Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur Mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos sur Mini cooper

    Bonjour à tous je me presente, je m'appel Benoit je suis de maisons alfort la semaine et du sud seine et marne le week end (étudiant) j'ai eu une nouvelle polo sport TDI 100 puis une Golf 5 GTI et je souhaite me mettre au calme pendant un moment alors j'ai choisi la mini pour le choix de la raison et de la passion car c'est une voiture que j'ador et que j'aurais du avoir à la place de la polo mais les vendeurs BMW de melun etant tres tres "con" et ne voulant pas vendre de mini j'ai pris une polo...

    Voila donc je compte acheter une mini cooper et j'ai quelques question :
    - Le moteur (1.6 115) est il fiable ?
    - Quels sont les gros frais à prevoir dans le temps et quand ?
    - Quels sont les maladies ou probleme rependu sur cette voiture ?
    - Quels sont les points à verifier lors de l'achat (occassion vers 50000km)?
    - Comment est la boite sequentiel sachant que j'ai une DSG actuellement ?
    - Si vous avez des infos en général je suis preneur.

    Je compte l'acheter d'occas avec environ 50000km.
    D'ailleur je suis fortement interessé par une voiture d'un de vos membre qui est en annonce ici (la noire avec le drapeau anglais sur le toit) avec qui j'ai pris contacte (tres simpa d'ailleur et passionné comme moi) mais sa voiture est presque vendu et il me faut un peut de temps avant de franchir le pas ; dommage car je la trouve magnifique et c'est d'ailleur exactement ce que je recherche, jantes de 17 (blanches ou grises), noire, toit et rétro blanc et en plus le drapeau sur le toit.

    Merci par avance, cordialement.

    Edit : je me suis baladé sur ce forum et aussi sur Mini ressource et j'ador cette passion de la mini, c'est vraiment simpa cette grande communauté et puis cela donne deja envie de faire quelque petite modif avant d'avoir ma mini.. J'ai vraiment hate de vous rejoindre et de m'inscrire au club mini afin de vous rencontré.
    Dernière modification par Invité, 17 avril 2007, 04h26.

  • #2
    Re : Infos sur Mini cooper

    j'ai aussi eu une golf V gti (tfsi 200 ch) mais en boite manuel, franchement sortant de ca je te conseil vivement la cooper s!! moins violent mais avec de la reserve!! sinon tu risques de le regretter!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Infos sur Mini cooper

      La Mini n'a pas de boite séquentielle, mais une automatique 6 vitesses, rien à voir avec la DSG, qui est une boite manuelle robotisée, le Must. Ne pas acheter les Mini qui datent d'avant le millésime 2004. Donc année model 2004-2005-2006 OK

      Commentaire


      • #4
        Re : Infos sur Mini cooper

        Il est vrai que sortant du 2.0T 200chx, le 1.6 115chx ça va te changer.
        La Cooper S, comme le dit NICODUNORD, serait une bonne alternative.
        Et concernant la DSG, pour moi c'est la meilleure boîte du moment, donc si j'étais toi je prendrai la MINI en BVM pour ne pas être déçu.

        Ce n'est qu'un avis .

        Commentaire


        • #5
          Re : Infos sur Mini cooper

          Pour acheter une occassion je pense en plus la mini cela dépend de son utilisateur et de son entretien.
          Personnellement, à 47 ooo kms ma mini a aucun soucis.
          Mais entretien régulier chaque année chez BMW. Controle systématique de la voiture. Jamais tiré sur le moteur.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Infos sur Mini cooper

            Envoyé par mini13
            dsg bonne boite mais anti sportif!!!!!!!!!
            Pourquoi anti-sportif ?

            Pour une boîte auto, au contraire j'trouve qu'elle gère, mode "sport" enclenché, elle passe plus vite les vitesses que ce qu'on peut faire nous même.

            J'aimerai bien avoir ton avis .

            Commentaire


            • #7
              Re : Infos sur Mini cooper

              Pour avoir possédé une A3 en boîte DSG je rejoins un peu l'avis de Mini13.
              Certes cette boîte est ultra rapide mais elle est tellement parfaite qu'elle en devient ennuyeuse. Résultat je n'ai pratiquement jamais utilisé les palettes au volant car elles n'apportaient rien à la conduite de la voiture.
              Je préfère mille fois la boîte auto de mon Smart Roadster, plus lente mais aussi bien plus vivante, surtout quand on connait bien la voiture.

              Commentaire


              • #8
                Re : Infos sur Mini cooper

                Envoyé par Miniboy Voir le message
                Pour avoir possédé une A3 en boîte DSG je rejoins un peu l'avis de Mini13.
                Certes cette boîte est ultra rapide mais elle est tellement parfaite qu'elle en devient ennuyeuse. Résultat je n'ai pratiquement jamais utilisé les palettes au volant car elles n'apportaient rien à la conduite de la voiture.
                Je préfère mille fois la boîte auto de mon Smart Roadster, plus lente mais aussi bien plus vivante, surtout quand on connait bien la voiture.

                Tu avais quoi comme moteur ?

                Je parie sur le 2.0 TDI 140.

                Qu'est-ce que je gagne ?

                ______________________________________________

                Désolé, ça ne rentre pas dans la cadre du post, si vous voulez supprimer ce que j'écris, je comprendrai très bien

                ______________________________________________

                Commentaire


                • #9
                  Re : Infos sur Mini cooper

                  la boite auto de la smart pour moi c'est au shaker est bien agité......

                  Il faut dire je n'ai jamais pu m'habituer à ces boites.

                  J'en suis encore au talon pointe comme Makkinen ou Hopkirk
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Infos sur Mini cooper

                    Bienvenue parmis nous !

                    Envoyé par xc90 Voir le message
                    La Mini n'a pas de boite séquentielle, mais une automatique 6 vitesses, rien à voir avec la DSG, qui est une boite manuelle robotisée, le Must. Ne pas acheter les Mini qui datent d'avant le millésime 2004. Donc année model 2004-2005-2006 OK
                    ça n'est pas une boite 6 sur la Cooper, seulement la cooper S

                    Pour les modèles avant 2004, c'est selon le budget bien entendu, moi j'avais une Cooper de novembre 2001, acheté à 75.000 kms, vendu à 124.000 kms . Je n'ai JAMAIS eu de problème en 50.000 ms que ce soit méca ou autre...

                    Mais il est vrai que tu risques de t'ennuyer avec la Cooper si tu sors d'un TDI ou d'un GTI...

                    Pour info, concernant les cooper S, celles d'avant 2004 font 163cv, après c'est 170 cv et maintenant 175 cv avec le nouveau modèle.

                    Il n'y pas de courroie de distrib sur la MINI, c'est une chaîne.

                    Donc pas de gros frais à prévoir, reste à vérifier les freins, les pneus qui peuvent vite s'user sur la S avec une conduite sportive... après à toi de négocier le prix suivant l'usure, logique, comme toutes voitures !

                    En espérant que tu trouves ton bonheur
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Infos sur Mini cooper

                      c'est pas faux
                      Mini Cooper S R53 hyper blue
                      powered by Bonsaï
                      Membre CNM#218

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Infos sur Mini cooper

                        Boite auto 6Vitesses sur les R56!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Infos sur Mini cooper

                          oui mais il parlait des cooper 115
                          Les Minis de Tam & Ludo

                          Mini Cooper Electric Blue
                          Ex-Cooper R50 Chili Red
                          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Infos sur Mini cooper

                            la cooper CVT était en boite 6 également
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Infos sur Mini cooper

                              Je ne connais plus les 115cv!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X