Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bouton mode sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bouton mode sport

    Voila

    sur ma R56S j'ai pris le bouton mode sport (oulalala la bonne idée). Etant donné que depuis la reception j'étais en rodage, je n'avais pas pu en profiter et donc m'en faire un avis.

    C'est chose faite depuis hier soir, en effet, je suis rentré de nuit vers ma normandie et comme mon rodage est fini depuis peu, je me suis dit :"tiens si j'essayais ce petit bouton"

    quelle bonne idée j'ai eu, les 2 changements déjà répété mainte fois au sujet de ce bouton sont vérifiés :
    => la direction est plus dure et bcp moin souple, c'est un régal
    =>l'accélérateur deviens fou, c'est justement ça qui est impressionant, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur sour le capot, la moindre pression sur la pédale de droite fait tout de suite monter le régime moteur, en gros c à fond ou rien. Pour rappel sur la nouvelle R56S le moteur est coupleux en dessous de 4000tr/min puis deviens rageur au dessus, et là le moteur devenait rageur dès 3000tr/min avec un son plus rauque.

    Je ne sais pas ce qui se passe lors de l'activation de ce bouton mais c'est génial.

    Le seul poitn négatif que mettrai sur ce bouton, c'est son usage sur un réseau routier avec des petites routes, car la voiture (le moteur) réagit vraiment très vite, voir trop vite.

    Par contre ce point négatif ce transforme en point positif sur circuit

    P.S1: quand j'ai commencé à l'essayer (à fond sur la pédale de droite), une petite sv650(moto) a voulu me dépasser, et là à mon grand étonnement je tenais ... elle a pris un peu d'avance jusqu'a 200 puis au dessus je revenais... résultat j'ai pris 221 km/h compteur analogique sans être à fond de 6ème (peu mieux faire donc)
    P.S2: pendant qu'on faisait notre sprint une R1 est passée à au moins 250 à moins d'un mètre de ma portière passagée, ça fait drôle

  • #2
    Re : bouton mode sport

    Cela doit mettre en place une nouvelle gestion electronique de la pédale de gaz...

    Commentaire


    • #3
      Re : bouton mode sport

      Merci pour cette mise au point

      En fait le problème est que certains vendeurs Mini eux-mêmes déconseillent cette option...
      Leur motivation est variée, allant de l'adaptation à l'ambiance autophobe, en passant par le besoin de toujours plus d'aseptisation, mais plus surement et simplement le fait que cette option ne coute que 150 euros, et forcément sur le cuir ou le toit ouvrant la marge est meilleure...

      Mais bordel, quand on achète une Cooper S, c'est pas pour avoir l'impression de rouler en Megane...

      Commentaire


      • #4
        Re : bouton mode sport

        D'accord avec toi Romain le bouton sport est une option OBLIGATOIRE sur une MCS

        Commentaire


        • #5
          Re : bouton mode sport

          j'apporte une petite précision sur une autre option que beaucoup conseille :

          Les suspensions Sport....

          comme certains le savent je ne l'ai pas prise malgré le pack hot spice (ouhhhh le nul...... )

          je ne regrette pas mais absolument pas du tout .... pourquoi me direz vous?

          1ère affirmation : une mini est tape cul surtout avec le chassis sport (R56S d'origine), c'est normal et c'est ce qu'on aime entre autre sur cette voiture.
          2ème affirmation : la cooper R56S est puissante avec beaucoup de couple.

          Pour moi et ma femme, qui roulons sur toutes les routes, et pour toutes les personnes qui roulent sur tout, je ne conseille pas les suspensions sport. En effet, sur autoroute ou nationale à 2 ou 1 voies, pas de différence la route est nickel, mais sur les petites routes ou les départementales, là où la chaussée est beaucoup moins uniforme, dès que l'on commence à prendre du rythme, la voiture sautille sur les aspérités et la motricité à ces endroits n'est pas top. Faire un travers avec l'essieu arrière sur un virage où la marée chaussée a rajouté une plaque de goudron pour boucher un trou, c'est pas trop fun, surtout à plus de 100km/h. il faut vraiment faire attention et bien tenir le volant. Quant on accèlre à fond et que la voiture se barre un coup à droite, un coup à gauche ....pas fun non plus

          Pour moi les suspensions sport c'est :
          => moins de sécurité sur les petites routes ou les routes normales et moins de motricité (le train avant sautillant plus, il est plus difficile de faire passer la puissance au sol)
          => confort, identique car entre tape cul et super tape cul c'est pareil
          => c'est génial sur circuit


          en gros à moins de faire du circuit tous les jours, ou de bosser sur un circuit (chanceux), je vois pas l'intérêt.

          Après chacun son avis, mais je conseille plus le bouton mode sport que les suspensions sport, surtout que le chassis est déjà sport.

          Ma voiture déchire comme ça et il n'y a vraiment rien à changer.

          J'espère juste que mes impressions pourront aider les futures acquèreur à se faire une idée sur les options que beaucoup de monde ici disent indispensable...

          Commentaire


          • #6
            Re : bouton mode sport

            C'est un point de vue qui se défend, et qui avait été exposé par Mini2 dans un essai sur 3/4 jours dans la campagne anglaise

            Maintenant la suspension sport est devenue quand même relativement confortable par rapport à la R53, et ça fait partie du charme de la Mini ces micro-pertes de motricité sinon on prend une Renault ou Citroen à suspension molles

            Mais il est vrai que c'est une relative faiblesse des BMW sportives en général, enfin disons pas au niveau des autres éléments du chassis

            Commentaire


            • #7
              Re : bouton mode sport

              Je ne suis pas convaincu de l'interet du chassis sport.
              Je vends des Mini et vous assure que lorsque l'on fait le calcul de marge d'une Mini, avec ou sans, ça ne change pas grand chose. Elle est tout le temps bonne!!!

              Peu de propriétaires vont l'utiliser sur circuit alors, mon point de vu: Non aux petites jantes, il faut du 17'' minimum, et chassis normal (il est dja sport!):king:

              Commentaire


              • #8
                Re : bouton mode sport

                C'est vrai, j'avais essayé une R56 avec chassis sport, je n'avais pas trouvé la caisse plus dure, ça m'avait étonné par rapport à la mienne...

                Avec un chassis plus ferme tu gagnes aussi en stabilité en virage, je ne sais pas l'état des petites routes chez vous, mais chez moi, le fait d'avoir une caisse encore plus dure (et plus basse: ressorts JCW) est encore plus sympa, la MINI est encore plus joueuse et tu peux vraiment t'amuser avec pour bien placer le train AR, un régal franchement

                maintenant tout depend des routes, chez nous le reseau est correct, j'ai en effet déjà roulé dans pire et la motricité se trouve à mal, le DGL aide un peu plus...
                Dernière modification par DeK, 22 avril 2007, 08h01.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : bouton mode sport

                  Bouton sport et suspension sport, meme sur une R56 cooper avec boite auto; c'est indispensable?.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bouton mode sport

                    Le "chassis sport" n'est pas fait spécialement pour le circuit, sinon il y aurait des compétions régionales de Mini tous les dimanches

                    C'est simplement un maintien plus ferme, et c'est aussi plus esthétique (1-2 cm plus bas), mais c'est surement moins adhérent sur les routes polonaises

                    @fabrice&karine, c'était l'ancienne qui avait le chassis sport d'origine, le chassis sport plus étant lui en option mais de série sur la S (tu devrais le savoir )
                    Concernant la marge, je suis d'accord, mais un vendeur avec un peu de bouteille sait que 2 ans après il sera en situation de reprendre le véhicule et là, seulement 4 options ont une réelle plus-value (donc une facilité de revente donc moins de stocks) = Cuir - TOE - GPS - Jantes 17.
                    D'où certains "conseils" de vendeurs...
                    Et encore sur les Minis ils s'abstiennent sur le sacro-saint gris

                    La nouvelle est plus "amortissante" car l'ancienne était conçue pour des pneus normaux et finalement elle fut équipée de runflat...
                    La nouvelle à un réglage adapté aux runflats, donc même avec le chassis sport elle est plus confortable

                    @xc90, c'est jamais indispensable, mais seul un essai permet de juger, ne crois personne qui n'ait REELLEMENT fait un essai (par exemple au hasard un concessionnaire...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bouton mode sport

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      Le "chassis sport" n'est pas fait spécialement pour le circuit, sinon il y aurait des compétions régionales de Mini tous les dimanches
                      du même avis
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bouton mode sport

                        Ce n'est peut etre pas que pour les circuits mais ça tape sévèrement!

                        Lors de mon essai je suis allé sur des petites routes mal carossées et franchement ce n'était pas supportable: une vrai caisse à savon.
                        je sais que c'est en grande partie due aux roues de 17" mais quand meme je ne crois pas qu'il y ai besoin de suspensions plus dures, et qui rappelons le, ne rabaissent en aucune manière la voiture!

                        Alors tant pis, je vais enlever cette option "gratuite" du pack hot spice car j'ai franchement peur pour mon dos!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bouton mode sport

                          Le bouton n'est-il pas un systeme d'overboost mais manuelle, a enclencher au TDB quand on le veux.

                          Car sur la 207RC (meme moteur) elle est équiper d'un Overboost a la pédale.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bouton mode sport

                            Non, le bouton sport n'est pas un overboost le système d'overboot est le même que celui de la 207, le bouton sport change le comportement de la direction et rend la voiture plus nerveuse en jouant sur l'accelerateur et le calculateur du moteur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bouton mode sport

                              Eh bien avec le "chassis sport" ma r56 s je la trouve aussi " confortable " que la Cooper r53 que j'ai eue avant.

                              Par contre romain&armelle a bien raison, il faut bien tenir son volant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X