Annonce

Réduire
Aucune annonce.

!!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LINOU
    a répondu
    Re : !!! Gros pb de pneus: craquelure !!!

Et si la gomme est mauvaise, attention aux tonneaux!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par LINOU Voir le message
    Comme le bon vin!
    Exactement C'est pour éviter le dépôt de gomme dans le fond du pneu

Laisser un commentaire:

• LINOU
    a répondu

Comme le bon vin!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    ton stockage était OK !! Cela ne vient pas de là.
    Confirmé , une roue complète se stocke à l'horizontale.
    Un pneu seul se stocke à la verticale, en le tournant de temps en temps.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

ton stockage était OK !! Cela ne vient pas de là.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

.
    Je me disais bien que le post se transformerai vite en "quel pneu choisir". Perso j'ai une monte en 16' pour l'hiver, une autre en 17' pour l'été et c'est un vrai régal!!! Les SP c'est pas mal mais trop cher, surtout en RF, c'est pourquoi je me suis pris quatre jantes en 17' pour une bouchée de pain sur un site d'enchère bien connu.
    Sinon, vous parvenez à faire pas mal de kms avec un train de pneus à priori... (épaté!!)

Envoyé par farid13 Voir le message
    ils ont etait sstocké dans quel position les pneus ?
    J'ai stocké mes roues (jantes+pneus donc) à l'horizontal, donc couché. Tu crois que ça vient de là?!
    Sinon rapport à mon soucis, personne n'a d'idée??

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Un pneu est en train de faire son "trou" : le Maxxis MA-Z1. Il est utilisé en rallye, a un grip excellent ... mais fait pas mal de bruit !! Une ch'tite photo :
    Mais c'est qu'il a de belles fesses ce pneu là

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Ouhhh, des Toyo ... j'en ai eu et je n'en prendrai plus ... il semblerait que le T1-R soit un bon pneu, mais, comme tu le dis, peu progressif et loin d'être parfait sous la pluie. Reste le rapport qualité/prix qui n'est pas mal.
    Un pneu est en train de faire son "trou" : le Maxxis MA-Z1. Il est utilisé en rallye, a un grip excellent ... mais fait pas mal de bruit !! Une ch'tite photo :

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Les Pzero accrochent très bien, également sur le mouillé, mais pour moi leur durée de vie est bien trop courte, la gomme est très tendre, et au prix auquel ils sont vendus, le rapport perf/durée de vie est mauvais.

Les PE2 sont pour moi les meilleurs pneus en terme de performance, ils s'usent un peu moins vite que les Pzero mais sont encore plus chers, donc rapport perf/durée de vie mauvais également.

Je précise que j'ai testé ces pneus à l'arrière de mon mx5 (propulsion légère qui ne demande qu'à glisser, donc usure rapide !).

J'ai actuellement des Toyo Proxes T1, ca tient très bien sur le sec (par contre le pneu n'est pas prévenant, ca décroche d'un coup quand on joue un peu, je n'y suis pas encore habitué), pas encore vraiment testé sur le mouillé. D'après les dires de certains, la durée de vie est bien plus longue qu'avec des PE2 ou des Pzero. De plus ils ne sont pas chers ! (49€ en 195/50/15).

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

ils ont etait sstocké dans quel position les pneus ?

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

J'ai repris des SP9000 à l'AV, alors que je pensais prendre du Pirelli P Zero Nero ... je n'aime pas mixer les pneus, car la voiture ne se comportera pas d'une manière homogène (je l'ai déjà fait et ce n'était pas top du tout). Tant pis pour la tenue sur circuit des Pirelli ... et puis, en 205/50ZR16, ils étaient trop chers (160€ contre 122€ pour les SP9000).

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

Sur ma S les dunlop SP ont fait 20.000 à l'avant

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Pourrais tu me dire oozenoo stp combien de kilomètres on fait avec un train avant de ces pirelli.
    La commande du clubman se précise ici ( je suis juste en train de négocier la reprise de ma focus )
    J' ai vu que ces pneus étaient abordables, mais j' hésite encore à prendre des jantes de 16. Précisément parce que je vais avoir moins de choix pour les pneus. Actuellement je paie un peu plus de 200 Euros un train de michelin qui fait ses 40000 bornes, je m' attends à payer un peu plus, je ne voudrais pas cependant que ça prenne des proportions catastrohiques.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

N'hésite pas avec les Pirelli PZero Nero, ils sont excellents, surtout sous la pluie . Et peu chers (surtout si tu compares à Michelin), leur usure est comparable aux autres de même type (pneu sport à gomme plus tendre comme les Pilot Exalto 2 ou Potenza RE050...)

En tout cas Bridgestone, zéro pointé niveau service après-vente (imagine que tu aies eu un accident suite à un éclatement...)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

.
    Je déterre ce post vieux de plusieurs mois parce que je viens d'avoir du retour de la part de Bridgestone et que je suis simplement écoeuré!!!

Sept mois et deux expertises plus tard, courrier de la part de Bridgestone qui me dit ..... "que les pneus ont certainement dû taper un trottoir ou qq chose comme ça. Merci, au revoir!!!"
    Bien sûr, mes pneus n'ont pas tapés!!! Grrrrrrrrrrrr...... là MiniToffe il est maxi écoeuré!!!! Je ne demande pas la lune, juste que Bridgestone me dise "ben oui, ils semble que les pneus ont un défaut, ça arrive, tenez en voilà d'autres". C'est incroyable tout de même qu'il ne reconnaisse pas leur faute. Le bon sens seul suffit à comprendre que les pneus ont un soucis!!!! M'énerve.... Je vais faire un courrier à n+1 en espérant que l'on m'entende mais c'est carrément pas gagné. Si l'un ou l'une d'entre vous a une bonne idée je suis preneur.

Sinon, ça m'aura permis d'essayer des Dunlop SP7000 mais je vous les déconseille, ils tiennent assez bien le pavé mais ils s'usent à vitesse grand V. 7000Kms et 4mm en moins!!! Je crois que je vais revenir aux Michelin Sport moi, ça va pas faire un pli. Quoique les Pirelli PZero Nero me tentent bien.... Je sais, le sujet dérive vers 'quel pneu choisir' mais c'est juste un retour d'expérience, j'avais pas prévu de faire essayeur en pneumatique moi!!!
    Va bientôt me falloir un budget pneu mensuel.....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X