Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

!!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

    Coucou les gens,

    Alors là je suis dégouté: Aujourd'hui j'ai voulu monter mes roues été (2 pneus Bridge Potenza 050 + 2 Michelin Pilot sport, le tout en 205/45 17') et là, comme je le fais à chaque changement de roue hiver/été, petit contrôle visuel de l'état du pneu. D'habitude RAS mais là c'est la cata!!! Sur le flanc intérieur de mes Bridge j'ai constaté une craquelure de près de 3cms de long et donc j'estime la profondeur à environ 2mm!!!
    Pas de trace de coupure volontaire, ni d'inpact, le plus fou c'est que la craquelure est au même endroit sur chaque pneu, à savoir dans les premières lettres de la marque. Incroyable!!!

    Du coup je les ai pas monté (j'suis pô fou!!) mais je suis écoeuré, les deux gommes datent de l'été dernier, pour moi elles sont hs ..... Est ce que ça dit qqchose à quelqu'un?!?!

    Bonne route,
    MiniToffe

  • #2
    Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

    Tu les as acheté l'an dernier, mais c'est peut-être des pneus qui ont traîné 2/3 ans chez le marchand. Vérifies le "DOT" sur le flan, et tu sauras la date de fabrication. Mais quand tu dis 2mm de profondeur je pense que le problème ne vient pas de l'âge du pneu. Retournes avec tes pneus chez ton marchand.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

      Envoyé par McL Voir le message
      Tu les as acheté l'an dernier, mais c'est peut-être des pneus qui ont traîné 2/3 ans chez le marchand. Vérifies le "DOT" sur le flan, et tu sauras la date de fabrication. Mais quand tu dis 2mm de profondeur je pense que le problème ne vient pas de l'âge du pneu. Retournes avec tes pneus chez ton marchand.
      Si t'as encore une facture prends la avec et tu lui montres le tout... c'est vraiement pas normal.

      Commentaire


      • #4
        Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

        Je viens de jeter un oeil au dot et les pneus ont été fabriqués fin 2005. Je les ai montés en été 2006. C'est de la folie quand même...
        J'ai aussi appelé mon garagiste et il est surpris d'avoir des pbs avec des Bridge. "C'est bien la première fois..." "..deux d'un coup en plus, c'est fou". Ceci dit, il va les renvoyer pour expertise auprès du fabriquant mais la craquelure se situant à 2cms en dessous de l'épaulement, c'est pas bon du tout du tout qu'il m'a dit. Si le fabriquant estime qu'il y a un vice, il rembourse au proratat de la gomme qu'il reste sur les pneus (pour info!!).

        Résultat des courses, je vais me prendre deux Dunlop (sp7000, 9000 ou maxx, à voir) car les expertises prennent deux à trois mois. Je lui ramène les gommes demain si tout va bien.
        Je vous tiens au courant.

        Commentaire


        • #5
          Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

          .
          Je déterre ce post vieux de plusieurs mois parce que je viens d'avoir du retour de la part de Bridgestone et que je suis simplement écoeuré!!!

          Sept mois et deux expertises plus tard, courrier de la part de Bridgestone qui me dit ..... "que les pneus ont certainement dû taper un trottoir ou qq chose comme ça. Merci, au revoir!!!"
          Bien sûr, mes pneus n'ont pas tapés!!! Grrrrrrrrrrrr...... là MiniToffe il est maxi écoeuré!!!! Je ne demande pas la lune, juste que Bridgestone me dise "ben oui, ils semble que les pneus ont un défaut, ça arrive, tenez en voilà d'autres". C'est incroyable tout de même qu'il ne reconnaisse pas leur faute. Le bon sens seul suffit à comprendre que les pneus ont un soucis!!!! M'énerve.... Je vais faire un courrier à n+1 en espérant que l'on m'entende mais c'est carrément pas gagné. Si l'un ou l'une d'entre vous a une bonne idée je suis preneur.

          Sinon, ça m'aura permis d'essayer des Dunlop SP7000 mais je vous les déconseille, ils tiennent assez bien le pavé mais ils s'usent à vitesse grand V. 7000Kms et 4mm en moins!!! Je crois que je vais revenir aux Michelin Sport moi, ça va pas faire un pli. Quoique les Pirelli PZero Nero me tentent bien.... Je sais, le sujet dérive vers 'quel pneu choisir' mais c'est juste un retour d'expérience, j'avais pas prévu de faire essayeur en pneumatique moi!!!
          Va bientôt me falloir un budget pneu mensuel.....

          Commentaire


          • #6
            Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

            N'hésite pas avec les Pirelli PZero Nero, ils sont excellents, surtout sous la pluie . Et peu chers (surtout si tu compares à Michelin), leur usure est comparable aux autres de même type (pneu sport à gomme plus tendre comme les Pilot Exalto 2 ou Potenza RE050...)

            En tout cas Bridgestone, zéro pointé niveau service après-vente (imagine que tu aies eu un accident suite à un éclatement...)

            Commentaire


            • #7
              Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

              Pourrais tu me dire oozenoo stp combien de kilomètres on fait avec un train avant de ces pirelli.
              La commande du clubman se précise ici ( je suis juste en train de négocier la reprise de ma focus )
              J' ai vu que ces pneus étaient abordables, mais j' hésite encore à prendre des jantes de 16. Précisément parce que je vais avoir moins de choix pour les pneus. Actuellement je paie un peu plus de 200 Euros un train de michelin qui fait ses 40000 bornes, je m' attends à payer un peu plus, je ne voudrais pas cependant que ça prenne des proportions catastrohiques.

              Commentaire


              • #8
                Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                Sur ma S les dunlop SP ont fait 20.000 à l'avant
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                  J'ai repris des SP9000 à l'AV, alors que je pensais prendre du Pirelli P Zero Nero ... je n'aime pas mixer les pneus, car la voiture ne se comportera pas d'une manière homogène (je l'ai déjà fait et ce n'était pas top du tout). Tant pis pour la tenue sur circuit des Pirelli ... et puis, en 205/50ZR16, ils étaient trop chers (160€ contre 122€ pour les SP9000).
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                    ils ont etait sstocké dans quel position les pneus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                      Les Pzero accrochent très bien, également sur le mouillé, mais pour moi leur durée de vie est bien trop courte, la gomme est très tendre, et au prix auquel ils sont vendus, le rapport perf/durée de vie est mauvais.

                      Les PE2 sont pour moi les meilleurs pneus en terme de performance, ils s'usent un peu moins vite que les Pzero mais sont encore plus chers, donc rapport perf/durée de vie mauvais également.

                      Je précise que j'ai testé ces pneus à l'arrière de mon mx5 (propulsion légère qui ne demande qu'à glisser, donc usure rapide !).

                      J'ai actuellement des Toyo Proxes T1, ca tient très bien sur le sec (par contre le pneu n'est pas prévenant, ca décroche d'un coup quand on joue un peu, je n'y suis pas encore habitué), pas encore vraiment testé sur le mouillé. D'après les dires de certains, la durée de vie est bien plus longue qu'avec des PE2 ou des Pzero. De plus ils ne sont pas chers ! (49€ en 195/50/15).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                        Ouhhh, des Toyo ... j'en ai eu et je n'en prendrai plus ... il semblerait que le T1-R soit un bon pneu, mais, comme tu le dis, peu progressif et loin d'être parfait sous la pluie. Reste le rapport qualité/prix qui n'est pas mal.
                        Un pneu est en train de faire son "trou" : le Maxxis MA-Z1. Il est utilisé en rallye, a un grip excellent ... mais fait pas mal de bruit !! Une ch'tite photo :
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Un pneu est en train de faire son "trou" : le Maxxis MA-Z1. Il est utilisé en rallye, a un grip excellent ... mais fait pas mal de bruit !! Une ch'tite photo :
                          Mais c'est qu'il a de belles fesses ce pneu là
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                            .
                            Je me disais bien que le post se transformerai vite en "quel pneu choisir". Perso j'ai une monte en 16' pour l'hiver, une autre en 17' pour l'été et c'est un vrai régal!!! Les SP c'est pas mal mais trop cher, surtout en RF, c'est pourquoi je me suis pris quatre jantes en 17' pour une bouchée de pain sur un site d'enchère bien connu.
                            Sinon, vous parvenez à faire pas mal de kms avec un train de pneus à priori... (épaté!!)

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            ils ont etait sstocké dans quel position les pneus ?
                            J'ai stocké mes roues (jantes+pneus donc) à l'horizontal, donc couché. Tu crois que ça vient de là?!
                            Sinon rapport à mon soucis, personne n'a d'idée??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

                              ton stockage était OK !! Cela ne vient pas de là.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X