Hier j’ai eu l’occasion de pour voir comparer notre JCW a la S R56 de Patrick et je vais vous faire partager mes impressions.
Deux voitures :
Cooper S JCW usine 12 000 km
Cooper S sans bouton sport 8500 km
Trois conducteurs
Patrick alias Patbs en co-pilote de la S R56
Franck alias Minimordus au voalnt de notre JCW
Tili 67 alias Thierry au volant de la S R56 de Patrick
Des routes sinueuses :
Routes des vins d’alsace (certain ont déjà eu le bonheur de les pratiquer).
Tout d’abord la JCW ne lâche pas la nouvelle S, faut dire que moi j’étais au volant de la nouvelle S pendant que Franck bataillait ferme avec le volant de notre JCW. Bataillait ? et oui il a confirmé que lorsque les chevaux arrive sur la jcw surtout en 1 et 2 il faut pas simplement tenir le volant d’une main ce qui n’est vraiment pas le cas de la S R56 ou la puissance arrive très bas, et cela se fait dans la calme.
Apres avoir gentiment prix connaissance de la voiture, nous arrivons sur un « tracé » que je pratique depuis, hummmmmm je vais prendre un coup de vieux si je dits la date.
Première, deuxième, troisième, deuxième, je vois patrick qui commence à s’accrocher et surtout il ne parle plus enfin presque, il regarde dans le retro pour dire, Franck est toujours derrière et il nous colle. Freinage appuyé P… cela freine comma ma JCW, le temps d’inscrire la mini dans le virage, pfffffff la direction est vraiment légère, relance avec la boite très douce, a nouveau freinage, relance. Apres 15 km nous arrivons a nouveau chez nous.
Verdict pour moi de l’essai de la S R56:
La direction de la S R56 est vraiment légère et a mon gout trop
La boite est agréable mais manque de fermeté, mais cela peut être un point positif pour certain
Le comportement de la voiture ne ma pas choque malgré l’absence de la touche sport
C’est une voiture dont j’aurai tendance a dire « facile a conduire » a l’inverse notre JCW ou la boite est plus ferme la direction plus lourde, deux voitures totalement opposée l’une civiles et efficace, l’autre sauvage et efficace.
Je garde ma S mais la nouvelle S est mine de rien sympa aussi (j’aime pas l’extérieur ni l’intérieur)
PS : Patrick encore désolé d’avoir depucele ta mini, je ne savais pas qu’elle n’avait jamais dépassé la zone des 4000 tr/min.
Deux voitures :
Cooper S JCW usine 12 000 km
Cooper S sans bouton sport 8500 km
Trois conducteurs
Patrick alias Patbs en co-pilote de la S R56
Franck alias Minimordus au voalnt de notre JCW
Tili 67 alias Thierry au volant de la S R56 de Patrick
Des routes sinueuses :
Routes des vins d’alsace (certain ont déjà eu le bonheur de les pratiquer).
Tout d’abord la JCW ne lâche pas la nouvelle S, faut dire que moi j’étais au volant de la nouvelle S pendant que Franck bataillait ferme avec le volant de notre JCW. Bataillait ? et oui il a confirmé que lorsque les chevaux arrive sur la jcw surtout en 1 et 2 il faut pas simplement tenir le volant d’une main ce qui n’est vraiment pas le cas de la S R56 ou la puissance arrive très bas, et cela se fait dans la calme.
Apres avoir gentiment prix connaissance de la voiture, nous arrivons sur un « tracé » que je pratique depuis, hummmmmm je vais prendre un coup de vieux si je dits la date.
Première, deuxième, troisième, deuxième, je vois patrick qui commence à s’accrocher et surtout il ne parle plus enfin presque, il regarde dans le retro pour dire, Franck est toujours derrière et il nous colle. Freinage appuyé P… cela freine comma ma JCW, le temps d’inscrire la mini dans le virage, pfffffff la direction est vraiment légère, relance avec la boite très douce, a nouveau freinage, relance. Apres 15 km nous arrivons a nouveau chez nous.
Verdict pour moi de l’essai de la S R56:
La direction de la S R56 est vraiment légère et a mon gout trop
La boite est agréable mais manque de fermeté, mais cela peut être un point positif pour certain
Le comportement de la voiture ne ma pas choque malgré l’absence de la touche sport
C’est une voiture dont j’aurai tendance a dire « facile a conduire » a l’inverse notre JCW ou la boite est plus ferme la direction plus lourde, deux voitures totalement opposée l’une civiles et efficace, l’autre sauvage et efficace.
Je garde ma S mais la nouvelle S est mine de rien sympa aussi (j’aime pas l’extérieur ni l’intérieur)
PS : Patrick encore désolé d’avoir depucele ta mini, je ne savais pas qu’elle n’avait jamais dépassé la zone des 4000 tr/min.
Commentaire