Bonjour à tous je me presente, je m'appel Benoit je suis de maisons alfort la semaine et du sud seine et marne le week end (étudiant) j'ai eu une nouvelle polo sport TDI 100 puis une Golf 5 GTI et je souhaite me mettre au calme pendant un moment alors j'ai choisi la mini pour le choix de la raison et de la passion car c'est une voiture que j'ador et que j'aurais du avoir à la place de la polo mais les vendeurs BMW de melun etant tres tres "con" et ne voulant pas vendre de mini j'ai pris une polo...
Voila donc je compte acheter une mini cooper et j'ai quelques question :
- Le moteur (1.6 115) est il fiable ?
- Quels sont les gros frais à prevoir dans le temps et quand ?
- Quels sont les maladies ou probleme rependu sur cette voiture ?
- Quels sont les points à verifier lors de l'achat (occassion vers 50000km)?
- Comment est la boite sequentiel sachant que j'ai une DSG actuellement ?
- Si vous avez des infos en général je suis preneur.
Je compte l'acheter d'occas avec environ 50000km.
D'ailleur je suis fortement interessé par une voiture d'un de vos membre qui est en annonce ici (la noire avec le drapeau anglais sur le toit) avec qui j'ai pris contacte (tres simpa d'ailleur et passionné comme moi) mais sa voiture est presque vendu et il me faut un peut de temps avant de franchir le pas ; dommage car je la trouve magnifique et c'est d'ailleur exactement ce que je recherche, jantes de 17 (blanches ou grises), noire, toit et rétro blanc et en plus le drapeau sur le toit.
Merci par avance, cordialement.
Edit : je me suis baladé sur ce forum et aussi sur Mini ressource et j'ador cette passion de la mini, c'est vraiment simpa cette grande communauté et puis cela donne deja envie de faire quelque petite modif avant d'avoir ma mini.. J'ai vraiment hate de vous rejoindre et de m'inscrire au club mini afin de vous rencontré.
Voila donc je compte acheter une mini cooper et j'ai quelques question :
- Le moteur (1.6 115) est il fiable ?
- Quels sont les gros frais à prevoir dans le temps et quand ?
- Quels sont les maladies ou probleme rependu sur cette voiture ?
- Quels sont les points à verifier lors de l'achat (occassion vers 50000km)?
- Comment est la boite sequentiel sachant que j'ai une DSG actuellement ?
- Si vous avez des infos en général je suis preneur.
Je compte l'acheter d'occas avec environ 50000km.
D'ailleur je suis fortement interessé par une voiture d'un de vos membre qui est en annonce ici (la noire avec le drapeau anglais sur le toit) avec qui j'ai pris contacte (tres simpa d'ailleur et passionné comme moi) mais sa voiture est presque vendu et il me faut un peut de temps avant de franchir le pas ; dommage car je la trouve magnifique et c'est d'ailleur exactement ce que je recherche, jantes de 17 (blanches ou grises), noire, toit et rétro blanc et en plus le drapeau sur le toit.
Merci par avance, cordialement.
Edit : je me suis baladé sur ce forum et aussi sur Mini ressource et j'ador cette passion de la mini, c'est vraiment simpa cette grande communauté et puis cela donne deja envie de faire quelque petite modif avant d'avoir ma mini.. J'ai vraiment hate de vous rejoindre et de m'inscrire au club mini afin de vous rencontré.
Commentaire