Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède une mini one pack de juin 2002 et cela fait 1 an que je l’ai acheter (d’occase). Depuis que je l’ai, j’ai eu pas mal de soucis qui coûtent plutôt cher à faire réparer chez BMW, qui je dois le dire sont franchement pas très sympas quand il s’agit de s’occuper de la mini d’un jeune, j’ai remarquer que le fait d’avoir une BMW fait changer leur comportement enfin bref j’en viens au fait, j’avais plusieurs problèmes du style les éssuies-glace qui se mettent en route sans aucune raisons, les anti-brouillards avant qui clignote quand j’ouvrais ou je fermais la voiture, enfin des trucs dans ce genre et aussi des problème au démarrage, broutages, ralentit instable, trous à froid en seconde, mais je n’avais pas ce soucis à tout les coup parfois elle démarrais sans problème et parfois les problèmes étaient de retours sachant que je met du sp98 dans des stations du genre total, esso etc…Je prend donc rdv chez BMW à marseille la valentine pour ne pas les cités je leurs fait parts de tous mes problèmes et je leurs laisse la voiture une journée pour qu’ils regarde ce qu’il se passe. Résultat, après un passage au banc qui ma coûté 150 euros (je ne suis plus sous garantit) le mécano me dis que c’est le boitier élètronique qui gère la partie confort de la voiture qui bug et qu’il faut le remplacer, cout de l’opération 600 euros, boitier plus main d’œuvre plus reprogrammation du boitier principal de la voiture, je lui demande donc en ce qui concerne mes problèmes de demarrage et de ralenti, il me dis que ce seras régler au cour de la reprogramation.je prend RDV et je leurs laisse la voiture une journée qulques jours plus tard. EN fin de journée je vais chercher ma voiture qui étais prête et la ils ne savais plus ou ils avais mis ma carte grise, il me l’ont rendus une semaine après, elle avais été mis dans une autre voiture. Depuis plus de problèmes d’essuies-glaces et compagnies, par contre j’ai toujours mes problèmes de démarrage et de ralentit qui comme je l’ai dis plus haut ne le fait pas tout le temp, j’en conclut que pour sa ils ont fait un essais et ce coup-ci elle à bien fonctionné du coup ils n’ont rien fait, je sais plus quoi faire maintenant car si BMW ne sont même pas foutus de me réparer ma voiture, qui pourras le faire. J’aimerais l’emmener dans un autre garage BMW mais j’ai vraiment pas envies de me faire voler 150 euros de diagnostique si ils ne trouvent rien car maintenant si leurs ordinateur dis que c’est bon alors pour eux la voiture vas bien, il n’ya vraiment plus de vrais mécanos compétant et de garage sérieux. Ma voiture à seulement 33000 km et les entretiens on toujours été fait au garage.Je voulais savoir si quelqu’un avais eu avec sa mini des problèmes de démarrage et de ralentis instable et si oui quel solution ont-ils trouvés pour y remédier.
    Merci pour les gens qui ont eu la patience de ma lire.

  • #2
    Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

    Bonjour, fais déja un test en laissant débranché ta batterie une vingtaine de minutes.. histoire que ton systeme se remette "à zéro".. J'ai jamais de soucis, mais on sait jamais des fois ça marche.. et bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

      salut, débrancher la batterie, sa ne risque rien ? Je ne savais pas que ça permet de remetre le système à zéro.
      Merci à toi de m'avoir lus

      Commentaire


      • #4
        Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

        Non ça risque rien.. et ça ne coute rien!

        Commentaire


        • #5
          Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

          Ok, ben je le ferais ce week end alors, avec un peu de chance, mais de toute façons je suis vraiment déçus par cette voiture et encore plus par bmw.Demain je vais allez chez citroen pour voir pour une C4 neuve, je suis trop déçus de la mini et le problème c'est que neuf c'est vraiment trop cher, je dirais même que c'est du foutage de gue...
          Merci quand même pour ton conseil.

          Commentaire


          • #6
            Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

            Vérifie que tu a ton code pour l'autoradio. Si tu debranche ta batterie a priori ca te le demandera au redémarrage. Ce ci étant je suis pas sur que ca reglera ton problème car pour changer ton boitier éléctronique je pense que BMW avait débrancher ta batterie
            Futur : Cooper Coupé
            Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
            ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
            ex : One D 75ch pur silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

              Tu n'as pas de chance d'être tombé sur un mauvais numéro.

              Dieu sait si les "bugs" sont surexposés sur le net, tant il est bien connu que seuls les raleurs s'expriment (je caricature...)

              Mais force est de constater que la Mini est relativement épargnée donc ce qu'il t'arrive est d'autant moins admissible

              Garde ton sang-froid, ton calme, et fais une LRAR à ton concessionnaire, avec des termes corrects, + si tu n'obtiens pas satisfaction tu te plains à BMW Group

              Puis tu prends rendez-vous avec le concessionnaire
              En général les ennuis s'arrêtent là.

              Commentaire


              • #8
                Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                Tu n'as pas de chance d'être tombé sur un mauvais numéro.

                Dieu sait si les "bugs" sont surexposés sur le net, tant il est bien connu que seuls les raleurs s'expriment (je caricature...)

                Mais force est de constater que la Mini est relativement épargnée donc ce qu'il t'arrive est d'autant moins admissible

                Garde ton sang-froid, ton calme, et fais une LRAR à ton concessionnaire, avec des termes corrects, + si tu n'obtiens pas satisfaction tu te plains à BMW Group

                Puis tu prends rendez-vous avec le concessionnaire
                En général les ennuis s'arrêtent là.

                + 1

                Commentaire


                • #9
                  Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                  Ce genre de panne intermittente est rare et difficile à déceler. Tu peux effectivement débrancher la batterie, aucun risque. Si ça continue après, demande à ton concessionnaire de lire les codes défauts mémorisés dans l'ECU (boitier électronique moteur), il y a l'historique de toutes les pannes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                    Merci pour vos conseil, mais la je ne souhaite vraiment pas faire cadeau à ces voleur de BMW 150 euros de diagnostique, sachant qu'il ne trouverons rien comme la première fois.Par contre le code de l'autoradio se trouve ou? Car c'est une voiture que j'ai acheter d'occasion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                      J'ai déjà démonté l'autoradio sur mon ancienne One mais je n'ai jamais eu de code à rentrer après remontage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                        J'ai aussi une mauvaise expérience des concessionnaire Marseillais.

                        C'était lors de mon achat, je dois dire trés gentil essaie de la voiture. Mais du côté prix pas trés clair, ce que je lache d'un côté, je le reprends de l'autre. Moi, j'apelle cela la combinazione. J'ai fait joué la concurrence.

                        Pour la valentine, je crois que Ironlolo pourra te dire je crois qu'il y va. Sinon, BMW dans le var est trés bien (Tony et Marie en était trés comptant). Je vais à celui du Pontet Lundi. Pour un premier contact par tel, le chef mécano semble bien connaître les mini, car il m'a indiqué un truc que personne ne m'avais dit et que j'avais pas remarqué. Il m'a aussi demandé dés la prise de RDV si j'avais des soucis avec ma mini. On verra aprés la facture.

                        A l'époque (car cela fait un moment), Citroën Rabateau était trés bien délais respecté, lors de la livraison boisson offerte, présentation de la voiture explication pour l'époque même standard que BMW d'aujourd'hui. Avantage à Citroên car la voiture avait été parqué à l'abris pour une AX Sport 2. Ce qui n'a pas été le cas de BMW car il leur a fallu 4 heures de lavage pour enlevé la pluie de boue qu'elle avait reçu.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          J'ai aussi une mauvaise expérience des concessionnaire Marseillais.

                          C'était lors de mon achat, je dois dire trés gentil essaie de la voiture. Mais du côté prix pas trés clair, ce que je lache d'un côté, je le reprends de l'autre. Moi, j'apelle cela la combinazione. J'ai fait joué la concurrence.

                          Pour la valentine, je crois que Ironlolo pourra te dire je crois qu'il y va. Sinon, BMW dans le var est trés bien (Tony et Marie en était trés comptant). Je vais à celui du Pontet Lundi. Pour un premier contact par tel, le chef mécano semble bien connaître les mini, car il m'a indiqué un truc que personne ne m'avais dit et que j'avais pas remarqué. Il m'a aussi demandé dés la prise de RDV si j'avais des soucis avec ma mini. On verra aprés la facture.

                          A l'époque (car cela fait un moment), Citroën Rabateau était trés bien délais respecté, lors de la livraison boisson offerte, présentation de la voiture explication pour l'époque même standard que BMW d'aujourd'hui. Avantage à Citroên car la voiture avait été parqué à l'abris pour une AX Sport 2. Ce qui n'a pas été le cas de BMW car il leur a fallu 4 heures de lavage pour enlevé la pluie de boue qu'elle avait reçu.
                          Je confirme, BMW Toulon sont aussi sympas que compétents .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                            Salut, j'ai essayer de débrancher la batterie et rien toujours pareil.La je suis bon pour l'emmener au garage, je me sent vraiment pas d'autant plus qu'ils se la pètes trop chez bmw c'est impréssionnant, je vais bien leurs expliquer que c'est fugitif et que j'espere qu'ils trouverons ce que c'est car je ne souhaite pas payer 150 euros pour rien, je pense qu'en inssistant bien ils devraient un peu faire leurs boulot comme il faut, au pire si il faut, je leur dis que si ils ne trouvent rien je balance toute ce qui m'est arriver avec ma voiture et comment bmw s'en est occuper à auto-plus, je pense que de la mauvaise pub ne leurs plairas pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Merci BMW et un petit peu d'aide si possible

                              Décidément j'ai vraiment la guigne avec cette voiture, en nettoyant l'intérieur je me suis aperçus que j'avais perdu le petit bouton qui sert à sélectionner le rétro droit ou gauche pour le réglage de ceux-ci, vas falloir que je demande au garage si ça peut se commander mais j'en doute.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X