ou à vie pour certains)

                              La roue de secours est de série pour les Minis livrées en 15", sinon elles sont runflat donc c'est une option (pas chère, 60€)

                              Après du côté de Nice on peut bien attendre un peu, il fait beau...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X