Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède une mini one pack de juin 2002 et cela fait 1 an que je l’ai acheter (d’occase). Depuis que je l’ai, j’ai eu pas mal de soucis qui coûtent plutôt cher à faire réparer chez BMW, qui je dois le dire sont franchement pas très sympas quand il s’agit de s’occuper de la mini d’un jeune, j’ai remarquer que le fait d’avoir une BMW fait changer leur comportement enfin bref j’en viens au fait, j’avais plusieurs problèmes du style les éssuies-glace qui se mettent en route sans aucune raisons, les anti-brouillards avant qui clignote quand j’ouvrais ou je fermais la voiture, enfin des trucs dans ce genre et aussi des problème au démarrage, broutages, ralentit instable, trous à froid en seconde, mais je n’avais pas ce soucis à tout les coup parfois elle démarrais sans problème et parfois les problèmes étaient de retours sachant que je met du sp98 dans des stations du genre total, esso etc…Je prend donc rdv chez BMW à marseille la valentine pour ne pas les cités je leurs fait parts de tous mes problèmes et je leurs laisse la voiture une journée pour qu’ils regarde ce qu’il se passe. Résultat, après un passage au banc qui ma coûté 150 euros (je ne suis plus sous garantit) le mécano me dis que c’est le boitier élètronique qui gère la partie confort de la voiture qui bug et qu’il faut le remplacer, cout de l’opération 600 euros, boitier plus main d’œuvre plus reprogrammation du boitier principal de la voiture, je lui demande donc en ce qui concerne mes problèmes de demarrage et de ralenti, il me dis que ce seras régler au cour de la reprogramation.je prend RDV et je leurs laisse la voiture une journée qulques jours plus tard. EN fin de journée je vais chercher ma voiture qui étais prête et la ils ne savais plus ou ils avais mis ma carte grise, il me l’ont rendus une semaine après, elle avais été mis dans une autre voiture. Depuis plus de problèmes d’essuies-glaces et compagnies, par contre j’ai toujours mes problèmes de démarrage et de ralentit qui comme je l’ai dis plus haut ne le fait pas tout le temp, j’en conclut que pour sa ils ont fait un essais et ce coup-ci elle à bien fonctionné du coup ils n’ont rien fait, je sais plus quoi faire maintenant car si BMW ne sont même pas foutus de me réparer ma voiture, qui pourras le faire. J’aimerais l’emmener dans un autre garage BMW mais j’ai vraiment pas envies de me faire voler 150 euros de diagnostique si ils ne trouvent rien car maintenant si leurs ordinateur dis que c’est bon alors pour eux la voiture vas bien, il n’ya vraiment plus de vrais mécanos compétant et de garage sérieux. Ma voiture à seulement 33000 km et les entretiens on toujours été fait au garage.Je voulais savoir si quelqu’un avais eu avec sa mini des problèmes de démarrage et de ralentis instable et si oui quel solution ont-ils trouvés pour y remédier.
Merci pour les gens qui ont eu la patience de ma lire.
Merci pour les gens qui ont eu la patience de ma lire.
Commentaire