Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

    Hier j’ai eu l’occasion de pour voir comparer notre JCW a la S R56 de Patrick et je vais vous faire partager mes impressions.


    Deux voitures :

    Cooper S JCW usine 12 000 km

    Cooper S sans bouton sport 8500 km
    Trois conducteurs
    Patrick alias Patbs en co-pilote de la S R56
    Franck alias Minimordus au voalnt de notre JCW
    Tili 67 alias Thierry au volant de la S R56 de Patrick

    Des routes sinueuses :
    Routes des vins d’alsace (certain ont déjà eu le bonheur de les pratiquer).

    Tout d’abord la JCW ne lâche pas la nouvelle S, faut dire que moi j’étais au volant de la nouvelle S pendant que Franck bataillait ferme avec le volant de notre JCW. Bataillait ? et oui il a confirmé que lorsque les chevaux arrive sur la jcw surtout en 1 et 2 il faut pas simplement tenir le volant d’une main ce qui n’est vraiment pas le cas de la S R56 ou la puissance arrive très bas, et cela se fait dans la calme.

    Apres avoir gentiment prix connaissance de la voiture, nous arrivons sur un « tracé » que je pratique depuis, hummmmmm je vais prendre un coup de vieux si je dits la date.

    Première, deuxième, troisième, deuxième, je vois patrick qui commence à s’accrocher et surtout il ne parle plus enfin presque, il regarde dans le retro pour dire, Franck est toujours derrière et il nous colle. Freinage appuyé P… cela freine comma ma JCW, le temps d’inscrire la mini dans le virage, pfffffff la direction est vraiment légère, relance avec la boite très douce, a nouveau freinage, relance. Apres 15 km nous arrivons a nouveau chez nous.

    Verdict pour moi de l’essai de la S R56:
    La direction de la S R56 est vraiment légère et a mon gout trop
    La boite est agréable mais manque de fermeté, mais cela peut être un point positif pour certain
    Le comportement de la voiture ne ma pas choque malgré l’absence de la touche sport
    C’est une voiture dont j’aurai tendance a dire « facile a conduire » a l’inverse notre JCW ou la boite est plus ferme la direction plus lourde, deux voitures totalement opposée l’une civiles et efficace, l’autre sauvage et efficace.

    Je garde ma S mais la nouvelle S est mine de rien sympa aussi (j’aime pas l’extérieur ni l’intérieur)


    PS : Patrick encore désolé d’avoir depucele ta mini, je ne savais pas qu’elle n’avait jamais dépassé la zone des 4000 tr/min.
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

    Domage qu'elle n'ait pas le bouton sport, tu aurais eu une direction légèrement plus ferme et direct, et accélération plus franche!.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

      Un bon rodage d'un moteur actuel comprend quelques accélérations prolongées dans les 6/7000 tours, car il faut habituer le moteur à toutes les zones de régime

      Sinon il est lymphatique pour toute sa vie

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

        la jcw c'est 210cv si je ne me trompe pas compareé a la r56 s de 175 cv...et elle ne fait que tout juste suivre!!!! je croyais qu'elle serait plus performante !! et qu'elle prendrait le dessus sur la nouvelle r56!! ba j'ai commandé la nouvelle et je suis vachement content qu'elle soit finalement aussi performante entre les mains d"experts comme vous sur routes sinueuses..vos commentaires sur le fait qu'elle est plus civiliseé et facile a conduire que la r53 jcw me rejouissent je me dis que cette reserve de puissance doit etre un regal!!!humm vivement juin....

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

          Envoyé par supersonix Voir le message
          la jcw c'est 210cv si je ne me trompe pas compareé a la r56 s de 175 cv...et elle ne fait que tout juste suivre!!!! je croyais qu'elle serait plus performante !! et qu'elle prendrait le dessus sur la nouvelle r56!! ba j'ai commandé la nouvelle et je suis vachement content qu'elle soit finalement aussi performante entre les mains d"experts comme vous sur routes sinueuses..vos commentaires sur le fait qu'elle est plus civiliseé et facile a conduire que la r53 jcw me rejouissent je me dis que cette reserve de puissance doit etre un regal!!!humm vivement juin....

          Oui 210 CV mais pour dire aussi Franck a peu d'expérience dans la conduite d'une S JCW moi même aprés 3000 km je commence à la connaitre et savoir plus ou moins comment m'y prendre (j'avais une cooper pendant 4 ans et la conduite d'une S JCW n'a rien a voir) donc pas de jugement trop rapide. Néanmoins la nouvelle S R56 marche fort dans un confort de haut niveau.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

            Merci pour le comparatif R56 vs R53 JCW210 J'attendais ça depuis pas mal de temps !

            Vous n'avez pas essayé de faire un run côte à côte (en départ lancé par exemple) ?
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

              houaaa!!!!
              le Thierry quel volant le bougre

              je crois qu'il faudra un jour que je me prenne des cours de pilotage car là, je suis scotché

              merci Thierry, je vais pouvoir "attaquer" à ma manière.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                Ah, Franck est vivant !
                J'ai eu peur qu'il se sente mal !
                franck........
                Pierre67

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                  Au fait, vous auriez pu me convier à votre surprise partie.......
                  Pierre67

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                    Pierre : plus nombreux et il fallait appeler ça un meeting

                    >> Thierry c'est quand tu veux (enfin quand je suis en FR) pour un comparatif MCS JCW210 et ma MC CVT.
                    Sur circuit :king:
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                      vous aviez le DSC enclenché ou sans?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                        Nous n'avons pas fait run il s'agissait de comparatif sur route ouverte sur des routes sinueuses, nous savons quand même nous tenir.

                        Mais effectivement sur un long parking ou route ferme à la circulation cela peut être envisageable.

                        Sur notre JCW pas de DSC, sur la R56 a Patrick je ne sais pas.

                        On aurait pu te convier Pierre effectivement mais deux JCW dans la même cours c'est comme deux coqs dans le même poulailler, ils se battent pour savoir qui est le plus fort
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                          Envoyé par Pierre67 Voir le message
                          Au fait, vous auriez pu me convier à votre surprise partie.......

                          idem pour nous
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                            Envoyé par tili67 Voir le message
                            Verdict pour moi de l’essai de la S R56:
                            La direction de la S R56 est vraiment légère et a mon gout trop
                            La boite est agréable mais manque de fermeté, mais cela peut être un point positif pour certain
                            Le comportement de la voiture ne ma pas choque malgré l’absence de la touche sport
                            C’est une voiture dont j’aurai tendance a dire « facile a conduire » a l’inverse notre JCW ou la boite est plus ferme la direction plus lourde, deux voitures totalement opposée l’une civiles et efficace, l’autre sauvage et efficace.
                            Pour avoir comparé une MCS R53 et une MCS R56, sur des petites routes sinueuses que je connais très bien, j'en arrive aux même conclusions que tili67...

                            Je n'ai pas trop aimé le "ressenti" du chassis de la R56, mais il demeure très efficace...

                            A mes yeux les 2 plus gros défauts de la MCS R56 sont; la direction trop légère et la commande de boite (mais qui reste ultra-précise)

                            En revanche l'abondance de couple (tout est relatif) du nouveau moteur m'a enchanté, dommage qu'il (le moteur) soit aussi discret ...

                            Je trouve la MCS R56 un peu trop asseptisée à mon goût.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper S JCW R53 VS Cooper S R56

                              Envoyé par Mini69 Voir le message

                              En revanche l'abondance de couple (tout est relatif) du nouveau moteur m'a enchanté, dommage qu'il (le moteur) soit aussi discret ...
                              du même avis, je rajoute encore: la discretion de l'echappement
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X