Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

    Bonjour à Tous....

    Sur la Doc Bmw, ils proposent le rivetage des Pattes de fixation des phares....
    J'hésite à remplacer ces rivets par des Ecrous avec boulons....
    Qu'en pensez-vous pour ceux qui les ont déjà montés .....??

  • #2
    Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

    Perso, j'ai monté les miens ce week end et j'ai opté pour des écrous et jusque 'à là sa tien...

    De plus, les écrous c démontable

    Le temps de percer les trous et de visser tout, 1h max plus 1h pour cabler

    Kinka

    Commentaire


    • #3
      Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

      Merci Kinkalero......

      Avec Rondelles anti dessérage..cela devrait tenir un temps je pense.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

        Salut kinkalero! Tu les a payé combien tes feux?
        Mini Cooper S R53 hyper blue
        powered by Bonsaï
        Membre CNM#218

        Commentaire


        • #5
          Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

          Envoyé par kinkalero Voir le message
          ...
          De plus, les écrous c démontable
          ...
          C'est peut-être pour cela qu'ils proposent des rivets, pour qu'on ne puisse pas les "démonter" trop facilement (comprenez "voler"...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

            Voler, il faut déja ouvrir le capot et tout car les pattes sont rivetées de l'intérieur...

            Moi j'ai opter pour les rivets, c'est parfait

            Commentaire


            • #7
              Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

              Rivets aussi pour moi, et ça tient très bien! (même quand la voiture garée devant toi fait une marche arrière un peu trop généreuse et te les pousse contre le capot... )

              Commentaire


              • #8
                Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                BMW fait le montage avec rivets.
                Cependant si tu commande en accessoires en Grande Bretagne, les feux additionnels sont livrés avec des vis inox avec ecrous nylstop c'est a dire qu'il se dévissent pas (bague plastique à l'intérieur). Tu peux toujours aussi poser un filet de colle a vis par sécurité. Pour moi c'est un avantage, un rivet risque de prendre du jeux. Un boulon se ressere avec un tour de clé.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                  Bonjour Linou et toutes la compagnie!!

                  Pour l'info de Linou, j'ai payer mes feux additionnels 90 euros sur Ebay la livraison à mis 5 jours, réception en parfait état, feux+fixations.
                  Pour le montage, trop simple, équipe toi de fil électrique et de cosses de branchement pour te relier au fil des plein phares si tu choisi cette option. Les feux sont de marque "Wipac" et franchement je viens de les régler et dans la nuit, c'est la classe!!!!!

                  Je te confirme le nom du vendeur ce midi

                  kinka

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                    Merci! Au fait, tu n'est pas pas tenté par l'Alsace et/ou la Bourgogne?
                    Mini Cooper S R53 hyper blue
                    powered by Bonsaï
                    Membre CNM#218

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                      Attention au piquage direct sur les feux. En cas de court circuit tu risque de tout griller. Ce n'est plus le montage comme les anciennes suite à l'intervention de la programmation. Pour faire cela correctement, il convient de remonter à la boite à fusible et d'intaller un relais avec fusible. Il est bien indiqué cela pour la mini BMW même en montant des WIPAC. C'est un vendeur sur e**** qui le recommande en plus dans sa notice de montage avec fourniture du faisceau électrique. Attention de ne pas faire trop d'économie surtout que la différence, je crois 50 euros se justifie amplement en cas de soucis. Mieux fois que ce soit un fusible de relais qui grille que les moteurs de tes phares. En plus BMW se fera un plaisir de te le faire remarquer.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                        Mince, tu me fais peur Minicooper06 maintenant sur le piquage......

                        Pour ceux qui ont fait un piquage sur les phares existants, Qui a réussi à trouver un Relais auto 20A avec fusible....???

                        En théorie cela devrait atténuer les risques de tout griller ce fusible...........

                        Qu'en penses-tu Minicooper06 ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                          Raphi si cela t'interesse je peux t'envoyer les réfèrences du vendeur sur e****. Ainsi que le modèle que j'avais vu en inox que je voulais monter avec le faisceau électrique compris (cela doit être si je me souvient bien dans les 120 euros avec pate en inox et boulonnerie). L'avantage tu as le schéma de montage jusqu'à la boite à fusible l'intallation du relais avec fusible (montage par vis parker). le montage ne semblait pas compliquée car comme c'est de l'inox le retour se fait par la masse avec réalisation d'une masse au niveau du capot. Si bien qu'il y a moins de fils a tirer sous gaine (à acheter pour un montage propre et sérieux). Ce qui n'est pas le cas de BMW car ils sont en plastique d'où obligation de deux fils.En plus pas de nécéssité de passer par BMW pour leur activation. Je ne sais plus a qui a fait ce montage du CNM. Mais j'ai vu son installation c'est nickel. Pour le moment, j'ai abandonné car ma mini est en cours de vente et elle va pas tarder à partir car j'ai de nombreux acheteurs. Je vais me retrouver piétons car la voiture que je voulais à été vendu.
                          Dernière modification par Minicooper06, 03 mai 2007, 16h25.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                            Merci Minicooper06......mais je les ai déjà acheté à "jonspeed4minis" sur Eb.. 83€ Pattes inox et phares Wipac mais sans faisceaux electriques......

                            J'ai donc acheté le nécessaire : Fils 2.5 mm, Gaines Cosses et compagnies.....

                            Le problème : impossible à trouver 1 Relais auto avec fusible....Mais MERCI Minicooper06...................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Phares additionnels : Rivets ou Ecrous...??

                              [QUOTE=Minicooper06;398439]Raphi si cela t'interesse je peux t'envoyer les réfèrences du vendeur sur e****. Ainsi que le modèle que j'avais vu en inox que je voulais monter avec le faisceau électrique compris (cela doit être si je me souvient bien dans les 120 euros avec pate en inox et boulonnerie).

                              Oui, Moi aussi je suis interesse?
                              est ce qu'il sont vraiment resemblant au modèle BMW?
                              La notice est elle en francais?
                              Merci
                              Laurent et Sylvie

                              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                              Austin MINI Cooper de 1999
                              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                              Fiat 500 Lounge

                              Membre CNM N° 00088

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X